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Mon téléphone

Pourquoi n'arrive t-on pas à installer une carte nano sim sur mon iphone 5?

Bonjour,
Je me suis déplacé en boutique Bouygues Télécom le 23/12/12 pour obtenir et activer une carte nano sim suite à l'achat d'un Iphone 5 débloqué neuf sur Apple Store.
Une semaine passée, je suis retourné en boutique car l'iphone m'affichait toujours "réseau indisponible".
La réponse qui m'a été donné est la suivante: la carte est en échec.
Du coup la vendeuse m'a installé une nouvelle nano sim.
3 jours plus tard, même démarche et installation d'une 3e nano sim.
Ce matin, la 3e nano sim étant toujours en échec, la vendeuse m'a assuré transmettre au plus vite mon dossier aux techniciens et m'a demandé d'attendre "quelques" jours.
Je tiens à préciser que par téléphone, à la question de la vendeuse "Que se passe t-il?", l"opérateur lui a répondu "j'en sais rien"....
Que se passe t-il? Pourquoi les nano sim reviennent en échec ?
A défaut de transparence, sous quel délai puis-je espérer avoir un retour favorable?

Je lis beaucoup de chose sur les forums mais j'aurai aimé avoir une réponse 'officielle" sur ce problème.

Merci beaucoup

Pour mémoire: j'ai un forfait bloqué qui fonctionne parfaitement bien depuis des années sur smartphone.

Martial M.
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Charles P.
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Dans ton cas, il y a eu échec du 1er remplacement de la SIM. La vendeuse n'aurait pas du remplacer une seconde, puis une troisième fois la carte SIM, car il n'y avait aucune chance qu'elles s'activent !
La première SIM a bloquée le remplacement des autres. Il faut que le service client force la validation de l'une des trois SIM (celle que tu as encore en ta possession évidemment). La vendeuse en boutique peut le faire en appellant soit son service client distributeur, soit son centre de conseil à la vente.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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Charles P.
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Dans ton cas, il y a eu échec du 1er remplacement de la SIM. La vendeuse n'aurait pas du remplacer une seconde, puis une troisième fois la carte SIM, car il n'y avait aucune chance qu'elles s'activent !
La première SIM a bloquée le remplacement des autres. Il faut que le service client force la validation de l'une des trois SIM (celle que tu as encore en ta possession évidemment). La vendeuse en boutique peut le faire en appellant soit son service client distributeur, soit son centre de conseil à la vente.

Martial M.
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Merci beaucoup Charles,
Bon maintenant, le dossier étant "parti" aux techniciens, la vendeuse ne doit plus avoir la main je pense.
Après j'espère que ces derniers vont procéder comme tu dis et forcer la validation.
Reste à savoir sous quel délai.

Charles P.
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N'hésites pas à relancer de temps en temps en magasin en tout cas, surtout si tu vois que le délai est trop long (supérieur à 1 semaine)

Martial M.
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C'est ce que je vais faire.
En tout cas merci beaucoup de ces éléments de réponses.

Martial M.
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si d'autres personnes ont des compléments d'information, n'hésitez pas à répondre !
Merci

Bonjour,

Êtes-vous parvenu à activer votre nano sim?

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
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  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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