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Bbox

decodeur bbox non reconnu T010

Bonjour, mon decodeur n'est pas reconnu depuis le vendredi 14 novembre 2014, jour où j'ai eu le malheur d'appuyer sur le bouton bleu(home) de la telecommande de la bbox pour voir le menu....
J'ai beau tout débrancher les fils, éteindre (en débranchant la prise électrique) puis rallumer, rien n'y fait le decodeur n'est plus reconnu.
L'écran d'affichage de la bbox affiche bien l'heure mais c'est tout.
Comment faire pour qu'il soit de nouveau reconnu?
Merci de votre aide.

SIU PING C.
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Bonjour Siu Ping,

Ce message d'erreur signifie soit un problème de reconnaissance du matériel sur notre serveur TV soit un problème d'alignement (Pas raccordé sur le bon serveur).

Je n'arrive pas à interroger vos box à distance. Sont-elles branchés actuellement ?

Le numéro de série du décodeur est-il bien : 213051112454760 ?

Pouvez-vous aller dans l'interface de la box sur Internet et relever votre débit ATM.
Pour cela, il faut lancer une page Internet et renseigner dans la barre d'adresse : 192.168.1.254.
Puis aller sur "État des connexions" puis "Ligne câble". vous devez voir le débit ATM.
(Code : admin/admin)
Pouvez-vous me le communiquer ?

Enfin, il faudra réinitialiser votre décodeur.
1) Redémarrer électriquement le décodeur
2) Dès que le décodeur affiche « 88:88 » sur le front panel (façade avant), maintenir les boutons flèches haut et bas de la façade avant du décodeur
3) Relâcher les deux boutons lorsque le décodeur affichera « FFS ou MAJ».

Tenez-moi informée.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour, cette erreur normalement peut intervenir après un "Reset Factory" (remise à 0).

Tentez d'éteindre le décodeur par son bouton d'alimentation,attendez 2 minutes et allumez de nouveau le décodeur, en principe vous n'aurez plus cette erreur.

Autre cause possible si vous utilisez des adaptateur CPL dans un immeuble, il arrive parfois dans ce cas que le réseau DHCP d'un voisin prenne le pas sur la connexion, dans ce cas si vous le pouvez, reliez directement votre décodeur à votre box.

Si ça ne fonctionne toujours pas après avoir fait ces tentatives, attendez qu'un conseillé BT prenne en charge ici votre problème, ou contactez la Hotline.

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Bonsoir,
merci pour vos réponses.

1- 'Je n'arrive pas à interroger vos box à distance. Sont-elles branchés actuellement ?' => Oui
2- 'Le numéro de série du décodeur est-il bien : 213051112454760 ? '=> Oui c'est celui là
3- Pour le débit ATM je note :
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 11200 kbps
Alors je viens de faire exactement la manipulation mais je me retrouve avec l'écran d'erreur 'le décodeur n'est pas reconnu'

4- J'ai éteint le décodeur pendant 2 minutes puis rebranché toujours le même écran d'erreur.

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OK.
Votre décodeur est bloqué.

J'ai effectué une action à distance sur le serveur.

Pouvez-vous débrancher le décodeur, attendre 10 secondes et le rebrancher.

Si le message persiste, un échange du matériel sera nécessaire.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Re bonsoir,
je viens de faire ce que vous avez dit mais pas de changement.
Le décodeur n'est pas reconnu.

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Bonjour Siu Ping,

Je vous communique les modalités de l'échange en message privé.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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J'ai bien reçu votre message. J'irai le chercher aujourd'hui. Merci beaucoup.