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Réseau mobile

Connexion internet TRES TRES lent, des idées?

Bonjour,

Me voila chez Bouygues depuis 2 mois (après avoir quitté SFR). Je commence à regretter mon choix.
En effet, depuis le début mon internet est très lent. J'ai des coupures fréquentes le soir de la Bbox (donc plus de TV ou internet).
Mais ce qui m'exaspère le plus c'est la lenteur que je n'avais pas du tout lorsque j'étais chez SFR.
A quoi cela est-il dû? J'ai vérifié ma prise téléphonique (je n'ai que les câbles blanc et gris de bien connectés).

Voici mes tests sur le site de ma box, mais je n'y comprends rien, même en parcourant les forums...

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 1J14H29M53S
Connexion internet depuis 1J14H28M15S
Temps de disponibilité 1J14H28M32S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 314 Kb/s
Bande passante descendante 11.84 Mb/s
Données reçues 55910112 kB
Données envoyées 8446744072954211653 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 15.3 dB
Atténuation de ligne descendante 30.0 dB
Marge SNR montant 10.000000 dB
Marge SNR descendant 31.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 61
Erreurs HEC 2054

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait génial car je suis vraiment déçue de mon nouvel engagement internet.

Merci beaucoup par avance.

Julien P.
Julien P.

Julien P.

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Julien A.
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Julien A.

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bonsoir

deja deux constatations
votre type de connexion en dhcp généralement on est soit en ppp soit en IP

après votre débit montant est faible par rapport a votre débit descendant, il devrait être proche de 1 mb/s

de plus ces valeurs ne sont que des valeur maximal entre le NRA et la BBOX et généralement on est loin du compte
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/la_veri...

pour faire des test de débit allez sur :
http://testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr/

pour faire un test il faut le faire avec un pc câblé en rj45 télé éteinte et wi-fi coupé

faite des test entre 16h et 22h (notez les)
si les résultats ressemble a la courbe 3 de l'article de 60 Millions mais en pire vous êtes peu être victime d'un délestage de débit

en gros bouygues n'est pas propriétaire du NRA elle le loue a un autre FAI (généralement SFR) c'est dernier quand il y a un manque de débit préfère donner le débit a leur utilisateur plutôt qu'a un autre FAI.
c'est totalement illégale mais ils le font tant que personne ne vient leur dire
c'est une panne qui est totalement invisible pour les tech bouygues

donc une fois que vous avez vos résultats
appelez le service technique pour savoir si vous êtes sur un NRA bouygues ou d'un autre FAI
si vous etes sur un NRA d'un autre FAI le probleme seul un tech de niveau 2 peut vous dépatouiller de se type de panne ou un woobbees expert bouygues
pour avoir un tech de niveau 2 il faut appeler le service resiliation est faire la demande d'un tech compétant

bonne chance pour la suite

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Julien A.
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bonsoir

deja deux constatations
votre type de connexion en dhcp généralement on est soit en ppp soit en IP

après votre débit montant est faible par rapport a votre débit descendant, il devrait être proche de 1 mb/s

de plus ces valeurs ne sont que des valeur maximal entre le NRA et la BBOX et généralement on est loin du compte
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/la_veri...

pour faire des test de débit allez sur :
http://testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr/

pour faire un test il faut le faire avec un pc câblé en rj45 télé éteinte et wi-fi coupé

faite des test entre 16h et 22h (notez les)
si les résultats ressemble a la courbe 3 de l'article de 60 Millions mais en pire vous êtes peu être victime d'un délestage de débit

en gros bouygues n'est pas propriétaire du NRA elle le loue a un autre FAI (généralement SFR) c'est dernier quand il y a un manque de débit préfère donner le débit a leur utilisateur plutôt qu'a un autre FAI.
c'est totalement illégale mais ils le font tant que personne ne vient leur dire
c'est une panne qui est totalement invisible pour les tech bouygues

donc une fois que vous avez vos résultats
appelez le service technique pour savoir si vous êtes sur un NRA bouygues ou d'un autre FAI
si vous etes sur un NRA d'un autre FAI le probleme seul un tech de niveau 2 peut vous dépatouiller de se type de panne ou un woobbees expert bouygues
pour avoir un tech de niveau 2 il faut appeler le service resiliation est faire la demande d'un tech compétant

bonne chance pour la suite

Julien P.
Julien P.

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Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J'ai fait le test comme vous me l'avez indiqué, et visiblement le problème est le même.

Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues Telecom S.A.)
Débit descendant : 10251 kbps (1281.4 Ko/s) - Débit montant : 214 kbps (26.8 Ko/s) - Ping : 75 ms

Comment puis-je contacter un woobbees expert bouygues d'après vous??

Merci encore.

Julien A.
Julien A.

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vos débits sont bon

par contre les lenteurs des page internet peuvent venir du navigateur lui même
on av faire un petit nettoyage de votre machine
téléchargez ccleaner
http://www.piriform.com/ccleaner
faire un nettoyage

télécharger malawarebytes
http://fr.malwarebytes.org/

faire un un examen complet

au pire ça ne feras pas de mal a votre machine

bonne fin de journée

Julien P.
Julien P.

Julien P.

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Merci pour votre réponse. Donc selon vous, pas vraiment d'anomalies?

Pour les logiciels merci beaucoup, je les utilise déjà. Je vais tout de même appeler bouygues pour être certaine.

Bonne soirée et merci encore.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

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mise a part un upload un peu faible si vous avez des mesure comme ça a chaque fois
pour moi le probleme ne vient pas de la mais je ne suis pas un tech bouygues et je n'es pas d'appareil de mesure

Julien P.
Julien P.

Julien P.

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Merci pour votre réponse, ça m'aide déjà.
Je vais essayer de contacter bouygues.

Encore merci!

Bonjour Cloëlia ,

Les données de synchronisation de votre ligne sont tout à fait correctes.

Néanmoins, sur les données que vous transmettez, je constate un consommation excessive de données en envoi :
Données reçues 55910112 kB
Données envoyées 8446744072954211653 kB

Ceci est caractéristique de l'utilisation d'un logiciel de partage, d'un serveur de données, ou de la présence d'un logiciel malveillant sur votre ordinateur et expliquant le ralentissement des autres services.

Je vous recommande par conséquent de vérifier les programmes installés et actifs sur votre ordinateur, ainsi que d'utiliser un logiciel de protection internet pour vérifier et sécuriser vos fichiers et votre connexion, si vous n'utilisez pas de logiciels du type pré-cité.

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
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  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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Julien A.
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rebonjour

@Cloëlia

juste pour mon info personnel pour que j’évite de dire des conneries sur d'autres post
quand on fait un reboot électrique de la box les valeurs de temps , de donnée, et d'erreur passe a zéro ?
car si c'est le cas il va falloir qu'on m'explique comment on peu arriver a faire du 8446744072954211653 kB en 1jours et demi avec 314 kb/s ATM
en deux jour avec le débit a fond j’obtiens 54259200kb

bonne fin de journée

Julien P.
Julien P.

Julien P.

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Merci pour vos réponses. J'ai pourtant un antivirus, je n'utilise pas de dossier de partage... Je vais regarder à nouveau et téléphoner le cas échéant.

Je crois qu'en plus ma box est défectueuse. Dès que je touche au câble ethernet internet et la TV se coupent. J'ai changé de câble pour voir, même problème.

Merci encore.

Julien P.
Julien P.

Julien P.

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@ Cédric,

Je vais faire le test et vous dis... Merci!! C'est beaucoup en tout cas ces débit d'envoi.

Bonjour Cloélia,

A ce jour, l'étude votre ligne fait apparaitre une vitesse de synchronisation conforme ainsi qu'un ratio envoi/réception beaucoup plus conforme et équilibré qu'auparavant.

Néanmoins je constate nombre de coupures pour la journée du 6/2/13. Je vous invite donc à vérifier les points suivants :

  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien P.
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Merci pour ces éléments. Elle est bien branchée comme vous le préconisez donc je ne comprends pas à quoi sont du ces coupures.
La prise téléphonique est en parfait état également, pas de jeu ou de difficultés à brancher.

Si d'autres solutions vous viennent, je suis preneuse! Car effectivement, la connexion va mieux mais les coupures sont nombreuses mais souvent quand on touche au câble ethernet.

Merci beaucoup.

Bonjour Cloélia,

Merci pour ce retour.

L'information que vous me fournissez concernant la corrélation entre les coupures et le fait de toucher le câble Ethernet est très intéressante.

Ce que je vous recommande de faire actuellement, selon plusieurs étapes :

  • s'assurer de la validité de cette corrélation en "maltraitant" la connectique Ethernet (sans trop de violence bien entendu, faites bouger le câblage des deux cotés en essayant de reproduire une coupure)
  • changer de port Ethernet (toujours uniquement sur la baie jaune)
  • si pas mieux, tester avec un autre câble Ethernet
  • si toujours pas mieux, et que vous constatez ceci vis à vis d'un périphérique précis (ordi ou autre), l'idéal serait de remplacer cet équipement par un autre, pour les besoins du diagnostic, et voir si on obtient le même résultat avec un périphérique différent.

Si ce mode opératoire ne vous semble pas clair, merci de me le dire. Dans le cas contraire, merci de me faire un retour de vos expérimentations.

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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