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Activation ligne mobile impossible : Site bouygues HS ?

Depuis maintenant 4h00 heures (Mis à jour le 17/01/2013 à 16h28) je tente d'activer ma ligne sur mon compte internet.

Je valide : OK
"Je confirme avoir reçu le colis contenant mon mobile
Je déclare avoir choisi une offre ideo (box+mobile), j'accepte d'activer ma ligne mobile et autorise le cas échéant, le dégroupage de ma ligne téléphonique fixe.
Je renonce à mon droit de rétractation de 7 jours"

C'est un échec car le message suivant apparait inlassablement :

"Le service de vérification technique ne répond pas actuellement.
Ce problème devrait être rapidement résolu.
Nous vous invitons à patienter 5 à 10 minutes avant de réessayer le test.

Merci pour votre compréhension."

Je suis passé dans une boutique car en plus j'ai reçu une carte SIM classique au lieu de la carte SIM micro. Malgré toute la bonne volonté du conseiller et 1 heure au téléphone, je suis toujours avec ma carte SIM classique que je ne peux pas mettre dans mon Samsung Galaxy S3 4G !

Bref je viens de quitter Free pour Bouygues (enfin presque)

Question : Je fais quoi pour débloquer la situation ?

CYRIL T.
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Bonjour Cyril,
je vais voir ce que je peux faire pour vous, je vous contacte sur votre mail privé.

Jean-Frédéric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

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Bonjour Cyril,
je vais voir ce que je peux faire pour vous, je vous contacte sur votre mail privé.

Jean-Frédéric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
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CYRIL T.
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Je viens de vous répondre par mail.
Par avance merci.

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Je suis en train d'y répondre :)

Jean-Frédéric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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CYRIL T.
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Plus de10 heures après ma première tentative de validation de ma ligne mobile avec portabilité, le site Bouygues Telecom m'indique invariablement que ""Le service de vérification technique ne répond pas actuellement. Ce problème devrait être rapidement résolu.Nous vous invitons à patienter 5 à 10 minutes avant de réessayer le test."

J'ai également tenté :
1. Une activation en boutique : Impossible (Temps passé : 1h)
2. Un mail au Service Client : Pas de réponse
3. Le support Woobees : Tentative sans résultat
4. L'insertion de la carte SIM reçue dans un vieux portable désimlocké
NB : Pourquoi dans un vieux portable ? Parce que la carte reçue n'est pas comme demandée au format micro !

Sans compter les 152 tentatives d'activation sur le site de Bouygues comme demandé dans le courrier reçu pour pouvoir lancer la portabilité !

Ce commence déjà à regretter mon ancien opérateur....
Gageons que cela marchera mieux pour l'abonnement BBox sensation Fibre que j'ai souscrit en même temps!

A suivre

CYRIL T.
CYRIL T.

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C'est le pompon !

Je reçois ce matin un mail de Bouygues pour me dire :
"Cher client,
Nous vous avons fait parvenir par Courrier Simple votre commande N° en date du 13 janv. 2013 12:01:08.
A ce jour, votre ligne n'a toujours pas été activée.
Pour activer dès à présent votre ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous; vous accéderez à votre suivi de commande et confirmerez la réception de votre coffret. Munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe, ils vous seront demandés pour activer votre ligne.
Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d'accepter nos cordiales salutations."

Devinez ce qu'il se passe lorsque je clique sur le bouton ACTIVATION :

"Le service de vérification technique ne répond pas actuellement.
Ce problème devrait être rapidement résolu.
Nous vous invitons à patienter 5 à 10 minutes avant de réessayer le test."

CYRIL T.
CYRIL T.

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Sur les conseils de Jean-Frédéric (Woobee Conseiller Bouygues Telecom), je viens de contacter le 0981 660 981 pour faire l'activation de ma carte.

Cette action ne peut être réalisée par mon interlocutrice. Après lui avoir communiqué tout les éléments d'identification, elle m'indique que je DOIS faire cette activation sur le site de Bouygues Telecom !

Après quelques minutes, elle m'indique que "mon problème" va être remonté à au Service technique concerné......

A suivre. Je commence à douter de mon choix !

CYRIL T.
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CYRIL T.

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Voilà presque 24h que je tente en vain d'activer ma ligne avec portabilité chez Bouygues :

1. Site Bouygues : Impossible
2. Boutique Bouygues : Impossible
3. Mail Service client Bouygues : Pas de réponse pour l'instant
3. Forum Bouygues : Appellez le 0981 660 981
4: Appel Bouygues (0981 660 981) : Problème remonté au Service technique

A date :
1. Aucun SMS/Email indiquant la date/heure de portabilité
2. La carte SIM reçue est muette
3. Aucun retour des différents interlocuteurs Bouygues

Ce qui est de plus en plus fort, c'est que je viens de voir que je n'aurai pas de RDV pour l'installation de ma BBox Sensation Fibre (livraison aujourd'hui) tant que ma ligne mobile ne sera pas activée !

La boucle est bouclée.....Je ne vais pas tarder à poster un message dans la rubrique COMMENT RESILIER !

A suivre

CYRIL T.
CYRIL T.

CYRIL T.

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Point de situation à 12h30 soit 24h tout juste après ma toute première tentative de validation.

1. J'ai reçu la BBox Sensation Fibre dont je ne pourrai rien faire tant que ma ligne mobile ne sera pas activité
2. Aucune nouvelle du Service client (Mails + Téléphone)
3. Aucune nouvelle du Service Technique
4. Site bouygues toujours incapable de traiter la validation....mais bon cela devrait revenir dans 5, 10 minutes maximum comme indiqué depuis.....24h.

AU SECOURS

CYRIL T.
CYRIL T.

CYRIL T.

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Vendredi 18/01/2013 vers 18h :

Aucune nouvelle malgré toute ma bonne volonté !

1. Activation ligne mobile toujours en échec sur le site
2. Pas de retour des différents Services sollicités
3. Carte SIM muette
4. BBox Senstion Fibre reçue mais inutilisable (Ligne annoncé ouverte pour le 16 mais aucun appel/SMS/Mail pour un RDV)

C'est tout !

CYRIL T.
CYRIL T.

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J'ai LA SOLUTION : La rétractation !

Devant l'incapacité des nombreux intervenants à prendre en charge un problème inhérent au site de Bouygues Telecom j'ai tout résilié ce matin.

Avec à la clé encore 30 minutes de galère pour rendre la BBox dans une Boutique Bouygues.