Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problèmes de BBOX sensation ?

Bonjour , je possédais une Bbox ADSL et mon fils s'est plaint d'avoir une connexion trop lente sur sa console et n'arrivais pas à jouer.Lorsqu'il était l’hôte des parties , les autres joueurs n'arrivaient pas à jouer a cause de sa connexion trop faible ! J'ai donc souscris à la Bbox sensation ADSL en espérant avoir un meilleur débit et augmenter la largeur de bande.Je possède donc actuellement une Bbox Sensation ADSL sauf que c'est pire que l'ancienne Bbox , nous avons même observer une grosse baisse du débit et de la largeur de bande ! Est ce normal ? Quelle est l’intérêt de cette Bbox si elle n'est pas meilleure que la précédente ? N'est t'il pas possible que vous augmenter ma bande passante/mon débit ?

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 07J00H38M
Connexion internet établie depuis … 07J00H35M
Temps de disponibilité 07J00H37M03S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 7712 kbps
Données transférées (envoyées) 2220988 kB
Données transférées (reçues) 3565515 kB
Puissance de sortie (montant) 11.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 26.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 44.2 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 379
Erreurs FEC (montant) 63572
Erreurs FEC (descendant) 3888527
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 4751
Erreurs HEC (descendant) 0

TENTINE D.
TENTINE D.

TENTINE D.

Niveau
0
62 / 100
Réponses

Bonsoir Tentine,

Vous êtes éligible à un débit d'environ 8553 kbps et vous êtes en ce moment à 7711 kbps, conforme à votre éligibilité.

Je demande une réinitialisation du profil de la ligne, il faut attendre 72 h pour constater une amélioration.

Il passe par un câble Ethernet pour la console ou en wifi ?

Après ces 72 h,si vous constatez encore cette latence, je vous invite à faire un test de débit IP.

1er test :

• Connecter votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Il faut ensuite lancer votre navigateur et aller sur http://www.speedtest.net/, puis sur la carte de France sélectionnez le serveur «Paris», le test se lance tout seul, sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez-le-moi ici pour que j'examine ce débit IP.

2ème test :
Faites la même chose en lançant la console.

3ème test en mode sans échec :
Faites la même chose en lançant la console et en rallumant le décodeur.

Tenez-moi informée.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

TENTINE D.
TENTINE D.

TENTINE D.

Niveau
0
62 / 100
La console est connecté en wifi et nous avons déjà essayer en câble Ethernet mais ça ne change rien , la largeur de bande indiqué sur la console est même légèrement " mieux " en wifi.. Je vous tien informée après les 72 h.
Bonne soirée.

TENTINE D.
TENTINE D.

TENTINE D.

Niveau
0
62 / 100
Bonjour ,
Je n'sais pas si c'est une blague mais ça y ressemble fortement..
Depuis la réinitialisation du profil de la ligne , mon débit augmentait de jour en jour. Hier soir il était de 8441 kbps exactement , et aujaurd'hui je me reveille .. Surprise , retour à la case départ... :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H02M
Connexion internet établie depuis … 00J00H01M
Temps de disponibilité 00J00H01M35S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 7712 kbps
Données transférées (envoyées) 196 kB
Données transférées (reçues) 39473 kB
Puissance de sortie (montant) 11.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 26.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 41.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.6 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 31
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

C'est redevenue exactement pareille qu'il y'a 3 jours , c'est ça qui m'étonne le plus !

Bonjour Tentine,

A partir du moment où nous augmentons votre débit, nous constatons des erreurs sur la ligne.
Votre débit ATM est stable à 7711 kbps, nous ne pouvons pas faire mieux compte tenu des caractéristiques de votre ligne.

En revanche, je constate que la bande passante est saturée (Données transférées (reçues) 39473 kB ), ce qui peut expliquer les problèmes de la console.

Je vous invite à faire les tests de débit IP demandés ci-dessus (Après avoir redémarré la box) pour que je puisse avancer dans le diagnostic.

Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Merci d'avoir réalisé les tests. Le débit IP est conforme à votre offre.

Nous considérons un problème sur la ligne à partir du moment où votre débit est inférieur à 2313 kbps.

Bonne journée,

..................
..................

TENTINE D.
TENTINE D.

TENTINE D.

Niveau
0
62 / 100
En bref il y'a pas de solution pour la bande passante saturé ?
Que le débit sois stable à 7711 kbps ça me pose aucun soucis , mais j'ai changer de Bbox pour que mon fils n'ai plus de problème sur sa console , donc j'aurais au moins voulus résoudre ce problème ..

Bonjour Tentine,

Malheureusement, la seule solution est de redémarrer votre bbox à chaque utilisation importante de la bande passante :-(

Bonne journée,

..................
..................