Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

A quoi sont dues les coupures de réseau (LED téléphone rouge sur bbox) qui ont eu lieu aujourd'hui ?

Tout au long de la journée j'ai eu des micro-coupures de réseau, j'habite pourtant en centre ville et le temps n'a pas été si mauvais.

ANTOINE C.
ANTOINE C.

ANTOINE C.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Bonsoir,
Il est probable qu'il y ait eu un incident réseau sur votre secteur. Si le problème persiste, je vous invite à contacter le service technique du service clients au 614.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Antoine,

Il n'y a aucune alerte dans le département 29.

En revanche, vous avez raison, je constate 20 déconnexions dont un seul redémarrage de la box de votre part.

Je suspecte un problème de ligne, mais j'ai besoin d'informations complémentaires avant de lancer une étude.

Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

• la Bbox doit être testée sur la prise "test" ou "DTI" si vous en avez une ou par défaut sur une autre prise téléphonique.
  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur aucune prise téléphonique.
  • la Bbox doit être testée avec un autre cordon rj11 si possible.

Afin d'affiner le diagnostic, j'ai besoin d'informations complémentaires.

Pouvez-vous me communiquer :
1 - Le nombre de prise téléphoniques chez vous ? Pouvez-vous tester la box avec sur une autre prise ? Avez-vous une prise DTI (dans le compteur électrique) ? Si oui, pouvez-vous tester dessus ?
2 - Le type de prises téléphoniques (en forme de T inversé, ou RJ45/RJ11) ?
3 - La présence ou l'absence d'une alarme ou d'une télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
4 - Avez-vous eu des travaux chez vous ou l'extérieur de votre domicile pouvant expliquer ce problème ?
5 - Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 gris entre la box et le mur ?

J'attends de vos nouvelles pour poursuivre le diagnostic.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Stéphane,

Merci pour votre aide. Je prends en charge son dossier :-)

Bonne soirée à vous.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................