Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

une semaine que je n'ai pas de tel fixe , manipulation éteindre ma box et fais reset ça ne fonctionne toujours pas ?

tout le reste fonctionne sauf le tel fixe

JULIE C.
JULIE C.

JULIE C.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Julie,

La ligne est bien active et bien reliée à la plateforme téléphonique.

Le voyant TEL1 est-il bien allumé sur la bbox ?

Avez-vous une tonalité en décrochant le téléphone ? Avez-vous une réception d'appels ?

Le dysfonctionnement que vous rencontrez peut provenir de votre téléphone, de votre Bbox ou du câble rj11 reliant les deux.

Nous allons étudier votre problème ensemble.

Dans un premier temps, je vous invite à regarder cette vidéo et me dire si votre problème persiste :

Dans un deuxième temps, veuillez tester les manipulations suivantes :

Etape 1 : Débranchez et rebranchez électriquement votre Bbox.

Etape 2 : A l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox pendant 6 secondes.
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés,
Attention, cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox (Wi-Fi, NAT, etc.)

Le dernier de la box a été effectué le : 27 septembre.

Etape 3 : Vérifiez le branchement de votre téléphone :

• Votre téléphone fixe doit être branché sur l'adaptateur fourni avec votre Bbox (gigogne).
  • L'adaptateur doit être branché sur le port "tel 1" de la Bbox
  • Votre téléphone doit être en fréquence vocale et non en impulsion (Pour le vérifier, appuyez sur n'importe quelle touche de votre téléphone : un son, votre téléphone est bien en fréquence vocale dans le cas contraire, vous entendez une série de bips cela signifie que le téléphone numérote en impulsion et n'est donc pas approprié avec l'utilisation de la téléphonie de votre box).
  • Si vous disposez d'un téléphone disposant d'une petite prise RJ11, vous pouvez le raccorder directement à votre Bbox sans utiliser l'adaptateur.

Etape 4 : Testez avec un autre câble téléphonique et autre téléphone.

Tenez-moi informée.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................