Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problèmes accès TV et fonctionnement télécommande ?

Bonjour,
Je rencontre actuellement deux problèmes avec le service télévision.
Premièrement, je n'arrive plus à recevoir la TV sur mon téléviseur. Plus précisément, quand je démarre la box je vois apparaître sur mon téléviseur des images et le son, mais au bout de quelques secondes mon téléviseur n'affiche plus rien (plus d'image et plus de son). J'ai tenté de débrancher/rebrancher le cordon péritel ou le câble HDMI mais rien ne fonctionne.
Deuxièmement, ma télécommande ne semble plus marcher. J'ai mis des piles neuves, on voit bien les diodes vertes et rouges clignoter sur la télécommande quand on appuie sur les boutons mais rien ne se passe au niveau de la box. Pour allumer/éteindre et changer de chaînes, je dois appuyer directement sur les boutons de la box.
Merci d'avance pour m'aider à trouver des solutions à ces dysfonctionnements.
Cordialement.
Nicolas

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

CAPUCINE S.
CAPUCINE S.

CAPUCINE S.

Niveau
1
156 / 750
Bonjour,
Avez vous essayé de faire un reset complet du decodeur ?

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
Parlez vous du reset factory. à réaliser avec la télécommande ( faire la séquence : Accueil , 1 puis 3 puis, sur l'affichage d'information, taper à la télécommande : 050908) ?
Si c'est le cas, je ne peux pas effectuer cette opération vu que ma télécommande ne fonctionne plus.
Existe t il d'autres méthodes pour faire un reset?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Nicolas, vous pouvez aussi réinitialiser le décodeur avec les boutons en façade:

• débranchez l'alimentation côté boitier
  • -rebranchez et immédiatement après appuyez sur les 2 touches P+ P- en même temps

• et restez appuyé jusqu'à ce que le message FFS apparaisse: vous pouvez relâcher.
    • plusieurs messages se succèdent, puis votre décodeur fait un redémarrage complet (avec 8888 et les tirets).
    • un message de mise à jour doit apparaitre sur la TV puis "chargement des données" avec une jauge verte
    • ensuite vous devez accéder au menu d'installation: chaines, code parental puis menu Bbox

Faites-moi savoir si cela a pu résoudre vos soucis;
    Bonne journée :)

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................