Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Téléphone Note3 blacklisté que faire ?

Bonjour,
suite à l'achat d'un note3 à un particulier au mois de mai, le téléphone s'est bloqué il y a un peu plus d'un mois (plus d'accès au réseau, impossible d'émettre des appels, SMS, etc).
Le téléphone étant encore sous garantie, je me suis rendu dans une boutique Bouygues, le conseiller m'a alors informé que l'ancien propriétaire est en impayé et que le téléphone est probablement blacklisté.
Afin de vérifier cette information je l'ai renvoyé dans un centre agrée Samsung, le téléphone m'a été retourné comme blacklisté.
Je suis retourné dans la boutique Bouygues, le conseiller m'a mis en communication téléphonique avec une conseillère qui m'a demandé de reprendre contact avec le vendeur pour lui demander de payer ses factures, ce qui est, invraisemblable car ce n'est pas à moi de relancer vos clients pour qu'ils paient leurs factures. La discussion n'a aboutie à aucune solution de la part de vos services. De plus, celle-ci m'a sous entendu que si la personne ne paye pas, le téléphone restera blacklisté. Toutefois, j'ai tout de même essayé de reprendre contact avec le vendeur en vain puisque son numéro n'est plus attribué.
Bien que je soit responsable de mon achat, je ne suis pas responsable du fait que la personne à qui j'ai acheté le téléphone soit en impayé.
Suite à cela, je me retrouve donc avec un téléphone inutilisable ...
Lors de l'acquisition du téléphone, j'ai demandé la facture d'achat ainsi que le numéro de carte d'identité du vendeur.
Je souhaiterais avoir une solution de la part de votre assistance pour remédier à ce soucis (j'ai été client chez vous pendant quelques années).
Est ce qu'en allant à la gendarmerie avec mes documents prouvant que le téléphone m' a été vendu et qu'il est blacklisté, il sera possible de le dé-blacklisté ?
Par avance merci,
Adrien

ADRIEN H.
ADRIEN H.

ADRIEN H.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
En allant à la gendarmerie, il ne sera pas dé-blacklisté, mais cela permettra de retrouver le vendeur et de le revoir :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Adrien,

Je vais vous aider. Je vous adresse un mail privé afin de traiter personnellement avec vous (pensez à lire dans les éléments indésirables).

Andra, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ADRIEN H.
ADRIEN H.

ADRIEN H.

Niveau
0
22 / 100
Rebonjour,

suite à plusieurs échanges avec Andra, conseillère Bouygues Telecom, un débloquage du téléphone m'a été promis sous 48h le 2 décembre, soit le 4 décembre au plus tard.
Après plusieurs relances (les dernières n'ont même pas été concluantes puisque je n'ai jamais eu de réponse), le téléphone est toujours blacklisté. Visiblement l'équipe technique n'a toujours pas envoyé de réponse depuis le 24 novembre, date à laquelle j'ai fait parvenir les documents demandés par Andra.

A quoi bon garantir un déblocage sous 48h alors que 3 semaines plus tard, il n'en est rien !!!??? Bouygues s'est engagé, noir sur blanc à me le débloquer, j'attends un retour RAPIDE. Pour info, la garantie du débloquage est un document recevable.

Par avance merci,
Adrien