Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Les sous-titres (.srt) ne fonctionnent pas sur BBox Sensation fibre

Bonjour,

J'ai bien sur passé en revue les réponses de ce forum pour y trouver une réponse... Apparemment si l'on recode les .srt de UTF-8 en ANSi, ça DEVRAIT marcher.
Mais ce n'est pas le cas.

Voici tout ce que j'ai fait :

• J'ai recodé les .srt en ANSI, ça ne marche pas
  • J'ai essayé avec un .srt en UTF-8 (on ne sait jamais), ça ne marche pas
  • J'ai recodé en ASCII, ça ne marche

Avec, bien sur, le même titre pour le fichier vidéo (un mp4 qui marche nickel) et le fichier .srt

A chaque fois, quand je clique sur Infos pour accéder au menu des sous-titres, il n'en reconnait aucun. Je précise avoir recodé les fichiers sur Mac.

HEELLPPP :-)

Serait-il possible d'avoir un support simple et immédiat des .srt nativement en UTF-8 ?

Merci de votre aide.

Damien D.
Damien D.

Damien D.

Niveau
0
60 / 100
Hello Damien et Matthias,

Tout d'abord un grand merci à vous pour ces retours. Surtout à Matthias qui répond si souvent avec beaucoup de justesse.

Pour Sensation, nous avons une très grosse régression sur les sous-titres SRT. C'est très fâcheux, ces codes fonctionnaient très bien sur nos anciennes versions... Un ticket est bien inscrit dans notre gestion de configuration. Sauf repriorisation, nos équipes travaillerons dessus pour le RUN de dévs de Février.

PS : Le support prévu pour les encodages de texte est ASCII 127, ANSI (dénomination Microsoft du CP1252), ISO8859-15, et UTF-8. Bref, compatibilité PC Windows, Linux et MAC :-)

Pierre-Eric, Woobee Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

117 votants

Non (13)

Oui (104)

89%

89% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Matthias E.
Matthias E.

Matthias E.

Niveau
3
2740 / 5000
Bonjour Damien,
Malheureusement ça semble assez aléatoire cette méthode... Personnellement je n'ai jamais réussit à faire fonctionner les sous-titres .srt sur ma Box Sensation.

Damien D.
Damien D.

Damien D.

Niveau
0
60 / 100
Merci Matthias, ça confirme mes doutes. Et ça m'inquiète. Il est impossible pour BT de faire un support logiciel de .srt digne de ce nom ??
C'est faisable, surtout quand la Freebox Revolution (que j'ai laché pour la BBox Sensation) le fait sans aucun problème.

Hallucinant...

C'est noté quelque part dans un un bugtracker ou un ticket en attente chez eux ?

Matthias E.
Matthias E.

Matthias E.

Niveau
3
2740 / 5000
Je pense que la prise en charge des .srt sera possible dans un prochain firmware.

Hello Damien et Matthias,

Tout d'abord un grand merci à vous pour ces retours. Surtout à Matthias qui répond si souvent avec beaucoup de justesse.

Pour Sensation, nous avons une très grosse régression sur les sous-titres SRT. C'est très fâcheux, ces codes fonctionnaient très bien sur nos anciennes versions... Un ticket est bien inscrit dans notre gestion de configuration. Sauf repriorisation, nos équipes travaillerons dessus pour le RUN de dévs de Février.

PS : Le support prévu pour les encodages de texte est ASCII 127, ANSI (dénomination Microsoft du CP1252), ISO8859-15, et UTF-8. Bref, compatibilité PC Windows, Linux et MAC :-)

Pierre-Eric, Woobee Expert Bouygues Telecom

Julien W.
Julien W.

Julien W.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
Nous sommes mi-mars et toujours pas de mise à jour!
Le run de février semble trèèèèèès long...
Par ailleurs, je vous rappelle que votre concurent Free (que j'ai quitté pour vous) supporte très bien cette fonctionnalité a priori très simple.
Tenez vous réellement à vos client car moi j'hésité de plus en plus à retourner d'où je viens...

Remi R.
Remi R.

Remi R.

Niveau
0
10 / 100
Dommage de ne toujours pas pouvoir avoir les sous-titres srt. Je viens de changer de FAI pour passer sur la Bbox fibre, et j'avoue être terriblement déçu par la non-gestion des sous-titres.

Adrien J.
Adrien J.

Adrien J.

Niveau
0
20 / 100
Franchement, pourquoi payer plus cher que les concurrents pour avoir un service et une box sortie depuis un bon moment, qui ne fonctionne pas à 100%. Vraiment difficile de mettre à niveau la lecture de fichier .str? Oui car si je paye tous les mois, c'est pour pouvoir profiter de regarder les films/séries en VOST. Je parle ici que de 'petites détails', mais qui sont souvent les plus demandés.
Si j'ajoute les déconnexions, les problèmes de reconnexion , les mises à jours qui ne fonctionne pas et qui font planter la box, ça commence a faire beaucoup, maleureusement/heureusement beaucoup de personnes vont partir chez les concurrents moi y compris. Merci de réagir !!

Guillaume V.
Guillaume V.

Guillaume V.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
sans savoir pourquoi la bbox ne détecte que les fichiers avec des fins de lignes unix.

pour pouvoir lire un fichier srt sur la bbox sensation, vous devez:
1/ encodez votre fichier en utf-8 ou ANSI (ISO-8859-1) cela n'a pas d'importance.
2/ changer tous les charactères de fin de ligne en LF (fin de ligne CRLF par defaut sur windows, ne fonctionne pas)
3/ lancer le film, et activer les sous titres en cliquant 2 fois sur INFO

Sur notepadd++ sur windows vous devez avoir une option pour modifier les retours charriots avec le format UNIX (LF)

En espérant que ça vous aide à lancer les sous titres avec les vidéos, moi ça fonctionne