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Réseau mobile

Problème femtocell après changement de sim ?

Bonjour,

j'avais posté une demande sur le forum mais visiblement il y a eu un grand ménage de fait.

J'avais demandé la mise à jour de ma femtocell suite à mon changement de sim et voici le retour qque j'avais obtenu le sam. 15/11/2014 17:22 :
Bonjour Titioz,
Je viens de faire le nécessaire depuis votre Femtocell, je vous, demande un délai de 24 heures avant que la reconnaissance soit de nouveau fonctionnelle.
Aucune action à effectuer depuis votre amplificateur réseau, il faudra simplement éteindre puis rallumer votre mobile passé le délai des 24 heures.
Bon week-end.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Depuis hier mon téléphone capte à nouveau la femtocell mais quand il est sur le réseau de la femtocell, je n'ai pas de téléphone, j'ai le message suivant lorsque j'essaie d'appeler :
"Réseau mobile non disponible"
Et je n'ai pas non plus accès à internet

Le téléphone est opérationnel (téléphone et internet) quand je ne suis pas sur le réseau de la femtocell.

Pouvez-vous voir ce qu'il se passe ?

cdlt

MICKAEL T.
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Réponses

MICKAEL T.
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Bonjour,
ce n'est toujours pas opérationnel, y a t'il des news ?
cdlt

Thibault L.
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Equipe

Bonjour Mickaël,

La mise à jour de votre Femto a bien été effectuée et l'IMSI de votre carte SIM est bien référencée.

Je vous invite donc à effectuer les actions suivantes :

Paramètres // Réseaux et partage de connexion // Réseaux mobiles // Mode réseau // et positionnez-vous en 3G uniquement.

Eteignez puis rallumez votre mobile et faites de nouveau un test d'émission puis de connexion data.

Pourriez-vous me faire un nouveau retour ?

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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MICKAEL T.
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Bonjour,
hier soir, seul le voyant power était allumé, visiblement je n'ai plus de synchro.
J'ai trouvé cette fiche sur le site :
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile/internet-...
Alors j'ai essayé :

  • reboot de la box puis reboot de la femto (après débranchement du secteur)
  • ajout de l'IP fixe
  • et comme ça ne donnait rien, j'ai testé le reset comme indiqué dans la fiche
  • Mais ce matin ce n'est toujours pas opérationnel et je n'ai toujours pas de synchro.

    cdlt

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

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Equipe

Bonjour Mickael,

Suite a vous manipulations est-ce que la femto fonctionne pour l'autre numéro de téléphone ?

Pourriez-vous également m'indiquer l'état des voyants depuis votre femto :

  • alimentation,
  • @,
  • réseau.
  • Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
je ne dispose plus du 2ème téléphone avec l'autre n°, je ne peux pas tester.
Pour les voyants => seul le voyant alimentation est allumé.
Et si je redémarrage la femto, le voyant alimentation est toujours allumé et le voyant @ clignote pendant 30-45 minutes puis s'éteint.
Il n'y a pas d'autre voyant actif.
cdlt

MICKAEL T.
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du nouveau ?

SOPHIE A.
SOPHIE A.

SOPHIE A.

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Bonjour,
Je viens également de changer ma carte SIM de la ligne mobile principale 06 61 ... -> liée à ma femtocell. Après un appel au service client, je découvre que ma ligne avait été par erreur bloquée/limitée. Cependant, je n'ai toujours pas de réseau à mon domicile sur ma ligne mobile 06 61 alors que les autres 2 lignes mobiles de mon foyer utilisant la femtocell fonctionne tous normalement comme avant. Et sur mon mobile, j'ai le message suivant lorsque j'essaie d'appeler ou me connecter à internet :
"Réseau mobile non disponible".
Merci de vérifier ma ligne.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Sophie,

En fait la Femto est reliée à la SIM. En la changeant, elle ne vous reconnaît plus :)
Je viens de faire une mise à jour.
Il faut compter 48h d'heure à heure.
Donc le 24 à 15h15, éteignez et rallumez votre Femto, tout devrait rentrer dans l'ordre!
Très bonnes fêtes!
Magali, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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MICKAEL T.
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Bonjour,
alors des news :
n'ayant plus de retour sur le forum, j'avais rappelé le service client et la cellule média avait ouvert un incident.
Après 3 semaines, j'ai eu un dernier retour du service client m'indiquant que l'origine du problème n'avait pu être trouvé et que l'incident avait été fermé.
Le service client m'a indiqué qu'il n'avait aucune solution !
Donc de mon côté, pour voir si le problème ne venait pas de la bbox et d'une dernière version de firmware (le service NTP - port 123 est réservé sur la bbox et impossible à naté), j'ai emmené la femto pour les fêtes.
Je viens de tester sur la box sfr de mes parents, la femto s'est bien mise à jour et a bien synchronisé ! ! !
Et le téléphone capte bien le réseau de la femto.
J'en suis resté là, je n'ai plus qu'à rebrancher la femto sur ma bbox pour voir...

cdlt

MICKAEL T.
MICKAEL T.

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Bonsoir,
alors j'ai rebranché la femto sur la bbox et là pas de synchro ! ! !
Pouvez-vous voir quel est le problème avec la bbox et mettre ou remettre un firmware sur la bbox compatible avec le fonctionnement de la femto ?

cdlt

MICKAEL T.
MICKAEL T.

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Bonjour,
il y a toujours quelqu'un chez bouygues ?
cdlt