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Mon téléphone

iPhone 4 perte de réseau permamente

Bonjour,

je rencontre un souci d'utilisation de mon iPhone 4.

Pour une raison pour le moment inexpliquée, je perds toute connexion au réseau (2G et 3G), y compris à des endroits où je captais parfaitement auparavant. Le seul moyen de la récupérer est de redémarrer l'iPhone (un simple passage en mode "avion" ne suffit pas).

Cela fait maintenant quelques semaines que cela arrive, de manière de plus en plus fréquente.

J'ai fait changer hier la carte Sim par Bouygues Télécom, et pendant environ 18H, le problème semblait réglé. Mais depuis la fin d'après midi, je perds de nouveau la connexion réseau.

J'ai aussi tenté de réinitialiser les paramètres réseau, sans succès.

J'avoue que ca m'ennuie bien, ayant acheté ce téléphone il y a à peine deux ans totalement de ma poche (sans subvention d'opérateur).

Je ne suis donc plus sous garantie.

Ce souci me laisse un peu dans le doute, car je prends grand soin de mon téléphone, ne le fais jamais tomber ou n'ai jamais essayé de le "jailbreaker". Il n'y a donc a priori aucune raison.

Note supplémentaire: j'ai mis à jour iOS6 récemment, alors que les déconnexions avaient déjà commencé. Elles arrivent plus fréquemment depuis, mais je ne suis pas sûr que ce soit lié.

Voilà, merci d'avance si vous avez des informations.

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

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Réponses

Gregory B.
Gregory B.

Gregory B.

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Bonsoir,
Je vais dire ce que vous ne voulez pas, mais j'ai bien peur que vous avez un soucis au niveau de l'antenne de votre Iphone.
Rendez vous dans une boutique de réparation et demander leur un devis
Cdt

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

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Equipe

Bonjour,

je vous invite à effectuer un reboot de votre iPhone de la façon suivante :

  • maintenez enfoncer le bouton "home" (en bas de l'écran) et le bouton "power" (en haut à gauche) jusqu'à ce que la pomme s'affiche puis relâcher les deux boutons et laisser l'iPhone redémarrer.

Autre chose également, vous indiquez avoir effectuer une mise à jour de votre iPhone, après le début de vos problèmes.
Suite à cette mise à jour, avez-vous configuré votre Iphone comme un nouvel iPhone ou à partir d'une copie de sauvegarde?

Suite à une mise à jour ou une restauration, il est en effet préférable de configurer l'iPhone comme un nouvel iPhone (en prenant soin au préalable de synchroniser ses données afin de ne pas les perdre).
Car si le bug se trouve dans votre sauvegarde, vous le réinstaller en même temps que celle-ci.

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

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Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La mise à jour était un passage à iOS6, qui a automatiquement configuré l'iPhone comme un nouvel iPhone (puis récupéré mes données).

Bizarrement, entre vendredi soir et hier soir, je n'ai plus eu la moindre déconnection.

Hier soir, mon téléphone s'est déconnecté suite à une perte de réseau sans doute naturelle (j'étais dans le métro), mais n'a pas réussi à se reconnecter.
Une premier "reboot" n'a pas permis de récupérer le réseau, puis un second a enfin fonctionné.

Il s'est re déconnecté cette nuit, et fonctionne maintenant à nouveau depuis 8h du matin.

Je suis passé voir un Apple Store la semaine dernière, qui n'avait pas l'air d'avoir connaissance d'un bug de ce type et me conseillait en gros de racheter un téléphone.

Vu les conditions de reproduction totalement aléatoires, je n'ai pas vraiment envie de suivre leur conseil.

Quel effet obtient-on avec votre méthode pour rebooter le téléphone? Est-ce que cela a pour effet de réinitialiser les paramètres réseau (déjà fait), ou est-ce que je risque de perdre des données?

Merci encore.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

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Equipe

Bonjour,

Cette action n'entraine aucune perte des données de votre iPhone, vous pouvez donc l'appliquer sans crainte.

Elle est différente de la réinitialisation des réglages réseau et règles bien des bugs inexpliqués de l'iPhone.

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

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Merci pour votre réponse.

Je tente, et vous tiendrai au courant des résultats.

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

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Bonjour,

Après plusieurs tests, la méthode proposée (maintenir enfoncé le bouton "home" et le bouton "power" ...) n'a pas eu d'effet particulier, si ce n'est que mon téléphone ne me redemandait plus la saisie de mon code PIN après le reboot.

Ceci étant, les déconnections se sont faites de moins en moins fréquentes, et cela doit faire presque deux semaines que je n'ai plus le problème.

Je suis donc plutôt content de savoir que mon téléphone n'est pas à l'origine du problème (à moins qu'il ne se soit réparé tout seul), et encore plus de ne pas l'avoir changé.

Par contre je me pose des questions sur l'origine de ce souci (se pourrait-il que ce soit le réseau?). J'ai en effet évité la perte d'argent inutile, mais ce n'est ni grâce à l'Apple Store, ni au service client Bouygues en boutique (aucune attaque envers vous Camille).

Cordialement,

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

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Equipe

Bonjour,

Il est difficile de dire avec précision quelle est l'origine exacte de votre problème. La ligne, je ne pense pas étant donné que la sim a été changée.

Le réseau, possible mais peu probable car votre problématique n'était pas identifiée sur un lieu précis.

Le mobile, il aurait fallu effectuer un test croisé complet pour s'en assurer. Si le problème se présentait de nouveau, c'est ce que je vous conseillerais alors de faire.

Cordialement,

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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jean luc B.
jean luc B.

jean luc B.

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Bonjour,

J'ai bien lu les différents messages ci-dessous, et je tenais à faire part d'une expérience similaire.
J'ai eu exactement le même problème il y a 6 mois de cela, j’ai fait exactement les mêmes manipulations qui ont finalement résolut le problème sans en connaitre la raison exactement.

Hier, de nouveau j’ai eu ce problème, en recherchant sur internet si d’autre utilisateurs rencontrés ce problèmes, et c’est pour cette raison que je réponds a ce post.

Donc j’ai une nouvelle fois restauré le logiciel de l’iPhone pour l’initialisé comme (nouvel iPhone), une remise à zéro donc.

Je pense qu’il y a un problème autre problèmes et je me demande si il ne faut pas chercher du côté de l’opérateur, car quand j’ai réinitialisé l’iPhone sur iTunes, j’ai eu un message qui apparait très rarement sur iTunes « Mise à jour des réglage opérateur ».

Pour info j’ai un iPhone 4 et je suis chez B&You, donc le réseau Bouygues telecom.

SIMON T.
SIMON T.

SIMON T.

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22 / 100
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Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet, car le derniers messages date de Septembre 2013.
Aujourd'hui plus de deux ans après je suis exactement dans le même cas que le tout premier message.
A savoir : Iphone 4 / IOS 7.1.2 / Réseau Bouygues Telecom 3G qui fonctionne particulièrement bien depuis ma souscription / perte totale de réseau pendant 5min ou plusieurs heures.

Dernièrement je me suis trouvé dans l'obligation de restaurer mon Iphone deux fois, à 24H d'intervalle. La cause était bien sur qu'il ne pouvait plus émettre ou recevoir d'appels/sms.....

Depuis il me fait des feintes ! De temps en temps le réseau disparait quelques minutes ou bien quelques heures.

Ma question principale est surtout de savoir si quelqu'un à enfin compris ce qui se passe avec les iphone 4 ? (qui n'est pas un nouveau né dans le monde des smartphone)

S'agit t'il de l'obsolescence programmé d'Apple qui veux nous obliger à acheter le dernier modèle ? (dans ce cas je repasse au fixe !)

Ou bien est-ce un défaut réparable/corrigeable ?

Je remercie par avance les curieux qui arriveront à me répondre.

Bonne journée,

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

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Equipe

Bonjour Simon,

Ma réponse va être simple : avez-vous le même souci dans un autre téléphone svp ?

Si oui, le souci ne vient pas de votre mobile.

Sinon, je vous suggère de faire les dernières MAJ que votre mobile peut recevoir et/ou de voir avec Apple si une solution existe.

Ne s'agissant pas d'un souci de paramétrage, Bouygues Telecom ne pourra vous aider plus avant si ce n'est en vous proposant un nouveau mobile http://by-tel.fr/a/43

Bonne journée !

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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SIMON T.
SIMON T.

SIMON T.

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Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de second mobile sous la main pour tester ma carte sim. Mais je suis à 99% certains qu'il s'agit d'un problème lié à mon Iphone 4.

Je n'attend rien de Bouygues Telecom sur ce coup-ci. Je relance cette discussion uniquement pour avoir peut-être la chance que quelqu'un qui a eu le même soucis puisse m'aider.

ALBERT W.
ALBERT W.

ALBERT W.

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Bonjour,

Nous voici en 2018 et j'ai exactement le même problème! Iphone 4S + abonnement B&You chez Bouygues = dysfonctionnement du réseau internet 3G.

Je perds de façon très régulière (plusieurs fois par jours) le réseau internet 3G sur mon portable. Il y a eu des périodes où ce problème avait totalement disparu (pendant 1 ou 2 mois) mais maintenant ça recommence... Il suffit d'activer et désactiver le mode avion pour relancer la recherche de connexion et le portable récupère le réseau au bout de quelques secondes. Mais ce qui est irritant c'est que ça arrive très souvent...

Cela fait 5 ans que j'ai ce portable et j'ai utilisé environ 4 compagnies téléphoniques différentes. Je n'ai jamais expérimenté ce type de problème avec les autres, seulement depuis que j'ai souscrit l'abonnement B&You chez Bouygues! Je remarque que les personnes ayant expérimenté des difficultés similaires avaient eux aussi un Iphone 4 et une souscription chez B&You. J'en déduit que c'est une incompatibilité entre les deux... Ou sinon seulement l'antenne de l'Iphone qui soudainement se met à être défectueuse...

Cordialement

Virginie D.
Virginie D.

Virginie D.

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Equipe

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Virginie, Bouygues Telecom
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ALBERT W.
ALBERT W.

ALBERT W.

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Bonjour,

J'ai essayé de répondre à votre mail Virginie mais ça ne marche pas. Pouvez vous me communiquer une autre adresse sur laquelle je pourrais vous joindre ?

Cordialement,

Albert Westerberg

Christelle B.
Christelle B.

Christelle B.

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Je vous adresse un autre message privé.

Christelle, Bouygues Telecom
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VALENTIN O.
VALENTIN O.

VALENTIN O.

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Bonjour,

J'ai exactement le même problème décrit ci-dessus... J'ai un Iphone 4S depuis 2 ans. J'étais chez Bouygues télécom pendant 1 an puis je suis passé chez SOSH orange. Actuellement, je suis chez Bouygues télécom avec l'offre 2,99e/mois pendant 1 an depuis décembre 2017. J'ai des pertes de connexions téléphone et 3G de façon très récurrentes et ce depuis que je suis chez vous. J'ai fréquemment besoin d'on/off le mode d'avion ou le téléphone, des fois sans grand succès.

La coïncidence du bug et de l'offre est-elle réellement hasardeuse ?

Merci,

Cordialement,
Valentin

Sylvain D.
Sylvain D.

Sylvain D.

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1410 / 2000
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Equipe

Bonjour,
Votre Iphone est il à jour ?
Avez vous essayé de réinitialiser les réglages réseaux ?

Sylvain, Conseiller Bouygues Telecom
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VALENTIN O.
VALENTIN O.

VALENTIN O.

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33 / 100
points

Bonjour,

L'iphone est bien à jour et j'ai bien réinitialisé les paramètres réseaux avec les différentes méthodes évoquées dans le sujet.

Merci,
Valentin

Stéphane C.
Stéphane C.

Stéphane C.

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1710 / 2000
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Equipe

Bonjour Valentin,
Je reprends la main sur la discussion.
Je passe immédiatement en DM pour vous questionner et vous venir en aide.

A tout de suite,
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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VALENTIN O.
VALENTIN O.

VALENTIN O.

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Bonjour,

Que veux dire DM ? Envoyez moi un mail avec vos questions plutôt, j'y répondrai.

Merci,
Valentin

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

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3830 / 5000
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Equipe

Bonjour,
Excusez nous, c'est justement un mail en privé que mon collègue vous a envoyé.
Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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