Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Problème Mario Kart 7 en multi sur 3DS

Tout est dans le titre, impossible de jouer a Mario Kart 7 3DS en multi a partir de mon réseau WIFI.
Cela vient bien de ma box car j ai pu jouer en mutli sur le wifi de mon voisin qui est chez FREE.
Ma Bbox est une Thomson TG787.
Merci de vote réponse.

Jean Michel H.
Jean Michel H.

Jean Michel H.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Jean Michel H.
Jean Michel H.

Jean Michel H.

Niveau
0
10 / 100
9 jours après, toujours pas de réponse, pff une honte

Silvencito S.
Silvencito S.

Silvencito S.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour,
je me joins à cette question... Même problème avec le même jeu, sur la même box Thomson. Mes deux enfants arrivent à jouer en mode multi-joueur réseau étendu (je ne parle pas des autres modes de connexion en local, propres à la 3DS) chez leurs copains, mais chez moi ça ne passe pas.

La box est en mode WPA+WPA2, encryption TKIP+AES. Les 3DS sont connectées en WPA, AES. Les fonctionnalités de connexion internet et autres services Nintendo passent pourtant parfaitement. Je n'ai pas d'autre exemple de jeu ne fonctionnant pas en mode "multi joueur" en réseau étendu, mes enfants n'ayant pas plus de jeux non plus.

Merci pour votre aide (Woobee "Eric" ?)

Alex P.
Alex P.

Alex P.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,

Cette question est désormais résolu me concernant. Voici comment j'ai procédé.

Tou d'abord, il faut savoir (ce sont les conclusions que j'en tire) que Bouygues fournit UNIQUEMENT un modem THOMSON pour les forfatis ADSL. Le modeme SAGEM n'est absolument plus disponible comme autrefois pour la simple et bonne raison que le modem SAGEM fait partie de l'offre Sensation en ADSL. De fait impossible de faire remplacer UNIQUEMENT son modem THOMSON pour un SAGEM.
La solution ?

Après 3 jours de tractations, plus de 2 heures cumulées d'appels aux différents services (ben oui, faire la balle de ping-pong, j'ai dégusté), 2-3 voyages en boutiques où il faut malheureusement appeler à la place du conseiller de vente qui se retrouve TO-TA-LE-MENT démuni car il ne peux malheureusement rien faire, passer d'un simple "s'il vous plait, je vous demande un échange" à "J'EXIGE un échange immédiatement", j'ai finalement obtenu la solution.

Elle consiste (tout simplement!) à basculer sur une offre ADSL Sensation avec le remboursement des frais d'installation (49€ aujourd'hui) et surtout à bénéficier du remboursement de la différence entre cette offre et l'offre ADSL "classique" (le cas échéant). Car, de la bouche d'une personne du service technique, puis d'une conseillère d'un "niveau supérieur" (pas un télé-intervenant de niveau 1) : "C'est un problème connu, c'est de notre faute".

C'est effectivement un problème reconnu depuis fin 2011 à ma connaissance. De fait, devoir batailler encore en Mars 2013 pour un problème connu qui est solvable simplement est totalement insensé. Dès le premier appel, j'ai signalé le fond du problème. Le télé-intervenant de niveau 1, devrait l'avoir dans ses fiches (pour en avoir fait, je sais comment fonctionne une hotline) et proposer une solution personnalisée dès l'énoncé du problème.
Car oui, comme j'ai du le rappeler pour faire prévaloir ma demande: un modem est un dispositif permettant la connexion des périphériques du domicile vers internet. Bien entendu, certains nécessiteront des réglages. Mais à partir du moment où l'on a entrepris tous les réglages et toutes les démarches et que cela ne fonctionne pas (alors que chez le voisin, sans régalges, oui!), c'est que le modem est défectueux.

Donc, remplacement du modem et de l'offre avec le tarif en conformité. Sachant que la remise dûe à la différence des 2 offres m'est offert pendant 1 an. Il faut bien le savoir puisqu'il s'agit d'un engagement quand même.
Une précision : Bouygues m'a proposé de passer à l'offre Bbox Sensation Fibre avec le tarif qui l'accompagne, soit 10€ de plus (minimum) par rapport à l'offre que j'avais. Vu que je considère Bouygues "fautif" dans l'histoire, j'ai donc "tracté" longuement pour qu'il me propose la solution que je viens d'exposer.

Enfin, je vous épargne les péripéties de la restitution de l'ancien équipement, mais tiens à vous prévenir des factures que vous recevrez: les intitulés surprennent. Je me suis retrouvé dans les comptes, après un éclaircissement auprès d'un télé-intervenant, pas de surprise.

En souhaitant que cela aide et que Bouygues puissent prendre les mesures nécessaires pour les prochaines personnes dans ce cas !

Silvencito S.
Silvencito S.

Silvencito S.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour Alex,
très intéressant feedback, merci !
Avec ce problème (je ne reparlerai pas ici de la présentation du numéro, sujet qui me fâche encore plus que tout et que j'aborde dans d'autres posts), je ne sais pas si j'aurai le courage de toutes ces démarches :-(

Autre point qui risquerait de planter cette suggestion : je ne vois pas trop comment Bouygues accepterait de me fournir un modem Sagem ("sensation" donc si j'ai bien compris) alors que l'équipement de ma boucle locale ne fait pas transiter la télévision. Oui, il y a des "villages" à moins de 5 minutes d'agglomérations importantes qui vivent encore au 20e siècle.

Il me semble bien plus facile de changer d'opérateur ADSL. Mon voisin d'en face a Free, je vais voir avec lui les fonctionnalités de l'interface de gestion qui m'intéressent vraiment, et si l'équivalent y est aussi chez Free. Un truc va déjà m'embêter, c'est qu'il n'y a qu'une prise USB sur la Freebox (donc plus de partage stockage ET imprimante directement sur la box, je serai obligé de mettre un NAS sur le réseau et ça va me bouffer une prise LAN de plus, à très court terme devoir rajouter encore un hub ou un switch...).

Et si seulement le réseau d'Orange passait correctement (aussi étrange que cela paraisse, seul Bouygues dessert correctement le lotissement)... Je ferais d'une pierre trois coups ! Je suis vraiment trop gentil et trop naïf avec Bouygues, il faut que j'y travaille sérieusement.

Bonjour,

Les migrations vers Sensation peuvent toujours se faire, mais elles ne sont pas offertes. Un firmware pour la Thomson TG787 est en cours de test afin de régler définitivement ce soucis.
Le premier patch disparaissait lors d'un reset, nous travaillons afin de corriger cela, ainsi que le mode online de la Wii U.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

• Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Alex P.
Alex P.

Alex P.

Niveau
0
30 / 100
Oui, Philippe, les migrations ne sont pas "automatiques" et ne se font pas "en masse"; je dis qu'il s'agit d'une solution "me concernant".

Il faut quand même avouer que Bouygues n'est pas très sympa:

• le problème est connu depuis fin 2011 (concernant Mario Kart 7),
  • le patch a été promis depuis et il n'arrive pas ou n'est pas efficace,
  • le patch n'est pas permanent,
  • Plus de possibilité de passer sur un modem SAGEM seulement (sans changer d'offre)
  • Changer d'offre résout le problème mais oblige à passer au tarif supérieur.

Alors, oui, Thomson a fermé puis a été repris, engendrant sans doute des délais supplémentaires et mettant Bouygues à mal avec son parc de modem de cette marque. Cependant, je pense que Bouygues aurait pu prendre les devants et proposer quelque chose de correct.

Car, j'ai l'intime sentiment d'être pris en otage: Bouygues connaît le défaut, peux proposer des solutions mais les verrouille.
J'ai buté contre la mauvaise communication entre les différents services; qu'ils soient téléphoniques ou réels (boutiques), une mauvaise foi et l'incompétence de certains techniciens et/ou d'organisation. Le client n'a pas à payer pour ces soucis internes !

A partir du moment où le matériel ne permet pas ce qui est promis par le contrat, il me semble que c'est un cas de rupture de contrat (sans frais)....

Alors, sans aller jusqu'à cet extrême, il me semble raisonnable et honnête de pouvoir proposer une solution similaire à la mienne.
Vous pourrez vous renseigner, j'étais prêt à payer les frais de port si l'on me livrât le modem à mon domicile !
De fait, proposer une migration Sensation ADSL en offrant la différence de tarif pour la première année et en facturant uniquement les frais d'installation (49€ aujourd'hui) m'aurait été largement suffisant; je me serais montré compréhensif.

Autrement, plus simple: permettez à nouveau l'envoi des modems SAGEM !
Certains ne souhaitent pas (ou ne peuvent pas, comme Silvencito) avoir la TV. L'un dans l'autre, vous résolvez beaucoup de problèmes !

Merci :)

Bonjour,

Le patch est disponible. Il est en cours de déploiement.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

• Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Silvencito S.
Silvencito S.

Silvencito S.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour et merci Philippe pour l'info...
J'ai reçu il y a une demi-heure un SMS m'avertissant que :
"suite à votre demande une mise à jour a été apportée à votre BBox vous permettant de jouer aux derniers jeux en réseau. Merci de votre confiance."
J'ai effectivement constaté qu'il se passait des choses car je n'ai plus eu accès à internet pendant un petit moment. Puis c'est revenu.

Problème important cependant : mon imprimante reliée à la BBOX ne semble plus connectée, et quand je veux aller sur http://192.168.1.254 je n'arrive plus à l'interface de gestion.

Dois-je redémarrer la BOX ?
S'il me faut la réinitialiser, j'imagine que le patch déployé va disparaître.

Silvencito S.
Silvencito S.

Silvencito S.

Niveau
1
120 / 750
Rebonjour,
suite à mon dernier post j'ai du re-paramétrer les réglages du protocole IP de mon PC en "DNS automatique" et vider le cache de Chrome pour pouvoir ré-accéder à l'interface BBOX.
Un point de résolu temporairement, mais... mon Imprimante, qui apparaît pourtant comme "connectée" d'après l'interface BBOX et sur le "schéma de mon réseau", refuse d'imprimer suite à la mise en place de ce patch.

Si vous aviez une suggestion... Par avance merci ?

Quant à tester l'efficacité du patch avec Mario Kart 7, mon fils me dira ça ce soir.

Silvencito S.
Silvencito S.

Silvencito S.

Niveau
1
120 / 750
...Encore autre chose : impossible de modifier le WiFi par l'interface de gestion !

Et quand je l'active par le bouton, le bouton s'allume bien en VERT mais aucun réseau WiFi n'est visible !!!

=> A défaut d'apporter une solution TRES rapidement et l'identification certaine du problème, je suggère un ROLLBACK du déploiement du patch par Bouygues.

Et j'apprécierai beaucoup une réponse d'un Woobee, voir que quelqu'un de compétent du SAV Bouygues me contacte pour me dépanner à coup sûr. Là je perds mon après-midi et ma santé avec cette histoire.

Silvencito S.
Silvencito S.

Silvencito S.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour
depuis que l'on ma "patché" hier pour cette histoire de jeux puis après avoir perdu un temps conséquent avec une véritable incompétente "offshore" en SAV téléphonique, résultat des courses :

1) je n'ai plus eu l'accès à l'interface de gestion BBOX qu'en désactivant dans le protocole TCP-IP les serveurs DNS Comodo sécurisés auxquels je suis abonné (et qui ont toujours bien fonctionné jusqu'alors) 8.26.56.26 et 156.154.70.22.
2) j'ai constaté la perte de tous mes réglages BBOX (mot de passe, sécurité WiFi, NAT, redirection de ports, adresses MAC...)
3) et toujours le pire : l'imprimante connectée à la BBOX en USB et qui a toujours fonctionné pour tous mes postes en réseau ne réagit désormais plus à aucune demande d'impression !

La version logicielle lue sur l'interface BBOX est "B11001-MAIN-5.15.50" (Date d'installation 24/5/112 17:26:00... bugguée en plus cette date)
S'agit-il d'un reset total de la BBOX en config usine, ou de la version du patch de jeux ?
Avant j'avais la "8.4.M.J" (Date d'installation 23/04/2011 07:37:20).

Comprenez que là le qualificatif "mécontent" ne s'applique déjà plus à mon état. Je déteste devoir rajouter de la pression, mais l'accès à l'imprimante est PRIMORDIAL par rapport au reste et si on ne me résout pas ça très rapidement je vas devoir changer de boutique urgemment, je n'aurai plus aucun choix possible !

Je vous remercie de voir ça au plus tôt avec de vrais experts qui connaissent le matos, pas des branquignoles exploités en Inde ou en Afrique qui vous mentent comme de véritables arracheurs de dents.

*** A TOUS CEUX QUI LISENT CE POST ET A QUI ON PROPOSERA CE SOI-DISANT "PATCH" : MEFIANCE... EFFETS DEVASTATEURS ***

Salutations