Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi mon wifi 2,4ghz ne fonctionne pas?

Bonjour,
Mon wifi 2,4ghz ne fonctionne pas alors que le 5ghz fonctionne.
Je n'arrive donc pas a me connecter avec la plupart de mes périphériques.

J'ai essayé toutes les démarches proposées sur le sites, et rien ne fonctionne.

J'ai lu un article d'une personne avec le même cas que moi, il a du changer sa box.
Est ce pareil pour moi ?

Merci d'avance

QUENTUN D.
QUENTUN D.

QUENTUN D.

Niveau
0
35 / 100
points

Réponses

le 2.4 ghz émet du N300 ou N450 mbits (ou N150)->obsolète.
le 5 ghz émet du 1300 mbits maxi
il faut surement désactiver le mode a/c qui correspond au 450+1300 = 1750 (en théorie) et repasser en mode N pure ou mode G+N mixed (G=54 mbits)
(si c'est pas possible, essayes de changer de canal + reset de la box)
si ya rien à faire -> box plus ancienne N300 N450..

QUENTUN D.
QUENTUN D.

QUENTUN D.

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour,
j'ai essayé de changer le canal..
toujours rien! c'est frustrant de payer internet de devoir utiliser le 3G chez soi.

si tu ne peux pas désactiver ce mode a/c sur la box
(et ainsi revenir à du N ou du G -300 mbit 54 mbit-)
alors des clées wifi existent en a/c:
une pas cher ici:
http://www.amazon.fr/D-Link-DWA-171-Nano-WiFi-802-11ac/dp...
mais voir les autres marchands:
avec une telle clée, ton a/c (2.4 et 5 ghz ensembles) -> la clée verra au moins le 5 ghz: à noter que celle-ci (amazon) est bridée à 433 mbits , c'est déjà pas mal..

une autre ici:
http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/belkin-cle-usb-wifi-sans-fil-bi-bande-play-n600/f-10715122205-f7d4101az.html#mpos=18|mp

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Quentun, quand vous dites que vous n'arrivez pas à vous connecter en 2,4 gHz, il se passe quoi exactement?
Au niveau des canaux je recommande habituellement les 7 et 8
En mode b/g/n est ce que ça fonctionne mieux?
Et en dernier lieu, décochez la case HT 40
Voila quelques pistes pur commencer
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour, et merci pour votre contribution :)
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

QUENTUN D.
QUENTUN D.

QUENTUN D.

Niveau
0
35 / 100
points

bonjour.
Patricia, alors j'ai essayé tous les canaux, rien ne marche. J'ai décoché la case HT40. Rien ne change non plus.

Baltes, merci pour tes réponses mais je ne souhaite pas acheté de clé wifi (car la majorité des appareils qui ne fonctionnent pas sont des mobiles/tablettes).

Ce qui ce passe avec ce wifi c'est que la box n'est pas detecté (invisible).
L'adresse mac est 00:00:00:00:00:00

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Dans l'interface de la box / "configuration wifi", la case "cacher le SSID" est bien décochée?
Ensuite je vous rappelle que vous avez personnalisé le nom de votre réseau 2,4 gHz comme ceci: Bbox-D*****u
Si vous ne voyez pas ce réseau, renommez-le
En dernier recours, il faudra réinitialiser la box.
Bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

QUENTUN D.
QUENTUN D.

QUENTUN D.

Niveau
0
35 / 100
points

j'ai tout essayer, rien ne fonctionne.
Je vais faire le diagnostic par mobile et appeler le service client je pense