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Bbox

Bbox Fibre, plus de DHCP/DNS et reset impossible ?

Fin Novembre, j'ai un soucis technique sur ma bbox fibre empêchant une connectivité à Internet (plus d'adressage automatique DHCP et DNS ne fonctionnent plus ! ) et également m'empêchant d'ajouter une configuration (NAT)

Plusieurs terminaux impactés avec différents médias (Wifi, RJ45..)

J'appelle donc l'assistance technique, et après 25 minutes au téléphone, le technicien spécialisé (que je n'ai pas eu au téléphone) indique que c'est un problème de firmware et que la box va se mettre à jour toute seule.

Au passage, Hard reset testé mais n'a pas fonctionné (6 secondes avec le trombone à l'arrière de la box). La box freeze, je suis obligé de la redémarrer et la configuration est restée.

En plus je n'ai accès à l'interface Web que pendant 5 minutes environ après reboot. Passé ces 5 minutes, plus de réponses sur l'IP de la box (ping OK mais pas http).

2 semaines plus tard, toujours pas de changements ! Je rappelle donc pour avoir quelqu'un de niveau 1 qui me fait faire quelques tests avant de me passer le niveau 2.
La personne de niveau 2, compétente, diagnostique clairement, avec moi un problème technique sur la box et ouvre un incident réseau. Incident ouvert le 22/12.

Le 4 Janvier, n'ayant aucune nouvelle et aucun appel comme on me l'avait annoncé, je rappelle le service client et l'on m'explique qu'il faut être patient et que mon problème sera traité par un technicien qui va me contacter. 

Je me connecte ce matin sur mon espace pour apprendre que l'incident est clos depuis le 6 Janvier.
Sans aucun appel ou aucune intervention ! 

Le problème n'est toujours pas résolu à ce jour, je n'ai aucune visibilité sur la résolution de mon incident et ma Bbox ne fonctionne pas correctement. 
J'ai mis un serveur DHCP en attendant sur mon LAN, utilise les DNS de google en statique mais je ne peux ajouter de Nat pour un de mes flux entrant et ça me bloque..

Je ne peux même pas faire une remise en configuration usine (testé avec l'assistance technique..)

Ne faut-il pas envisager un changement de matériel ? Le service technique ne semble pas aller dans ce sens..
Comment puis-je faire avancer la résolution de ce soucis ?
Avez-vous des idées ?

Merci de votre réponse,

Nicolas P.
Nicolas P.

Nicolas P.

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Bonjour Nicolas,

Suite à l'accord pour l'échange de votre modem, pourriez-vous m'indiquer si vous avez retrouvé un fonctionnement normal ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour,

Pourriez-vous tester la manipulation suivante:

Avec la Bbox éteinte, appuyer sur le reset pendant une dizaine de secondes, puis tout en laissant appuyer sur reset, démarrer la Bbox et garder appuyer durant 8 secondes environ, puis relâcher. Vous devriez effectuer la réinitialisation de votre Bbox.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Nicolas P.
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Bonjour,

Cela n'a pas fonctionné, j'ai mis votre réponse en meilleure par erreur.

Je précise que je suis sur une bbox fibre (donc branché en cable coax au mur) et sur un ancien modèle, la blanche (Abonnement en Mai 2011), pas la bbox sensation donc.

Voici les tests que je viens de faire :

  • 10 secondes sur le reset, box éteinte, puis 8 secondes à l'allumage ==> Le voyant de signal (au dos de la box, passe rouge) mais elle démarre quand même en diffusant mon SSID perso ==> NOK
  • Reboot
  • Je profite du reboot pour accéder à la GUI en http (en général l'interface Web n'est plus accessible après que le signal Internet soit OK - soit environ 2 minutes, cela est peut être important ?) ==> Reset depuis l'interface Web ==> Diode du signal passe au rouge fixe, j'ai attendu 4 minutes ==> La Box reste freezée mais le SSID n'est plus diffusé du tout (ni le mien, ni le défaut)
  • Reboot mais NOK ==> Toujours mon SSID perso diffusé
  • Reboot en appuyant sur reset quand le bouton power (en façade) est orange, je reste appuyé pendant 5 secondes environ (jusqu'à ce que la diode de signal passe rouge) ==> NOK
  • Reboot ==> Toujours mon SSID mais au bout de 5 minutes pas de signal cable pour internet
  • Reboot ==> Toujours mes paramètres et Internet est synchro via le câble.

Pour résumer, Hard reset ne semble pas fonctionner, non plus depuis l'interface graphique et je suis toujours obligé d'avoir mon serveur DHCP pour que ça fonctionne (avec de nombreux reboot car la box freeze).

Merci de m'indiquer si il y a d'autres manips à faire car j'arrive au bout techniquement et surtout des gros problèmes depuis le 30 Novembre.

Je n'avais pas de soucis depuis 2 ans avec un bon débit mais ne trouvant pas de solutions, je serais obligé de résilier..c'est dommage !

Merci d'avance,

Bonjour Nicolas,

Suite à l'impossibilité de réinitialiser les paramètres de la Bbox, il est nécessaire d'effectuer un échange matériel. Vous serez contacté sur votre mobile le 17/01 à partir de 15h pour effectuer cet échange.

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Nicolas P.
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Bonjour,

Suite au changement de la box, plus aucuns soucis. Les services DHCP/DNS sont OK et je n'ai plus de déconnexions intempestives.
Merci de votre efficacité !

Cdt,