Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Demande de désactivation du DLM - débit inférieur à la moitié de celui fourni par l'ancien FAI?

Bonsoir,

En attendant l'activation des services il y a 4 jours, j'ai branché un modem adsl 1 et il synchronisait à un débit supérieur à celui actuellement négocié par la bbox.

J'ai beau retenter une synchronisation en attendant un délai d'au moins 10 minutes pour que le DLM n'interprète pas l'opération comme une perte de synchronisation, le débit de synchronisation est toujours exactement le même au kbit prêt à savoir 3835 kbit/s.

Merci de désactiver le DLM afin de s'approcher du débit de mon ancien opérateur qui frolait les 8 Mbit/s IP au lieu des 3.75 Mbit/s IP? ATM? affichés actuellement dans l'interface accessible sur 192.168.1.254 (le débit maximum en téléchargement HTTP est précisément de 400 ko/s).

Il n'y a pas de perturbations électromagnétiques identifiables type rallonge téléphonique ou multiprise / prise parafoudre.

J'ai quelques FEC, comme chez mon ancien opérateur, ce qui n'empechait pas d'avoir un débit largement meilleur qu'actuellement de plus je préfère un meilleur débit et quelques désynchronisations à une ligne ultra stable avec un débit largement bridé.

Je vous autorise à vous connecter à ma bbox si nécessaire le temps de désactiver le DLM et je ne compte pas attendre les 10 jours d'optimisation de ligne pour profiter de mon accès internet.

Merci d'avance

Informations sur la ligne xDSL
Informations sur la ligne xDSL
Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 01J00H20M
Connexion internet établie depuis … 01J00H19M
Temps de disponibilité 01J00H19M14S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 3835 kbps
Données transférées (envoyées) 7335 kB
Données transférées (reçues) 88473 kB
Puissance de sortie (montant) 11.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 29.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 46.6 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.5 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 3
Erreurs FEC (montant) 32
Erreurs FEC (descendant) 9695316
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 15
Erreurs HEC (descendant) 115
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Informations sur la Bbox
BBox Ubee TVW620.I
Numéro de série ****
Adresse MAC ****
Version logicielle B40005-MAIN-8.7.24
Version configuration Configuré (2.0)
Date d'installation 14/11/2014 10:33:54

MYRIAM A.
MYRIAM A.

MYRIAM A.

Niveau
0
5 / 100
FABRICE C.

FABRICE C.

Niveau
1
259 / 750
Créez déjà un post ici même en expliquant le problème et en demandant à un technicien d'intervenir.
Cela pourra peut etre résoudre le problème.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Myriam,

Un DLM a effectivement mis en place à cause d'une instabilité sur votre ligne. Un profil de 3 m a donc été demandée pour stabiliser votre connexion.

Nous ne pouvons pas désactiver le DLM.

En revanche, je viens de demander une réinitialisation complète du profil.

Durant cette période votre ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit et de stabilité. Cette situation est tout à fait normale.

Laissez votre Bbox branchée constamment, sans la redémarrer, afin de ne pas compromettre cette optimisation.
Je vous inviter à patienter 72 h pour constater une différence.

En consultant votre ligne, je constate également une atténuation un peu haute 46,6 db au lieu de 37.

Pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :
• Mettre un filtre sur toutes les prises utilisées.
• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FABRICE C.
FABRICE C.

FABRICE C.

Niveau
1
259 / 750
Chère Myriam,
c'est bien dommage que le contenu de l'ancien forum n'ait pas été repris, j'aurais mis mes lien.
Même question il y a 6 mois (bbox sagem basique), réponse "votre ligne est un peu pourrie"... 8M théorique vs 5M même pas obtenu... un peu light ... Pas de point de comparaison, le logement étant neuf.

J'ai appris que le DLM Bouygues choisissait le profil pour votre ligne/bbox, donc même si vous possédez un bien meilleur modem de test, il sera de toute façon bridé...

Une fois le DLM désactivé, la synchro est devenue bien meilleure (6,5M), mais toujours lente par rapport au potentiel théorique de ma ligne. Surtout que mes 2 modems "antiques" (speetouch broadcom et tp-link Broadcom) de 2005 synchronisaient à 8M...
Il y a 2 mois la bbox a commencé à ne plus tenir la synchro... parfois 1h pour se stabiliser, toujours à 6,5M max, jamais au delà, elle n'a jamais tenu au dessus de 7M.

Cette bbox sagem a laché il y a 1 mois, Bouygues me l'a échangé par la vieille bbox Thomson wifi G (équipée Broadcom).
Eureka ! J'arrive ENFIN à 8M de synchro, et stable en plus.
Donc attention au matériel bbox ...le DLM permet de masquer ses faiblesses, sauf pour ceux qui comme vous regardent sous le capot les chiffres de débit ... et sont étonnés de la différences entre la théorie et la pratique : "Surement un souci sur votre ligne ...."

Le matériel Broadcom synchronise à 20% de plus sur les lignes à forte atténuation. Sauf erreur de ma part, le Ubee TVW620.I n'en est pas équipé, seules l'antique bbox Thomson TG787 et la toute dernière Sensation le sont. Et impossible de "choisir" son matériel ...
Bienvenu

DENIS J.
DENIS J.

DENIS J.

Niveau
1
124 / 750
Pour mon cas, ma Bbox est brider a 4.56Mb/s a n'importe quel moment de la journée que se soir matin/midi/soir. Y'aurai-t-il un DLM d'activer? Si oui je voudrai savoir si vous le desactiverai si sa remettrai le débit de mon ancien FAI de 8Mb/s?

Merci
Cordialement

WILLY B.
WILLY B.

WILLY B.

Niveau
0
21 / 100
J'ai un problème similaire de débit médiocre, étant pourtant très proche du D SLAM... Votre problème a-t-il était résolu ? Si oui, comment faire ? Sinon je ne vois que la solution de changer de FAI, ma date d'engagement touchant bientôt à sa fin.

FABRICE C.
FABRICE C.

FABRICE C.

Niveau
1
259 / 750
Créez déjà un post ici même en expliquant le problème et en demandant à un technicien d'intervenir.
Cela pourra peut etre résoudre le problème.