Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pouvez vous débrider ma ligne

Bonjour

j'ai emménagé dans mon logement et jai mis en place une ligne adsl avec b&you.
Ma connexion est bridée à 1.5 voire 2 Mo au mieux.
Hors, le précédent locataire avait une connexion de 6 Mo.
Quand je démarre un téléchargement direct le débit est au départ de 1Mo/sec puis diminue jusqu'à 150 ko/sec et reste limitée à ce niveau.

J'aimerai que vous augmentiez me débit de ma ligne s'il vous plait.

Par avance merci.
box cp0922ah89q

M. SEUFER Marc

MARC S.
MARC S.

MARC S.

Niveau
0
32 / 100
points

Réponses

MARC S.
MARC S.

MARC S.

Niveau
0
32 / 100
points

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J03H11M
Connexion internet établie depuis … 00J03H09M
Temps de disponibilité 00J03H10M09S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 639 kbps
Débit DSL (descendant) 1534 kbps
Données transférées (envoyées) 117661 kB
Données transférées (reçues) 1420026 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 14.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 34.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 64 dB
Marge signal/bruit (montant) 13.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.1 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 508933
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Bonjour Marc,

Vous êtes raccordé à 5674 m du dslam.
L'éligibilité technique de la ligne est de 0.850 Mbps.
Le débit de synchro actuel est donc au delà de la capacité. La ligne n'est pas bridée;
Je ne sais pas chez quel opérateur était le précédent locataire pour avoir 6Mbps.
Je viens de regarder votre éligibilité chez Orange à cette adresse, elle est de 512 Kbps, sachant que c'est l'opérateur historique.

Merci.


Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARC S.
MARC S.

MARC S.

Niveau
0
32 / 100
points

Merci de votre réponse.
Le FAI était Free.

Je ne comprends pas pourquoi mes téléchargements démarrent à 1.5Mo/sec puis diminue jusqu'à 150ko/sec.

Pouvez vous me l'expliquer ?

MARC S.
MARC S.

MARC S.

Niveau
0
32 / 100
points

2nde question Nora :
sur la page de la box j'ai Connecté

Adresse IP Publique: 89.84.74.248
Débit Upload: 639 Kbps
Débit Download: 2.78 Mbps

Pourquoi 2.78 Mbs ?

Bonsoir Marc,

Ces indications indiquent le débit de synchronisation au moment donné.
Comme je vous l'ai dit, votre débit est parfois au dessus de la capacité de la ligne.
Pour connaitre le débit réel, il vous faut effectuer un test IP via dégrouptest par exemple, PC connecté en ethernet.
Concernant les téléchargements logiciels ou sur plateforme légale, cela nécessite de la bande passante et selon le site choisi et le nombre de personnes qui téléchargent en même temps que vous, la vitesse fluctue.
Toute autre utilisation de la bande passante en simultané ( plusieurs appareils connectés, Wifi, Skype, etc...) va aussi influer.
Cela n'a pas la même incidence lorsque vous bénéficiez d'un débit de 15 Mbps par exemple.


Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................