Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox Sensation fibre: Microcoupures incessantes le retour ?

Bonjour,

Abonné depuis mi-septembre, on m'a déjà fait changer de box il y a un mois suite à des micro coupures incessantes (fil sur ce forum avec Yannick M. mais je n'ai pas retrouvé la trace cause nouvelle mouture du forum).

Depuis une semaine, ça a recommencé.
En gros depuis le week-end du 11 novembre, les micro coupures ont repris et empirent de jour en jour.

Y at-il eu une mise à jour firmware le we du 11 ? car tout fonctionnait à peu près bien avant cela.

Quelques chiffres de ce we :

14/11/2014
18h28 : Déconnexion
18h30 : Reconnexion

20h08 : Déconnexion
20h11 : Reconnexion

20h26 : Déconnexion
20h28 : Reconnexion

20h38 : Déconnexion
20h40 : Reconnexion

20h56 : Déconnexion
20h58 : Reconnexion

15/11 :
multiples deconnexions

+ 21h55 : tous voyants OK, mais pas d'internet,
ping 192.168.1.254
délai dépassé
déconn+reconn ethernet ==> identification ==> réseau non identifié

16/11 :
tous voyants OK, mais pas d'internet,
ping 192.168.1.254
délai dépassé
déconn+reconn ethernet ==> identification ==> réseau non identifié

En gros, aujourd'hui j'ai :

• de multiples connexions/reconnections par jour (que ce soit ethernet ou wifi)
  • de temps en temps, une défaillance générale où tous les voyants sont OK, mais pas d'accès internet et pas de réponse de la box au ping.

Merci de régler une nouvelle fois cette situation au plus vite, en espérant que je n'ai pas à changer de box tous les mois.

Cordialement,

Franck

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Franck, je reprends votre dossier.
En effet il y a beaucoup de déconnexions de votre box visibles sur le réseau, et ce n'est pas le cas d'autres utilisateurs branchés sur le même point que vous.
Est-ce que le technicien vous a bien installé un prise câble à 2 connecteurs, correctement fixée au mur? Celle-ci est-elle en bon état apparent?
Avez-vous essayé de brancher le câble coaxial sur le deuxième connecteur?
Bonne fin de journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour,

La prise était déjà installée. Elle a bien 2 connecteurs. Le technicien avait validé l'installation.
Oui elle est en bon état apparent.
Oui pareil sur le 2eme connecteur.

Pour mémoire, apparemment tout fonctionne bien pendant 3 semaines/1 mois puis micro coupures et deconnexion à répétition, ce sont exactement les mêmes symptomes que le mois dernier où on a fini par échanger la box (la nouvelle a donc fonctionné parfaitemement pendant un mois puis rebelote).

Merci de votre retour, mais je pense qu'il faudrait réussir à trouver une solution DEFINITIVE à ce problème récurrent, peut-être renvoyer un technicien pour re-validation ou diagnostic ?

Cordialement,

Franck

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Oui, c'est exactement ce qu'il va se passer: on va vous envoyer un technicien. Je vous donne plus d'nformations dans quelques minutes.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Franck, j'ai ouvert une déclaration d'incident pour votre ligne.
Je vous remercie de bien laisser votre box modem allumée en permanence pendant la durée des investigations, et de répondre aux appels masqués sur votre mobile: un technicien est susceptible de vous contacter pour recueillir des informations complémentaires, ou pour prendre rendez-vous.
Nous prévoyons la résolution de l"incident pour le 27 novembre.
En complément je vous envoie un SMS relatif à votre facturation.
Vous disposerez tout au long du traitement de l'incident d'une communication par SMS sur votre mobile.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours" http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr
Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable soirée :)

..................
..................

HELENE D.
HELENE D.

HELENE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous et depuis à peu près la même période... Mes soucis de connexion ont commencé vers le 22-23 novembre...
J'ai depuis ce jour des micro coupures régulières sur ma box et une perte de tous les services... J'ai beau faire la manip conseillée par l'appli en fonction de la couleur des voyants de ma bbox j'ai une perte de 03 à 30 minutes environ à chaque coupure et ca sans raison valable .... J'ai testé la ligne en me branchant sur une autre prise téléphonique et mon réseau est clair. Ca se reproduit tous les jours depuis le 22. Alors certes cela revient mais quand on fait des démarches administratives en ligne et que tout plante ca bouffe un temps considérable !!! Que dois je faire ???