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Bbox

Avec la Bbox fibre, mon téléphone fixe ne sonne pas mais le numéro appelant s'affiche. Quoi faire ?

J'ai eu le SAV qui me dit que tout va bien mais visiblement personne ne souhaite se préocupper de ce problème.

Pascal M.
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Bonjour Pascal,

Je vous l'ai envoyé en mail privé le 19 mars. Il s'agit de votre adresse mail renseignée sur votre profil forum Woobees.

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Pascal,

Lorsque l'on vous appelle, le numéro de l'appelant s'affiche sur votre téléphone. Cela signifie que l'appel est bien acheminé sur votre téléphone. Il convient donc de vérifier le paramétrage de votre téléphone afin de le faire sonner. En effet la Bbox se contente d'acheminer l'appel, à aucun moment elle n'est en charge de la sonnerie de l'appareil.

Ce n'est donc pas que nous ne souhaitons pas nous préoccuper de votre souci, mais la solution vous appartient à partir du moment où les appels sont bien reçus par le combiné téléphonique. Vous pouvez éventuellement vous tourner vers le fabricant ou bien le revendeur de votre combiné.

Cordialement,

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Bonjour,
je suis allé chez mon voisin avec mon téléphone fixe pour vérifier que celui ci était correctement paramétré.
Je peux vous affirmer qu'il sonne correctement, mais mon voisin n'est pas chez Bouygues mais chez SFR. Alors si le problème ne vient pas de chez vous j'ai peut être interêt à changer d'opérateur à moins que vous décidiez de vous interresser à mon cas.
Cordialement.
Pascal Moreau

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Bonjour Pascal,

Comme expliqué plus haut, lorsqu'un appel est acheminé vers votre téléphone c'est au téléphone de sonner. La Bbox n'est pas en mesure de contrôler le téléphone, mais uniquement d'acheminer l'appel vers celui-ci. C'est donc exclusivement votre téléphone qui peut déclencher la sonnerie pour vous notifier de l'appel qui mlui est acheminé, et en aucune façon la Bbox.

Je vous invite comme précédemment à vous tourner vers le constructeur de votre téléphone pour plus d'informations sur cette dysfonction qui vous touche.

Cordialement,

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Bonjour,

effectivement vous m'avez déjà dit de voir avec le constructeur de mon téléphone, mais comment expliquez-vous qu'il fonctionne sur n'importe quelle autre box ?
Je vous propose de passer chez moi puisque vous ne me croyez pas.

Cordialement
Pascal M.

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Bonjour Pascal,

Je n'ai pas mis votre parole en doute, mais simplement rappelé le principe de fonctionnement d'un téléphone et de l'acheminement des appels.

Qu'il fonctionne sur une autre box est une chose. Qu'il ne sonne pas chez vous en est une autre et ne change hélas pas la donne : une fois l'appel acheminé sur votre téléphone, c'est à votre téléphone de se manifester par une sonnerie, la Bbox n'intervenant en rien dans le déclenchement de la sonnerie elle-même.

Cordialement,

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Bonjour Mirko,
évidemment j'ai regardé la notice de mon téléphone, pour tout dire j'ai même essayé d'autres téléphones, mais j'amais je n'ai réussi à faire en sorte qu'une sonnerie se manifeste.
Y a t'il un moyen d'avoir à domicile un technicien qui puisse faire les vérifications nécessaires ?
Cordialement
Pascal

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Bonjour Pascal,

Nous ne faisons pas de déplacement à domicile pour une installation personnelle. Les seuls déplacements se font éventuellement dans le cadre d'une panne relative à la ligne téléphonique physique.

Merci de me communiquer les marques et modèles des téléphones testés.

Cordialement,

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Bonjour Mirko,

le téléphone qui est actuellement branché est un Alcatel vision.
Le modèle que j'avais précédement que j'ai également essayé est un poste France telecom Amarys 3500 dect mais lui non seulement il ne sonne pas, mais le numéro ne s'affiche pas donc sans espoir.
Merci pour vos réponses, j'espère que l'on trouvera une solution.

Cordialement
Pascal

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Bonjour Pascal,

Pour une éventuelle remontée de cas atypique, merci de remplir très précisément le questionnaire suivant :

Marque/Modèle TV :
Echange SAV récent : Box / Décodeur / Les 2 / Aucun
Est ce que cela a déjà fonctionné avant ?
Date apparition du pbl chez le client :
Fréquence du pbl : Systématique / Aléatoire
Utilisation du wifi, câblés direct Ethernet : Wifi / Ethernet
Périphériques de la maison : smartphone wifi ou ethernet, imprimante wifi ou ethernet, disque dur , routeurs externes wifi ou ethernet
Le client est plutôt joignable :

Merci par ailleurs de tester le raccordement de votre téléphone avec un autre câble RJ11.

Cordialement,

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Bonjour Mirko,

Marque / Modéle TV : BO Beovision 1
Echange SAV récent : non il s'agit d'une nouvelle installation.
Es tce que cela a déjà fonctionné avant ? Non
Date apparition du problème : dès l'installation
Fréquence du problème : systématique
Utilisation du wifi, cablés direct Ethernet : wifi pour les ordinateurs
Périphériques de la maison : smartphone iphone
Joignable au 06 63 54 97 28

Cordialement.
Pascal

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Bonjour Pascal,

Je ne vois pas votre Bbox connectée actuellement. Avant de pouvoir lancer mon ticket, merci de suivre la procédure suivante :

  • sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"

Merci par la suite de toujours laisser la Bbox branchée et connectée pendant toute la durée du traitement.

Cordialement,

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Bonsoir Mirko,
je ne suis pas chez moi en ce moment, mais il arrive que la bbox se déconnecte, donc je vérifierais ce soir en arrivant et je suivrais vos indications.

Cordialement
Pascal

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Bonsoir Mirko
j'ai réinitialisé la bbox comme demandé.
Lorsque je regarde l'état des connexions je vois au niveau téléphonie ligne 1 et 2 Non enregistrée.
J'espère que vous pourrez prendre la main.
Cordialement
Pascal

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Bonjour Pascal,

Merci de votre retour. J'ai lancé une signalisation atypique. Je vous invite à patienter sa résolution. Cependant, comme précisé, il s'agit d'un cas atypique, donc unique, la résolution si elle existe peut prendre du temps hélas.

Cordialement,

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Bonjour Pascal,

Lors du traitement de votre ticket, un test sans adaptateur vous a été demandé. Ne parvenant pas à vous joindre ensuite, pouvez-vous m'indiquer quel a été le résultat de ce test?

Cordialement,

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Bonjour,
j'ai fait un essai avec un cable rj11 connecté du téléphone à la box.
Le résultat est que le téléphone ne sonne toujours pas.
Cordialement
Pascal M

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Bonjour Pascal,

Je vous transmet en privé un numéro de bordereau d'échange de la Box fibre.

Cordialement,

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Bonjour Mirko,

à ce jour, je n'ai pas reçu de bon d'échange.
S'agit il d'un courrier postal ou électronique ?

Cordialement,
Pascal

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Bonjour Mirko,
j'ai changé la bbox et miracle le téléphone sonne, elle est pas belle la vie.
Merci d'avoir contribué à la résolution de mon problème.
Cordialement,
Pascal

martin C.
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