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probleme decodeur bbox fibre tv, code erreur F3220

depuis 3 semaine je n'ai plus accès a la television via ma box.
apres plusieur appel au service client on m'a changer ma carte sim pour le decodeur
le probleme persiste et m'affiche aujourd'hui le code erreur F3220.

le conseiller technique que j'avais eu au telephone la derniere fois m'a dit qu'il faudrait me mettre en relation avec un conseiller reseaux pour pousser plus loin les recherche pour debloquer la panne.

n'arrivant pas a joindre un conseiller par telephone je passe par ici

Miroir D.
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Bonjour,

Ok, il faut attendre un peu que ce nouveau décodeur soit déclaré et rattaché à votre compte. Donc c'est normal, vous devriez recevoir un message qd ce sera fait.

Ilan, Woobee Expert Bouygues Telecom

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le numero de serie SOUS LE DECODEUR TV est 253296759-C01
Il y a un autre numero pouvant correspondre : 223067121103428

Bonjour,

J'ai vérifié votre ligne et elle est correcte de bout en bout.

Nous avons identifié un problème au niveau de notre réseau, et vous êtes malheureusement dans ce cas.
C'est en cours de résolution, et devrait être rétabli d'ici 48h.
La seule solution est de redémarrer régulièrement votre box.

Désolé pour ce dérangement

Bonjour,

J'ai revérifié votre box et je constate que le service n'est toujours pas rétabli. Est ce que de votre coté, l'erreur est toujours la même ?

Merci

Ilan, Woobee Expert Bouygues Telecom

Miroir D.
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Pour l instant la box refuse meme de s allumer.
Je vous informerai en cas de changement

Miroir D.
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Apres lavoir desactiver et reactiver a l arriere elle affiche l heure exacte mais ne se lance pas en appuyant sur veille : telecommande ou box.
Ou affiche l heure inexacte et se lance pour afficher ensuite le message d erreur t010

Vous me confirmez avoir reçu une nouvelle carte sim pour votre box ? aujourd'hui ou hier ?
Avez vous conservé l'ancienne ?

Si oui, essayez de démarrer votre box (redémarrage électrique) avec votre ancienne carte sim.
Ensuite, si ça fonctionne, la box va faire une mise à jour. Une fois terminée, l'accueil va se lancer (menu avec la vidéo en arrière plan).
Changez de carte (sans éteindre la box) en réinsérant la nouvelle (le portail devrait détecter le changement et redémarrer).
Pour finir, passez sur France 3 et laissez cette chaîne pendant environ 1h, sans zapper.

Merci

Ilan, Woobee Expert Bouygues Telecom

Daniel C.
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Bonjour, je suis le compagnon de la personne qui a signalé le problème.

Après plusieurs essais, la box refuse de sortir de veille (que ça soit avec la télécommande ou en appuyant sur le bouton qui se trouve en façade) une fois l'heure affichée après l'allumage électrique de la box quelle que soit la carte SIM installée dedans. Et ceux même en forçant une mise à jour de la box (avec le maintien des boutons P+ et P- de la façade de cette dernière).

Lors de mon dernier essai fait à l'instant, j'ai la box qui sort de veille avec l'affichage d'un message « Veuillez patienter ... » sous fond noir. Puis au bout de quelques instants, l'écran devient noir et il ne se passe plus rien (la lumière verte clignote lors qu'on appuie une touche de la télécommande ou sur la façade).

Bonjour,

Je constate qu'aucune carte sim n'est insérée dans le décodeur TV. Ou alors elle est mal insérée.

Pourriez vous réinsérer la dernière carte reçue et rebooter le decodeur ?

Merci

Ilan, Woobee Expert Bouygues Telecom

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Il y avait bien la derniere carte sim reçue dans le decodeur. je viens de relancer celui ci

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le decodeur n'affiche pas la bonne heure et refuse de sortir de veille

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je viens de le faire , le decodeur affiche 15:05
et ne sort toujours pas de veille

Bonjour,

Toujours pareil de mon coté, la carte sim ne semble pas correctement insérée.

Est ce que vous entendez ou sentez bien un clique lors de l'insertion ?

Je me demande si le lecteur n'est pas défectueux...

Il faudrait également retenter avec l'ancienne carte, histoire d'écarter un problème avec la nouvelle.

Donc il faudrait réinsérer l'ancienne et rebooter le décodeur.

Merci

Ilan, Woobee Expert Bouygues Telecom

Miroir D.
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le clic se fait bien.
jai tenter les deux carte ce matin
le decodeur affiche toujours la mauvaise heure

Miroir D.
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le decodeur affiche un code F3004 avec l'ancienne carte sim,

Bonjour,

Ok donc pourriez vous remettre la nouvelle carte, ne pas rebooter électriquement, passer juste le decodeur en veille puis le sortir de veille.

Pas sûr du résultat, comme vous avez dû vous en rendre compte, le decodeur est dans un état un peu particulier, je tâtonne... :)

Merci

Ilan, Woobee Expert Bouygues Telecom

Miroir D.
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Le resultat de cette manip est un ecran blanc bouyges telecom avec le message veuillez patienter et une barre de progression a moitié remplie mais qui ne progresse pas.

Pensez vous qu'il soit envisagable de faire remplacer le decodeur?

Miroir D.
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Apres un second essais : message erreur T010 le decodeur tv n' est pas reconnu

Daniel C.
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Comme le souligner ma compagne ce matin, serait-il envisageable de procéder à un échange de notre décodeur télé qui ne refuse de fonctionner depuis maintenant trois semaines?

Bonjour,

Oui, je ne vois plus que cette solution. Je vous communique la procédure et la référence à utiliser pour l'échange en privé.

Merci pour votre patience.

Ilan, Woobee Expert Bouygues Telecom

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afin de me communiquer les informations
XXXXXXXXXXXXXX

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ils ont fait l'echange du decodeur mais pas de carte sim
j'ai installer le nouveau decodeur avec la derniere carte sim recue

Miroir D.
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oui j'ai deja procceder a l'echange mais ils ne m'ont pas echanger la carte sim
l'instalation est ok mais pour l'instant le decodeur affiche plein de petit trait (il n'a pas encore afficher l'heure)

pour le geste commerciale non rien n'a ete demander pour l'instant

Bonjour,

Ok, il faut attendre un peu que ce nouveau décodeur soit déclaré et rattaché à votre compte. Donc c'est normal, vous devriez recevoir un message qd ce sera fait.

Ilan, Woobee Expert Bouygues Telecom

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Je vous annonce avec plaisir que le nouveau decodeur fonctionne parfaitement
merci pour votre aide

Super, et non sans mal !!
Je pense que vous avez joué de mal chance par le cumul de plusieurs problèmes.

Content que ce soit enfin rétabli !

Cdlt

Ilan, Woobee Expert Bouygues Telecom