Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème femtocell après changement de sim ?

Bonjour,

j'avais posté une demande sur le forum mais visiblement il y a eu un grand ménage de fait.

J'avais demandé la mise à jour de ma femtocell suite à mon changement de sim et voici le retour qque j'avais obtenu le sam. 15/11/2014 17:22 :
Bonjour Titioz,
Je viens de faire le nécessaire depuis votre Femtocell, je vous, demande un délai de 24 heures avant que la reconnaissance soit de nouveau fonctionnelle.
Aucune action à effectuer depuis votre amplificateur réseau, il faudra simplement éteindre puis rallumer votre mobile passé le délai des 24 heures.
Bon week-end.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Depuis hier mon téléphone capte à nouveau la femtocell mais quand il est sur le réseau de la femtocell, je n'ai pas de téléphone, j'ai le message suivant lorsque j'essaie d'appeler :
"Réseau mobile non disponible"
Et je n'ai pas non plus accès à internet

Le téléphone est opérationnel (téléphone et internet) quand je ne suis pas sur le réseau de la femtocell.

Pouvez-vous voir ce qu'il se passe ?

cdlt

MICKAEL T.
MICKAEL T.

MICKAEL T.

Niveau
1
447 / 750
Réponses

MICKAEL T.
MICKAEL T.

MICKAEL T.

Niveau
1
447 / 750
Bonjour,
ce n'est toujours pas opérationnel, y a t'il des news ?
cdlt

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickaël,

La mise à jour de votre Femto a bien été effectuée et l'IMSI de votre carte SIM est bien référencée.

Je vous invite donc à effectuer les actions suivantes :

Paramètres // Réseaux et partage de connexion // Réseaux mobiles // Mode réseau // et positionnez-vous en 3G uniquement.

Eteignez puis rallumez votre mobile et faites de nouveau un test d'émission puis de connexion data.

Pourriez-vous me faire un nouveau retour ?

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICKAEL T.
MICKAEL T.

MICKAEL T.

Niveau
1
447 / 750
Bonjour,
hier soir, seul le voyant power était allumé, visiblement je n'ai plus de synchro.
J'ai trouvé cette fiche sur le site :
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile/internet-...
Alors j'ai essayé :

• reboot de la box puis reboot de la femto (après débranchement du secteur)
  • ajout de l'IP fixe
  • et comme ça ne donnait rien, j'ai testé le reset comme indiqué dans la fiche
  • Mais ce matin ce n'est toujours pas opérationnel et je n'ai toujours pas de synchro.

cdlt

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

Suite a vous manipulations est-ce que la femto fonctionne pour l'autre numéro de téléphone ?

Pourriez-vous également m'indiquer l'état des voyants depuis votre femto :

• alimentation,
  • @,
  • réseau.
  • Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

MICKAEL T.
MICKAEL T.

MICKAEL T.

Niveau
1
447 / 750
Bonjour,
je ne dispose plus du 2ème téléphone avec l'autre n°, je ne peux pas tester.
Pour les voyants => seul le voyant alimentation est allumé.
Et si je redémarrage la femto, le voyant alimentation est toujours allumé et le voyant @ clignote pendant 30-45 minutes puis s'éteint.
Il n'y a pas d'autre voyant actif.
cdlt

MICKAEL T.
MICKAEL T.

MICKAEL T.

Niveau
1
447 / 750
du nouveau ?

SOPHIE A.
SOPHIE A.

SOPHIE A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je viens également de changer ma carte SIM de la ligne mobile principale 06 61 ... -> liée à ma femtocell. Après un appel au service client, je découvre que ma ligne avait été par erreur bloquée/limitée. Cependant, je n'ai toujours pas de réseau à mon domicile sur ma ligne mobile 06 61 alors que les autres 2 lignes mobiles de mon foyer utilisant la femtocell fonctionne tous normalement comme avant. Et sur mon mobile, j'ai le message suivant lorsque j'essaie d'appeler ou me connecter à internet :
"Réseau mobile non disponible".
Merci de vérifier ma ligne.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2790 / 5000
Bonjour Sophie,

En fait la Femto est reliée à la SIM. En la changeant, elle ne vous reconnaît plus :)
Je viens de faire une mise à jour.
Il faut compter 48h d'heure à heure.
Donc le 24 à 15h15, éteignez et rallumez votre Femto, tout devrait rentrer dans l'ordre!
Très bonnes fêtes!
Magali, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MICKAEL T.
MICKAEL T.

MICKAEL T.

Niveau
1
447 / 750
Bonjour,
alors des news :
n'ayant plus de retour sur le forum, j'avais rappelé le service client et la cellule média avait ouvert un incident.
Après 3 semaines, j'ai eu un dernier retour du service client m'indiquant que l'origine du problème n'avait pu être trouvé et que l'incident avait été fermé.
Le service client m'a indiqué qu'il n'avait aucune solution !
Donc de mon côté, pour voir si le problème ne venait pas de la bbox et d'une dernière version de firmware (le service NTP - port 123 est réservé sur la bbox et impossible à naté), j'ai emmené la femto pour les fêtes.
Je viens de tester sur la box sfr de mes parents, la femto s'est bien mise à jour et a bien synchronisé ! ! !
Et le téléphone capte bien le réseau de la femto.
J'en suis resté là, je n'ai plus qu'à rebrancher la femto sur ma bbox pour voir...

cdlt

MICKAEL T.
MICKAEL T.

MICKAEL T.

Niveau
1
447 / 750
Bonsoir,
alors j'ai rebranché la femto sur la bbox et là pas de synchro ! ! !
Pouvez-vous voir quel est le problème avec la bbox et mettre ou remettre un firmware sur la bbox compatible avec le fonctionnement de la femto ?

cdlt

MICKAEL T.
MICKAEL T.

MICKAEL T.

Niveau
1
447 / 750
Bonjour,
il y a toujours quelqu'un chez bouygues ?
cdlt