Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Compléments Bbox fibre pour Tout-en-un Ideo

Bonjour,
A quoi correspond se complément de 8€ TTC ?
Quelle est cette nouvelle ligne sur ma facture depuis 2 mois ?
merci.

fred G.
fred G.

fred G.

Niveau
0
10 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Fred,

Il doit s'agir du supplément fibre facturé.
Sachez que vos factures Bbox sont disponibles depuis votre Espace Clientèle Bbox, voici le lien http://bit.ly/SMa2mU.

Bonne soirée,
Jérome, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

144 votants

Non (36)

Oui (108)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Fred,

Il doit s'agir du supplément fibre facturé.
Sachez que vos factures Bbox sont disponibles depuis votre Espace Clientèle Bbox, voici le lien http://bit.ly/SMa2mU.

Bonne soirée,
Jérome, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

fred G.
fred G.

fred G.

Niveau
0
10 / 100
points

justement c'est quoi le "supplément fibre facturé" ??????

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Fred,

Le coût de la fibre est de 8 € supplémentaire par rapport au prix du forfait Idéo.
Vous êtes donc facturé du forfait Idéo sur votre facture mobile et du complément fibre sur votre facture box.

Cordialement,
Jérome, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

laurent C.
laurent C.

laurent C.

Niveau
0
20 / 100
points

La même chose m'arrive .
Seulement le dit supplément ne m'a en aucune façon été communiqué lors de l'abonnement et sur vos plaquettes aucun supplément n'est indiqué.

laurent F.
laurent F.

laurent F.

Niveau
0
10 / 100
points

Vous voulez dire que Bouygues nous vend un tarif en nous cachant que c'est un tarif + 6€ qui est en fait appliqué. N'y aurait-il pas tromperie?

laurent C.
laurent C.

laurent C.

Niveau
0
20 / 100
points

Après avoir contacté le 611, les mois payés avec le supplément seront remboursés .
Donc tout devrait rentré dans l'ordre mais à vérifier.
En fait lors de mon contrat rien n'était marqué pour le supplément. Depuis sur les plaquettes publicitaire l'indication spécifique pour la fibre est inscrite "dixit" la conseillère au tel.

F N.
F N.

F N.

Niveau
0
70 / 100
points

C'est faux, le complement n'apparait nul part dans le guide tarifaire c'est pour noyer le poisson que les conseillers disent ca. d'ailleurs pourquoi, vous avez 8€ de complement alors que moi c'est 6€.
J'ai pus remarqué une pirouette sur les facture, suivant le montant de votre avantage confiance si vous en avez un, le prix de base de l'ideo et le complement fibre, en fait la modulation de ces 3 tarifs font que vous retombez sur le prix exact du guide tarifaire.... MAGIQUE.
Pour ma part je vais saisir le mediateur des telecommunication, il faut en faire le demande au service client bouygues si vous estimé que votre probleme n'est pas resolue, c'est gratuit et lui statuera sur votre probleme. Par contre etayé bien votre dossier avant.

Myriam L.
Myriam L.

Myriam L.

Niveau
1
100 / 750
points

Bonsoir à tous,
J'ai reçu ma dernière facture Ideo (Eden Relax + Bbox Fibre Câble) aujourd'hui et moi aussi j'ai été toute surprise quand j'ai constaté l'apparition d'une nouvelle ligne nommée "Complément Bbox Fibre".

C'est un agent du service client 611 qui m'avait proposé de souscrire à un forfait Ideo vu que mon forfait téléphonique était également chez Bouygues Telecom et m'a assuré que ça ne me ferait pas payer plus cher, au contraire, ça me ferait économiser 10€.

Toujours méfiant à l'égard de ce type de proposition j'ai tout de même accepté "pour voir" si je pouvais faire confiance à Bouygues (je venais de m'abonner à leur offre Internet à ce moment-là) et les factures des mois suivants me faisant effectivement économiser un petit peu d'argent, j'étais donc satisfait.

Mais là, avec cette nouvelle ligne que j'ai pour la première fois (mois de Juin-Juillet), c'est tout de suite moins intéressant. Je n'avais pas souscris directement une offre Ideo comme vous l'avez compris donc je n'ai pas eu de "plaquette" mentionnant ou pas ce "supplément", mais par contre au téléphone l'agent qui m'avait fait rassembler mon forfait téléphonique et mon forfait Internet ne m'avait jamais parlé d'un supplément.

Donc je trouve ça un peu trompeur, oui. C'est d'autant plus bizarre que pour certains c'est 8€, pour d'autre 6€ (moi personnellement)...

Bref, n'hésitez pas à appeler le 611 c'est leur boulot.

Guillaume A.
Guillaume A.

Guillaume A.

Niveau
0
10 / 100
points

Il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons ! De mon côté 5 euros se sont rajoutés à ma facture pour complément bbox pour Ideo !

F N.
F N.

F N.

Niveau
0
70 / 100
points

On est tous en train de se faire blouser. La semaine prochaine je leur envoie une lettre recommandée avec accusé de reception expliquant leur tromperie frauduleuse, en leur mentionnant que s'il ne veulent pas m'appliquer le tarif que j'estime etre justifié pour moi, ils n'ont plus qu'a me mettre en contact avec le mediateur des telecommunications et de la negociation. C'est gratuit et en lui fournissant le guide tarifaire correspondant a mon contrat il va bien voir que ce complement fibre n'existe pas.....

Gregory P.
Gregory P.

Gregory P.

Niveau
0
10 / 100
points

Idem pour moi ce mois ci, 6€ en plus alors que je suis d'avoir la fibre dans mon bled, et que ca fait 1 mois que mon ADSL déconne. Bravo Bouygues.

camille S.
camille S.

camille S.

Niveau
1
370 / 750
points

Bonjour,

Même chose pour moi. Il n'est marqué NULLE PART que je dois payer ce supplément honteux de 8€. Merci de réguler tout ça avant que l'on passe à la vitesse supérieure.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Camille,
Afin de pouvoir vous aider et répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous adresse un message privé . Attention ce dernier peut arriver dans vos messages indésirables .
A tout de suite
Marie-Claude, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

romain B.
romain B.

romain B.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Cette ligne est apparue deux mois après la première facture. Le pire dans tout ça, c'est que je paye un service fibre, alors que je ne suis pas en fibre!!! Le commercial qui m'a vendu le contrat internet m'a clairement dit que j'allais avoir la fibre, alors qu'elle n'était même pas installée dans le bâtiment. Je pense vraiment quitter Bouygues car il n'y a rien de pire que les mensonges. D'ailleurs, j'attends toujours une remise de 10€ pour ne pas avoir eu de connexion pendant 5 jours!

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Romain,

N'étant pas certaine d'être sur le bon dossier, je vous envoie un message privé dans vos courriers indésirables afin d'avoir votre numéro.

Bonne journée.

Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

J'étais donc bien sur le bon dossier.
Je vois un complément de 6€ /mois qui correspond à l'offre sensation, mais ce complément a toujours été en place sur vos factures.
Je ne vois aucun montant de 8€.

Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

AUDREY L.
AUDREY L.

AUDREY L.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonsoir,

Je me retrouve dans la même situation, à payer 6€ par mois pour le "Complément Bbox Sensation fibre pour ideo".
En appelant le service client on me dit que jusqu'à maintenant on m'offrait ce supplément et que je devrait donc être contente.
Si c'est une blague c'est moyennement amusant.
Il n'est bien entendu précisé nulle part sur mon contrat que cela prendrait effet au bout d'un an, j'exige donc un remboursement rétroactif.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
4621 / 5000
points

Bonjour Audrey,

Je comprends votre étonnement mais en reprenant votre dossier vous n'avez bénéficiez d'aucune remise depuis l'activation de votre bbox fibre au 14/08/2013.

De ce fait, vous avez toujours eu le complément de 6€ pour la fibre.

Il faut savoir que la bbox standard ADSL seule est au prix de 31.90€, la bbox standard fibre seule est à 37.90€. Lorsque vous êtes en Ideo, cette différence de 6€ est facturée en complément bbox fibre.

Je vous propose de vous offrir cette remise de 6€ sur une période de 6 mois et pour vous remercier de votre fidélité, je vous ai fait 10€ de remise sur votre prochaine facture.

Cordialement,

Anais, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
4621 / 5000
points

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse de votre part, je clos votre demande.
N'hésitez pas à revenir vers moi le cas échéant afin que je puise valider la remise.

Cordialement,

Anais, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

AUDREY L.
AUDREY L.

AUDREY L.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,

Excusez moi de ma réponse tardive mais cette proposition m’intéresse et j'aimerais en effet bénéficier de cette remise.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
4621 / 5000
points

Bonjour Audrey,

C'est enregistré pour votre prochaine facture.

Je reste à votre disposition si besoin.
N'hésitez pas à remplir l'enquête de satisfaction que vous recevrez par mail suite à notre échange.

Cordialement,

Anais, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je découvre avec étonnement un complément Bbox fibre de 6€ qui m'est facturé depuis 2 mois maintenant ! D'ou est ce que ca sort ?? Il n'a jamais été prévu sur mon contrat que ce complément soit mis en place.
On me pretexte une gratuité depuis 12 mois. Sauf que toute gratuité ou remise doit apparaître sur la facture. Ce n'est pas le cas ! il n'y a jamais eu cette mention sur mes factures. Je pense faire le nécessaire avec les associations de consommateurs d'autant que je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas. Pire encore, si vous allez sur le site internet, rubrique changement de forfait, vous verrez également que le tarif ne contient pas non plus ces fameux 6 € supplémentaires !!! C'est une vaste arnaque et vous allez en ré-entendre parler ! c'est inadmissible !