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Mise à jour manuelle du décodeur TV

Bonjour à tous,

Depuis ce matin mon décodeur TV est inutilisable.
Il n'affiche plus l'heure mais "_ _:_ _" et "8888" et tourne en boucle.

J'ai déjà eu le même problème il y a 2 mois et je commence à connaître...
Etant donné ces précedents problèmes, et mes précédents appels au service technique, je connais les manipulations et techniques par coeur.
En passant par "débrachez tous vos cables puis rebranchez les" à "appuyez simultanément sur les deux boutons de la face de votre décodeur".

Ces deux techniques ne fonctionnant pas, je viens demander de l'aide ici. En esperant que vous puissiez être plus efficace que le standard téléphonique.

A l'époque de ces problèmes, un technicien m'avait parlé d'une technique sur le site internet de Bouygues Telecom permettant une mise à jour en ligne de la BBOX/décodeur. Est-ce exact?

Bien cordialement,

Julien M.
Julien M.

Julien M.

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Bonjour Cédric,

Le problème que vous éprouvez est symptomatique de l'absence de liaison entre le décodeur et la Bbox.

Il n'existe pas "de technique de mise à jour". Si une mise à jour doit avoir lieu, elle se fait de manière automatique et transparente.

Pour tenter de résoudre votre problème je vous recommande les actions suivantes :

  • si le décodeur est branché en CPL
  • assurez-vous que les boitiers CPL sont bien appairés comme expliqué dans la notice fournie
  • vérifiez que les CPL sont branchés sur des prises électriques directes et les équipements sur une prise différente (évitez l'encapsulation)
  • s'il est en CPL ou en Ethernet
  • assurez-vous que le câble est bien branché sur les baies Ethernet jaunes (non pas sur WAN rouge) derrière la Bbox
  • relevez l'état des voyants au-dessus des ports Ethernet sur lesquels vous les avez branchés (le voyant vert doit être allumé sur les ports branchés)
  • testez avec un câble Ethernet différent si un des voyants verts Ethernet branché est éteint

Si les câblages sont opérationnels selon les préconisations ci-dessus, je vous recommande d'appliquer ensuite la procédure suivante :

  • extinction du décodeur
  • extinction de la box
  • pause de 10 secondes
  • redémarrage de la Bbox
  • dès que le voyant tél1 est à nouveau allumé : redémarrage du décodeur

Merci de me tenir informé de vos actions et de leur résultat. Si vous n'avez pas d'amélioration, merci de décrire très précisément les phases de l'initialisation ainsi que les cycles effectués (sans intervention humaine) si cycle il y a.

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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Bonjour Cédric,

Le problème que vous éprouvez est symptomatique de l'absence de liaison entre le décodeur et la Bbox.

Il n'existe pas "de technique de mise à jour". Si une mise à jour doit avoir lieu, elle se fait de manière automatique et transparente.

Pour tenter de résoudre votre problème je vous recommande les actions suivantes :

  • si le décodeur est branché en CPL
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  • s'il est en CPL ou en Ethernet
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Si les câblages sont opérationnels selon les préconisations ci-dessus, je vous recommande d'appliquer ensuite la procédure suivante :

  • extinction du décodeur
  • extinction de la box
  • pause de 10 secondes
  • redémarrage de la Bbox
  • dès que le voyant tél1 est à nouveau allumé : redémarrage du décodeur

Merci de me tenir informé de vos actions et de leur résultat. Si vous n'avez pas d'amélioration, merci de décrire très précisément les phases de l'initialisation ainsi que les cycles effectués (sans intervention humaine) si cycle il y a.

Cordialement,

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Julien M.
Julien M.

Julien M.

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Merci Mirko, cependant tous les cables étaient à leur place, le décodeur et la BBox étaient bien reliés également.

J'ai pour habitude lorsque cela m'arrive, de suivre les instructions que vous avez cité, mais ça n'aide en rien.

J'ai donc appuyé simultanément sur les boutons "haut" et "bas" de la face avant de mon décodeur lorsque "8888" sont affichés.

Cette technique répétée 3 fois de suite n'ayant pas fonctionné, j'ai décidé d'enfoncer le bouton "reset" à l'arrière de ma BBox.

Après cette dernière manip, le décodeur refonctionnait !

D'où vient donc le problème?

J'ai remarqué depuis plusieurs mois que mon décodeur était devenu très lent, lorsque je veux changer de chaîne, il faut attendre environ 10 secondes entre l'appui de la télécommande et le changement de chaîne. (les piles de ma télécommande fonctionne très bien).

Bonjour Cédric,

Il semble tout simplement que votre Bbox ai fait les frais d'un épisode électrique (variation de tension, micro-coupure...) qui a coupé la liaison entre les deux équipements.

La cause est identique pour ce qui est des lenteurs soudaines du décodeur.

Les points à corriger dans ce cas de figure, tiennent essentiellement au mode d'alimentation électrique des appareils (branchés sur prise électrique murale simple) ainsi que l'environnement (éviter le voisinage avec des appareils rayonnants, ampli, moteurs, lampes, enceintes, écrans...)

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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