Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupure ce mois ci encore

Bonjour,
Encore ce mois-ci j'ai une coupure de l'internet, avec seulement le voyant d'alimentation d'allumé et "init en cours". Le mois dernier, problème similaire avec un changement de box. Mais là rien y fait les procédures standards de reinitialisation de la box, de test avec d'autres matériels etc... ne fonctionnent pas.
Merci de prendre rapidement en compte ma demande d'aide, parce que payer pour une service qui ne marche pas pdt qq jours chaque mois, n'est pas possible.

JEAN-MICHEL H.
JEAN-MICHEL H.

JEAN-MICHEL H.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous invite à réviser vos raccordement ainsi :

• dévissez complètement, puis revissez les prises coaxiales en veillant à ne pas forcer lors du vissage
  • ne contraignez pas les câbles. Ceux-ci sont rigides et ne sont pas destinés à être tordus ou pliés.
  • si vous disposez d'une seconde prise coaxiale murale, branchez vous dessus

Ceci est a opérer quand bien même tout aurait fonctionné pendant des années sans rien toucher.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN-MICHEL H.
JEAN-MICHEL H.

JEAN-MICHEL H.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Toujours rien après avoir effectuer votre procédure, même en changeant de cable co-axial.
Le problème doit venir de vos configurations.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Il n'y a rien à signaler sur le réseau dans votre secteur actuellement, ni votre point de branchement.

Je vous invite à réinitialiser la Bbox ainsi :

• Éteignez le modem en appuyant sur le bouton On/Off au dos de celle-ci ;
  • A l'aide d'un trombone (épingle, cure-dents, etc), maintenez une pression sur le bouton reset ;
  • Rallumez le modem en maintenant la pression sur le bouton reset pendant 30 secondes (chronométrez strictement 30 secondes, ne vous contentez pas de compter jusqu'à 30) ;
  • Patientez jusqu'à l'affichage de l'heure (cela peut prendre jusqu'à 10 minutes).

A l'issue de ceci, merci de me communiquer l'état des voyants et de l'afficheur digital.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN-MICHEL H.
JEAN-MICHEL H.

JEAN-MICHEL H.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
après avoir essayé toutes les procédures de test que vous m'avez indiqué sur le forum, seul le voyant d'alimentation est allumé. En effet tout a été essayé ( redémarrage, changement de cable, de matériel etc... débranchage) je constate que personne n'a de solution à me fournir, depuis trois jours je ne peux accéder aux services que je paies. Pouvez vous réagir rapidement parce tout a été essayé j'insiste je ne compte pas encore changer de box puisque je l'ai déjà fait il y a un mois, et attendre encore des semaines avant d'avoir le net. J'envisage de résilier ça me prendra moins de temps afin de retrouver le net, en effet attendre de jour en jour sans qu'on ne me propose de solution mis à part des redémarrages, tests etc... ou dépenser une fortune en forfait téléphonique n'étant pas chez Bouygues mobile, ce n'est tout simplement pas possible.
Cordialement.
HUYNH Jean-Michel

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous invite à répondre à mon post du 18/11.

Pour l'instant, en l'absence de retour factuel suite à ce post, la seule solution envisageable est l'échange matériel : si ceci, hélas, devait être avéré, la panne matérielle étant la cause la moins fréquente de panne, cela indiquerai une dégradation matérielle à votre domicile.

Dans ce cas, je vous inviterai à réviser très consciencieusement votre installation avant de procéder à un nouvel échange., afin de ne pas nous orienter au bout de quelques jours sur un troisième échange.

Tout ceci cependant ne demeure que supposition en l'absence de votre retour factuel.

..................
..................