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Bbox

Connexion internet très très lente. M'a t on réduit le débit??

Bonjour,
Voici quelques jours que c'est devenu quasiment impossible de naviguer sur internet. Comme si mon débit avait été réduit...
Je sais que c'était déjà arrivé il y a quelques temps, et on m'avait remis un débit normal par la suite.

Voici les infos de ma box:

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 2J07H04M46S
Connexion internet depuis 13H16M19S
Temps de disponibilité 13H16M27S
Type de l'ADSL adsl2
Bande passante montante 574 Kb/s
Bande passante descendante 454.00 Kb/s
Données reçues 171929542 kB
Données envoyées 57791795 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 32.3 dB
Atténuation de ligne descendante 58.7 dB
Marge SNR montant 14.000000 dB
Marge SNR descendant 9.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 2357
Erreurs HEC 5675

Vous pouvez voir que le débit ici est carrément minable. Comment faire pour récupérer le débit de mon contrat??

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

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Bonjour ,

Je vous remercie de ce retour , je suis également ravi que votre débit de synchronisation soit de nouveau au rendez-vous.

En ce qui concerne la modification de Type de technologie ADSL de "ADSL2 vers ADSL G.dmt." il s'agit effectivement d un réglage. il existe plusieurs types de technologies ADSL que nous adaptons en fonction des caractéristiques technique de votre ligne:

Longueur, nombre de tronçon, diamètre de câble,état physique de la ligne Plus un calcul de marge Bruit

Ce qu il faut en retenir c est que la technologie G.dmt est plus adaptée a la longueur de votre ligne ADSL : 3730 m. entre chez vous et le NRA ( nœud de raccordement).

Votre ligne est actuellement optimisée au maximum des ses possibilités.

Toute l équipe WooBee's reste a votre écoute pour toute nouvelles Questions.

Cordialement, Stéphane G , Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Julien A.
Julien A.

Julien A.

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bonjour

pouvez vous regarder sur http://www.degrouptest.com
votre débit théorique max

je penses qu'il doit tourner autour des 4 a 5 Mo

si c'est le cas il va falloir appeler le service technique et leur demander d’où vient cette dégradation du débit

bonne chance et bonne année

Bonjour,

Je vous confirme la pris en charge de votre demande ,mais tout d abord permettez moi de vous souhaiter une très bonne année 2013 .

Après analyse de votre ligne je constate effectivement une anomalie sur le débit de synchronisation de votre Bbox .

Une analyse approfondie de votre dysfonctionnement est nécessaire afin de réaliser un diagnostic fiable.
La mise en Œuvre de ce diagnostic donnera lieu a quelques redémarrages intempestifs de votre Bbox ( nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gène occasionnée)

Pourriez vous également nous donner des détails sur la façon dont vos branchements sont réalisés ?

-Y a-t-il la présence d une multiprise : oui ou non si oui est elle dotée d un système parafoudre ou parasurtenseur?
-Y a t-il une rallonge téléphonique entre le câble ADSL et la prise FT ( France télécom) ?
-de combien de prises FT (France télécom) disposez vous dans votre habitation.
-Votre Bbox est-elle branchée sur la prise Principale de l habitation ?

En vous remerciant par avance pour votre retour.

Cordialement, StéphaneG , Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Vincent B.
Vincent B.

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Merci de votre réponse, et bonne année également :)
Voici ce que le test indique:

Débit en réception : 0.12 Mbps
Débit en émission : 0.52 Mbps
Ping : 124 ms

Qu'est-ce que ça veut dire ? Et que dois-je en conclure ?

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

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Bonjour Stéphane et bonne année a vous.

Voici les détailos que je peux vous apporter:

La box est branchée sur une banale multiprise. Elle est raccordée directement sur la prise téléphone sans rallonge, et il y a 3 prises téléphoniques dans la maison.
Quand a savoir si la box est sur la prise principale, je ne sais pas trop. Je pense car elle est sur la prise du rez-de-chaussée, les deux autres prises étant à l'étage.

Bonjour,

L investigation de votre dysfonctionnement sur votre ligne est maintenant terminée.
Voici le détail des éléments:

Nombre de tronçon de la ligne ADSL : 1
Longueur totale de la ligne ADSL : 3730 m
Débit théorique maximum d éligibilité technique 2643 kpbs
En fonction du théorique Max pour obtenir un débit de Synchronisation réel pour votre Ligne ADSL ,il faut enlever 30% : Le débit de synchronisation réel devrait donc être a : 1850 kbps

Suite a mon diagnostic j ai mis en place un réglage précis sur les flux ADSL émis sur votre ligne

Le débit de synchronisation actuel de votre Bbox est maintenant a:

  • 1856 Downstream actuel (Kbps) de l'abonné
  • -512 Upstream actuel (Kbps) de l'abonné

    Vous pouvez confirmer ces valeurs dans l interface de votre Bbox en vous rendant a cette adresse http://gestionbbox.lan depuis le navigateur de votre ordinateur .

    Je vous remercie par avance de me le confirmer.

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Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

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Bonjour,

Les nouvelles données de la box:

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 14H31M25S
Connexion internet depuis 08H53M37S
Temps de disponibilité 08H53M48S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 512 Kb/s
Bande passante descendante 2.00 Mb/s
Données reçues 7867010 kB
Données envoyées 2532250 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 31.5 dB
Atténuation de ligne descendante 57.7 dB
Marge SNR montant 3.000000 dB
Marge SNR descendant 19.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 27733
Erreurs HEC 59010

Je pense donc que cela confirme votre réglage, merci beaucoup !

Par ailleurs, je vois que le type d'ADSL est passé de ADSL2 à G.dmt, quelle est la différence ?
Et 2.00 Mbps est-il le débit max que je peux avoir ?

Bonjour ,

Je vous remercie de ce retour , je suis également ravi que votre débit de synchronisation soit de nouveau au rendez-vous.

En ce qui concerne la modification de Type de technologie ADSL de "ADSL2 vers ADSL G.dmt." il s'agit effectivement d un réglage. il existe plusieurs types de technologies ADSL que nous adaptons en fonction des caractéristiques technique de votre ligne:

Longueur, nombre de tronçon, diamètre de câble,état physique de la ligne Plus un calcul de marge Bruit

Ce qu il faut en retenir c est que la technologie G.dmt est plus adaptée a la longueur de votre ligne ADSL : 3730 m. entre chez vous et le NRA ( nœud de raccordement).

Votre ligne est actuellement optimisée au maximum des ses possibilités.

Toute l équipe WooBee's reste a votre écoute pour toute nouvelles Questions.

Cordialement, Stéphane G , Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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