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Bbox

Impossible d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre ?

Bonjour. Ma question a disparu, donc je la repose. Il m'est impossible d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre. Vous m'aviez répondu de faire toutes sortes de tests que j'ai fait et qui n'ont rien changé. Je suis nouveau client et je n'avais jamais eu ce problème avec mon FAI précédent (Free). Pouvez-vous m'aider ? Merci. Cyril.

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

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Réponses

Bob
Anonyme

Bob

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Bonsoir,
Je vous invite a lire ceci
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox
Cordialement David

Bonjour Cyril,

Effectivement en septembre, je vous avez indiqué que pour le moment vous n'étiez pas éligible au double flux car vous aviez un problème de débit, je vous demandais donc d'effectuer des vérifications et de répondre à quelques questions.

Voici les vérifications et informations demandées :

  • Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur les prises téléphoniques.

Une fois les vérifications ci-dessus effectuées, merci de redémarrer votre box et de faire un test de débit en Ethernet et en wifi via le site http://www.speedtest.net/, si celui-ci est toujours non conforme, je vous invite a effectuer les manipulations suivantes :

  • Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI, prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale, puis refaire un test de débit Ethernet et Wifi.
  • Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

  • Résultats des tests de débit suite vérifications et manipulations.
  • Le nombre de prises téléphoniques à votre domicile et si ce sont des prises en T ou RJ11.
  • Le câble ADSL (câble qui relie la box à votre prise téléphonique) est-il en bon état ?
  • si vous possédez une alarme ou télésurveillance.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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