Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Divers problèmes

Bonjour,

Cliente BBox depuis environ deux semaines, j'ai plusieurs soucis :

• Sur le boitier raccordé au téléphone fixe, la LED "téléphone" clignote constamment, comme si j'étais en ligne.
  • La télécommande se déconnecte constamment, je dois régulièrement la réinitialiser.
  • Il y a très régulièrement un décalage entre le son et l'image (par ex lorsque que qqn parle sur l'écran, j'entends d'abord le son et la bouche s'ouvre après)
  • Le plus pénible des différents problèmes : la qualité de l'image est très mauvaise, les couleurs foncées ont des reflets violets, l'image n'est pas nette, etc...

Quelle est la marche à suivre pour résoudre tous ces problèmes ?
Merci par avance pour votre retour.

Bonne journée,
Cordialement.

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Bonjour Nicolas,

Ca en fait des problèmes effectivement...

Pour la totalité des problèmes que vous rencontrez, vous devriez appeler le 611 depuis un mobile Bouygues ou le 1061 si c'est un autre mobile, afin de tomber sur la cellule technique.

Concernant votre voyant de téléphonie fixe, il se peut que vous ayez un message vocal. Essayez de composer le 661 depuis ce fixe pour voir si vous avez un message. Si vous n'en avez pas, c'est effectivement un problème...

Bonne journée :)

Bonsoir Nicolas,

Le débit de synchronisation de votre Box est de 14.295 Mbps ce qui doit permettre une qualité TV meilleure que celle que vous décrivez.
Je vous invite à effectuer la manipulation suivante:
Après vous être assuré que la télécommande est bien en position décodeur ( bouton en haut à gauche)

• appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 - 3 ( sans marquer de temps d'arrêt sur accueil)
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory ( ou réinitialisation) puis appuyer sur le bouton OK

Cela devrait résoudre les lenteurs de zapping et les dégradations d'image, si elles sont dus au fonctionnement du décodeur.

Concernant le voyant témoin téléphonie, il indique qu'il y a au moins un message vocal en attente sur le répondeur.
Vous pouvez le consulter en composant le 661.

Tenez-moi informée.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................