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Résilier contrat mobile pour cause de départ à l'étranger

Bonjour, je suis actuellement depuis 3 mois à l'étranger (Brésil) où je commence actuellement un stage de 8 mois. Je me suis mariée il y a 1 mois dans ce pays (brésil), et je souhaiterais y vivre et donc résilier mon contrat mobile bougues.
N'étant déjà plus en France je peux difficilement appeler Bouygues pour me renseigner, et je souhaiterais savoir quels sont les documents / raisons qui justifient une résiliation sans frais dans mon cas? (j'ai déjà payé 3 mois pour rien par manque de justificatifs!)
Aujourd'hui je possède les documents suivants : contrat de mariage datant d'il y a un mois, une convention de stage de 8 mois commençant début janvier, un protocole de demande de visa permanent qui date presque d'un mois, un justificatif d'entrée sur le territoire brésilien début octobre.
Merci d'avance,
florence G.

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Equipe

Bonjour Florence,

Un client amené à déménager hors du territoire métropolitain, pour une durée minimum de 6 mois, peut résilier son contrat sans frais.

Les justificatifs à fournir doivent respecter 3 conditions :

•être datés de moins de 3 mois,
•le client ne doit pas avoir eu connaissance du fait générateur lors de la souscription,
•l'ancienneté du client doit être supérieure à 3 mois.

Dans le cadre d'un départ à l'étranger, vous devez nous faire parvenir des pièces justificatives de domicile attestant d'une nouvelle résidence effective à l'étranger :

•copie du bail de location, acte d'achat du domicile, OU
•facture d'eau, d'électricité, de ligne fixe.

Si vous êtes hébergée alors vous devez nous fournir :

•un justificatif de domicile,
•une copie de pièce d'identité,
•une déclaration sur l'honneur d'hébergement,
•une attestation du trésor public ou une copie de contrat de travail ou une attestation de la mairie d'accueil (ou la gendarmerie) ou un certificat de changement de résidence délivré par le consulat du pays d'accueil.

La date de départ doit être postérieure à l'activation de la ligne, au renouvellement ou au changement de forfait réengageant.

Si votre stage est en relation avec vos études vous pouvez également nous faire parvenir :

•lettre d'acceptation de l'établissement situé à l'étranger (courrier qui informe le client de sa date de départ),
•lettre d'acceptation du dossier de stage par l'université / école, y compris contrat Erasmus.

L'adresse est :

Service clients Bouygues Telecom
60436 NOAILLES Cedex

Une autre solution s'offre à vous, si une tierce personne est intéressée pour reprendre votre abonnement vous pouvez demander un transfert de contrat de service afin de changer le titulaire de la ligne.

Cordialement,

Marion, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

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florence G.
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Personne pour m'aider??

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Bonjour Florence,

Un client amené à déménager hors du territoire métropolitain, pour une durée minimum de 6 mois, peut résilier son contrat sans frais.

Les justificatifs à fournir doivent respecter 3 conditions :

•être datés de moins de 3 mois,
•le client ne doit pas avoir eu connaissance du fait générateur lors de la souscription,
•l'ancienneté du client doit être supérieure à 3 mois.

Dans le cadre d'un départ à l'étranger, vous devez nous faire parvenir des pièces justificatives de domicile attestant d'une nouvelle résidence effective à l'étranger :

•copie du bail de location, acte d'achat du domicile, OU
•facture d'eau, d'électricité, de ligne fixe.

Si vous êtes hébergée alors vous devez nous fournir :

•un justificatif de domicile,
•une copie de pièce d'identité,
•une déclaration sur l'honneur d'hébergement,
•une attestation du trésor public ou une copie de contrat de travail ou une attestation de la mairie d'accueil (ou la gendarmerie) ou un certificat de changement de résidence délivré par le consulat du pays d'accueil.

La date de départ doit être postérieure à l'activation de la ligne, au renouvellement ou au changement de forfait réengageant.

Si votre stage est en relation avec vos études vous pouvez également nous faire parvenir :

•lettre d'acceptation de l'établissement situé à l'étranger (courrier qui informe le client de sa date de départ),
•lettre d'acceptation du dossier de stage par l'université / école, y compris contrat Erasmus.

L'adresse est :

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60436 NOAILLES Cedex

Une autre solution s'offre à vous, si une tierce personne est intéressée pour reprendre votre abonnement vous pouvez demander un transfert de contrat de service afin de changer le titulaire de la ligne.

Cordialement,

Marion, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
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Adrien A.
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Bonjour,
Suite au message de Marion, j'aimerais savoir s'il est possible de résilier tout en conservant la portabilité du numéro? Je m'explique, je pars 11 mois à l'étranger et je compter prendre une carte simyo pour garder mon numéro (numéro auquel je tiens car toutes mes formalités administratives sont enregistrées avec celui-ci). Cependant, mon contrat a débuté le 11 Janvier suite à un changement de mobile du coup je ne peux pas prendre directement la carte simyo sans payer les frais de résiliation et comme j'ai vu que c'était possible de ne pas payer les frais, je voulais savoir si je pouvais quand même garder mon numéro pour la carte simyo

YOUENN R.
YOUENN R.

YOUENN R.

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Bonjour,

Après avoir envoyé le document ainsi qu'une lettre expliquant la situation, quelles démarches seront misent en marche et combien de temps vont-elles prendre? Est-ce qu'il sera possible de garder le numéro?
Youenn R