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Ma commande

Il y a très peu de choses à faire, B&YOU s’occupe de tout !

Ce que je ne dois pas faire

Je ne résilie pas mon ancien forfait. Si je résilie moi-même mon ancienne ligne avant la portabilité de ma ligne, je perds ce numéro et un nouveau me sera automatiquement attribué.

Ce que je dois faire

 

Je me procure mon RIO

Il me sera demandé lors de ma commande sur b-and-you.. Pour l’obtenir, je compose gratuitement le 3179 depuis ma ligne mobile (serveur vocal disponible 24h/24, 7j/7). Après l’appel, je reçois par SMS mon RIO (Relevé d’Identité Opérateur, comprenant 12 caractères) et ma date de fin d’engagement. Grâce ce code, B&YOU s’occupera de récupérer mon numéro de téléphone.

Je me renseigne sur mes frais de résiliation

Mon engagement Mes Frais de résiliation
Je ne suis plus engagé auprès de mon ancien opérateur Je n'ai aucun frais de résiliation à payer
Je suis engagé sur 12 mois Je dois payer à mon opérateur les mensualités restantes
Je suis engagé sur 24 mois, et je résilie dans les 12 premiers mois Je dois payer la totalité des mensualités restantes pour les 12 premiers mois, puis un quart des mensualités pour les 12 autres mois.
Je suis engagé sur 24 mois, et je résilie après les 12 premiers mois Je dois payer un quart des mensualités restantes

Je vérifie si mon téléphone est désimlocké

Pour le débloquer gratuitement (si je possède un téléphone depuis plus de 3 mois, à défaut, cela me sera facturé selon les conditions de mon opérateur d’origine), je me munis du numéro IMEI de mon téléphone en tapant *#06#, et je contacte le service client de mon opérateur d’origine.

Délais de portabilité et numéro provisoire

Futur utilisateur, je peux conserver mon numéro de téléphone (portabilité). Il faut compter au minimum 3 jours ouvrables (hors dimanches et jours fériés) à partir de la date d’activation de ma carte SIM pour que la portabilité soit effective. Je recevrais alors un SMS de confirmation.

Pour profiter au plus tôt de mon forfait B&YOU, un numéro provisoire me sera alors attribué et je commencerai à être facturé dès ce moment-là.

Je peux aussi librement choisir la date de portabilité de mon numéro entre 3 et 59 jours (hors dimanches et jours fériés) après activation de ma ligne B&YOU, au moment de ma demande d’activation sur le site b-and-you.fr.

Si je suis un ancien client Bouygues Telecom, la portabilité de ma ligne se fera dans les heures qui suivent l’activation de ma carte SIM B&YOU (je ne pourrai pas choisir la date de ma portabilité).

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

29 votants

Non (5)

Oui (24)

83%

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Il me sera demandé lors de ma commande sur b-and-you.. Pour l’obtenir, je compose gratuitement le 3179 depuis ma ligne mobile (serveur vocal disponible 24h/24, 7j/7). Après l’appel, je reçois par SMS mon RIO (Relevé d’Identité Opérateur, comprenant 12 caractères) et ma date de fin d’engagement. Grâce ce code, B&YOU s’occupera de récupérer mon numéro de téléphone.

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Je peux aussi librement choisir la date de portabilité de mon numéro entre 3 et 59 jours (hors dimanches et jours fériés) après activation de ma ligne B&YOU, au moment de ma demande d’activation sur le site b-and-you.fr.

Si je suis un ancien client Bouygues Telecom, la portabilité de ma ligne se fera dans les heures qui suivent l’activation de ma carte SIM B&YOU (je ne pourrai pas choisir la date de ma portabilité).

EDYTA
EDYTA

EDYTA

Niveau
0
11 / 100
points

Je viens d’appeler le 3179 _ le message enregistré indique que le serveur est momentanément indisponible (depuis 1 h).

Que dois-je faire ?

ABLA BLANDINE
ABLA BLANDINE

ABLA BLANDINE

Niveau
0
12 / 100
points

mon RIO est ********* , j'aimerais prendre un deuxième forfait le numéro est ********** ie forfait de 19.99 euros comment faire?

PREMKUMAR
PREMKUMAR

PREMKUMAR

Niveau
0
11 / 100
points

oui je suis premkumar

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Abla Blandine,

Afin de souscrire une nouvelle ligne avec le forfait à 19,99€, il vous suffit de passer par ce lien : https://www.bouyguestelecom.fr/shop/cart

En cochant "OUI" pour conserver votre numéro, vous pourrez ainsi y entrer votre RIO.

Excellente journée,
Laurent, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FATIMA
FATIMA

FATIMA

Niveau
0
11 / 100
points

Je souhaite garder mon numéro dd

MURAT
MURAT

MURAT

Niveau
0
11 / 100
points

13/11/1979

ABDELLATIF
ABDELLATIF

ABDELLATIF

Niveau
0
12 / 100
points

Je souhaite de garder mon ancien numéro

HENRI
HENRI

HENRI

Niveau
0
32 / 100
points

oui j ai omi de vous signaler mon numero actuel qui est ****************

Bonjour Henri,
Par mesure de sécurité, votre numéro de téléphone a été effacé.
Je tente de vous contacter sur votre n° de fixe.
Merci de votre compréhension.
A tout de suite.
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
82 / 100
points

Bonjour,

J'ai fait deux commandes de nouveaux forfaits en gardant mes anciens numéros. Il me semble avoir coché et renseigné mes RIOs mais j'ai reçus deux cartes avec de nouveaux numéros. Me serait-il possible de changer de carte SIM avec effectivement les anciens numéros ?

Merci par avance.

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mathieu, Bienvenue chez Bouygues Telecom ! si vous ouvrez des lignes et que vous demandez de garder les n° que vous aviez chez un autre opérateur, il est normal que vous ayez un n° provisoire. Vous récupérez 72h ouvrées après vos n°. Bonne journée. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
82 / 100
points

Bonjour Lisa,

En effet à notre première lecture de la lettre nous étions pas clair si nous conservons bien notre numéro.
Il est tout de même bien indiqué que si nous avons pris le choix de la conservation du numéro nous obtenons un numéro temporaire.

Nous allons donc essayé comme ça. Merci beaucoup !

Cordialement,

Mathieu Moine

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
12 / 100
points

bonjour
pouvez vous me donner mon code RIO par mail, car ma ligne téléphonique ne fonctionne plus , je suis a faire un nouveau dossier pour avoir une nouvelle puce et je suis bloqué pour valider car on me demande mon code RIO
merci
mon mail : di************anie@gmail.com

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphanie,

Votre demande ne peut être traitée que par téléphone et non par écrit par mesure de sécurité pour votre ligne.

Je n'ai effectivement pas réussi à vous joindre.

Merci de nous joindre au 1064 depuis n'importe quel téléphone si vous êtes en France ou au +33660614614 depuis l'étranger.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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