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Bbox

Ma connexion Wifi fonctionne très mal. Pouvez-vous me contacter svp ?

Depuis quelques semaine, mon ordinateur et mon téléphone sont régulièrement déconnectés du Wifi, ou cela rame san cesse. La connexion est ralentie, voire parfois inexistante.

CELIA R.
CELIA R.

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Réponses

Bonjour Célia,

Je n'arrive pas à effectuer des tests à distance sur la box. Est-elle allumée en ce moment ?

Une alerte a été déclarée le 12/11 concernant des déconnexions wifi sur certaines box.
Avez-vous ce problème depuis cette date ?

Combien il y a t-il de distance entre votre ordinateur et la box ? Quelle version de Windows avez-vous ?

Le signal wifi passant dans l'air, il faut éviter tous les équipements pouvant créer des interférences radios, comme par exemple :
-Base de votre téléphone doit être à plus de 20 cm de la bbox.
-Micro-onde en fonctionnement.
-Présence d'autres réseaux sans fil (autres Wi-Fi, téléphones mobiles, Bluetooth, écoutes bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
-Présence de répéteurs TV.
-Câbles des antennes satellites ainsi que lignes à haute tension.
-Baby-phone, chaine hifi, amplificateur.....

Mettez la Box sur un support ouvert (non couvert / fermé) et de manière aéré.

Il faut également éviter de traverser un mur en béton.

Vous avez la possibilité de modifier le canal wifi pour améliorer la performance du signal :
Voici la procédure:

  • Connectez-vous au http://192.168.1.254 (l'interface de gestion de la Bbox).
  • Cliquez sur "gestion wifi" sur votre gauche.
  • Identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin".
  • Sélectionnez le canal 1 et validez, vous pouvez en tester plusieurs.

Changer également le type d'interface en B/G au lieu de B/G/N.
Avez-vous une amélioration ?

Vos équipements fonctionnent-ils bien ailleurs que dans votre domicile ?

J'attends de vos nouvelles.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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MARGARETH D.
MARGARETH D.

MARGARETH D.

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merci à #Conseiller,ayant le meme soucis plusieurs semaine et malgré mes appels multiples,rien ne faisait que ça aille.j'ai fait ce que vous avez noté et mon fils est enfin ravi de pouvoir jouer avec sa play 4 en ligne.encore merci.