Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit montant faible

Bonjour,

Je suis abonné à la BBox fibre et je remarque que mon débit montant est très faible ce qui me ralentit fortement pour transférer mes travaux sur d'autres ordinateurs, sur Dropbox ou encore Google Drive. En débit montant, je suis censé avoir 1mo/s (ce que je trouve déjà faible pour la fibre...) mais en réalité, je tourne à 120ko/s. En revanche, en débit descendant, pas de problème (30mo/s en théorie, 3mo/s en moyenne en pratique).

Existe-t-il une solution à ce problème? Merci

Hugo B.
Hugo B.

Hugo B.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Pour les débits, il existe deux unités : Le Mbit/s et le Mo/s.

Aujourd'hui les offres commerciales sont en Mbits/s : 30Mbits et 100Mbits sur les offres Fibre et entre 20 et 28Mbits pour l'ADSL.

Hors sur PC et MAC les débits sont indiqués en Mo/s.

Pour convertir du Mbit/s vers le Mo/s il faut simplement diviser par 8.

1Mbit/s vaut donc 0.128Mo/s et 30Mbits/s vaut 3.75Mo/s (Valeurs théoriques)

Donc les débits que vous avez semblent parfaitement normaux.

Vous pouvez sinon tester votre ligne sur des sites comme speedtest.net

Bonne fin de journée,

Anthony, Woobee Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

34 votants

Non (4)

Oui (30)

88%

88% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Pour les débits, il existe deux unités : Le Mbit/s et le Mo/s.

Aujourd'hui les offres commerciales sont en Mbits/s : 30Mbits et 100Mbits sur les offres Fibre et entre 20 et 28Mbits pour l'ADSL.

Hors sur PC et MAC les débits sont indiqués en Mo/s.

Pour convertir du Mbit/s vers le Mo/s il faut simplement diviser par 8.

1Mbit/s vaut donc 0.128Mo/s et 30Mbits/s vaut 3.75Mo/s (Valeurs théoriques)

Donc les débits que vous avez semblent parfaitement normaux.

Vous pouvez sinon tester votre ligne sur des sites comme speedtest.net

Bonne fin de journée,

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
3
2130 / 5000
petite précision
il vaut mieux diviser par 10 car oui il y a bien 8 bit dans un octet mais quand on télécharge on utilise des protocoles type tcp qui entoure le paquet de donnée par une entête et une finalisation de plusieurs octet donc au final une division par 10

Hugo B.
Hugo B.

Hugo B.

Niveau
0
10 / 100
Ah d'accord, il me semblait que Mb était le terme anglophone pour Mo. Mais pourquoi en fibre optique, le débit montant est si faible? J'ai un serveur FTP pour faire du partage avec ma famille, et pour les fichiers de plus d'un Go, ça commence à faire long à 120ko/s... Je pensais que la fibre optique offrait plus sachant que j'avais le même débit montant en ADSL chez SFR avant.

Pour la division par 10 l'unité est en général ce que l'on appelle le débit ATM. Après suivant les opérateurs, l'unité est le Mb/s IP ou le Mb/s ATM dans l'offre commerciale.

En ce qui concerne l'équivalence en Anglais, il faut faire attention car en Anglais les deux unités ont la même abréviation ou presque.

En Anglais, le terme anglophone est bien MB (Avec B Majuscule) pour Mo.

Et est Mb(b minuscule) pour Mbits. La confusion entre les deux b est très courante.

En ce qui concerne, le débit de la fibre la principale différence par rapport l'ADSL est que l'on n'a pas besoin d'être à côté du central téléphonique pour bénéficier du débit maximum ou presque.

Cette stabilité en débit de la connexion permet d'ailleurs de diffuser des flux vidéo de meilleure qualité sur le décodeur TV.

Je ne sais pas si j'ai réussi à exprimer tout de manière parfaitement claire, mais j'espère que cela répondra à vos questions :-)