Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

erreur de lecteur pour canalsat

bonjour à tous ,après plusieurs appel à canalsat,il met impossible de visualiser le live tv sur mon pc en multi écran,un problème de lecteur et erreur 4001,ayant trouvé aucune solution chez eux,je viens pour savoir si le soucis viendrait de la bbox,sur mon télé viseur aucun problème,mon pc est connecté avec un cable éthernet,merci de vos réponses.

michel G.
michel G.

michel G.

Niveau
1
240 / 750
Bonjour Michel,
J'ai une autre question, avez vous réussi a accéder aux chaines Canal+ et CanalSAT depuis votre Smartphone? Nous avons noter que pour vous il est impossible d'accéder a Canal SAT depuis votre PC ou tablette.
Merci pour votre aide.
Cdt
Olivier, Woobee Expert Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1497 votants

Non (219)

Oui (1278)

85%

85% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

C'est visiblement un problème canal
http://forum-espaceclient.canal-plus.com/nouveaux-ecrans/...

Je vous conseille d'utiliser un autre navigateur internet pour voir si le problème vient de l'incompatibilité de votre lecteur internet (internet explorer par exemple ou opera ou firefox) avec l'interface canalsat.

michel G.
michel G.

michel G.

Niveau
1
240 / 750
merci Magaura,j'ai changé plusieurs navigateurs,mis à jour les lugins,adobe air et flash player11,mais toujours rien,j'ai posé la question sur le forum de canalsat et bizarre j'ai du remttre 3 fois mon message ,car à chaque fois ,il était supprimé!!!!ça commence à me gonfler grave!!!!!
Encore merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
bonsoir,

cela dépendra également de la capacité de votre pc a lire les flux en tream,

capacité mémoire, processeur, carte vidéo... il y a plein de paramètres à prendre en considération.

ne connaissant pas votre matériel, je ne peux vous dire.

Cordialement.
Christophe

michel G.
michel G.

michel G.

Niveau
1
240 / 750
bonsoir Christophe,bizarre car avant j'étais chez un autre fournisseur internet et cela fonctionnait très bien,j'ai formaté mon pc et remis à jour tous les logiciels.quand j'étais à canal+ pas de soucis sauf que maintenant j'ai pris canalsat et là bug,erreur de lecture(erreur 4001)que dois je faire,n'ayant aucune réponse de canalsat,merci.

Henrique P.
Henrique P.

Henrique P.

Niveau
0
10 / 100
Même problème pour moi. Je suis sûr à 100% que ça vient de la magnifique bbox puisque le même pc ailleurs sur des box concurrentes fonctionne à merveille. Les seules chaines que vous pourrez voir Michel sont les chaines canal plus (y compris c+ sport,cinéma, décalé et family) --> ce qui prouve que ce n'est pas un problème de lecteur, de plugin ou autre .... Mesdames et messieurs de bouygues, il serait bien de prendre les problèmes au sérieux au lieu de constamment botter en touche. Assumez votre box qui déconne de tous les cotés. Pathétique... Il n'y a que votre pub pour cette box qui fait rêver... Personnellement je suis immensément déçu de ce produit. Vous allez perdre des plumes à force de sortir des nouveautés approximatives.
A bon entendeur

Ben J D.
Ben J D.

Ben J D.

Niveau
0
10 / 100
meme probleme et meme experience qu'henrique

il ne faut pas sortir de saint cyr pour comprendre que cela vient soit du reseau, soit de la box...
toujours est il que le probleme vient bel et bien de bouygues

je sens que je vais me tourner vers la concurence (free) qui semble bien plus serieuse à tout point de vue.
trop de probleme non assumés par bouygues, je suis un client tres mecontent

BBox S.
BBox S.

BBox S.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Inutile de saturer le Call Center de C+, il s'agit bien d'un problème de la Bbox, hélas. et Bouygues ne semble pas disposer pour le moment à traiter le problème. Dommage. Une seule possibilité pour le moment, changer d'operateur.

michel G.
michel G.

michel G.

Niveau
1
240 / 750
bonsoir à tous,le problème est toujour pas résolu d'après canalsat c'est à bouygue telecom de remonter l'info du problème,ce qui apriori n'est pas encore fait,alors qu'est ce que je fais ,je quitte bbox pour retourner chez sfr!!!!!et encore payer des frais,alors que bouygue ce bouge les fesses pour enfin résoudre ce problème ,y en a marre!!!

michel G.
michel G.

michel G.

Niveau
1
240 / 750
merci OB1,j'attends avec impatience.

Agence P.
Agence P.

Agence P.

Niveau
0
60 / 100
Je viens d'avoir un bon technicien Canal Sat au téléphone.
Le problème est clairement identifié pour les utilisateurs Bouygues UNIQUEMENT. L'information a été remontée et on attend... Certaines chaines fonctionnent car le flux n'est pas diffusé de manière uniforme pour toutes. Exemple : vous captez Canal + mais pas TF1 ou France 2. Le navigateur ni la version de Silverlight ne sont en cause. Le conseiller m'a invité à attendre la fin du mois de février puis de faire une lettre de réclamation auprès de Bouygues et CanalSat. A suivre...
Dernière chose : pour vérifier que c'est Bouygues, il suffit de vous connecter à une borne concurrente gratuite et là, comme par magie, tout refonctionne.

michel G.
michel G.

michel G.

Niveau
1
240 / 750
Enfin ça bouge un peu,merci agence p.

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
0
80 / 100
Meme problème depuis samedi chez moi uniquement les chaines canal et bouquet cinéma fonctionne mais toute les autres chaines public même erreur 4001 ça rend dingue!!!!!

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
0
80 / 100
Toujours rien de changer !!!!!!on est en 2013 c'est dingue d'avoir ce genre de probleme alors que tout marchais y a encore 15jours

Julien I.
Julien I.

Julien I.

Niveau
0
40 / 100
Je me suis abonnée à la BBox sensation Fibre début février et je n'ai jamais vu Canal Sat fonctionner sur mon pc depuis. J'ai pu voir un peu partout que le problème est déjà connu, mais je voudrai savoir s'il y a un peu d'avancée concrête, car en attendant je paie mon abonnement Canal sat Multi écran pour rien...

Mavis A.
Mavis A.

Mavis A.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour,

Je peux vous dire avec certitude que le problème viens de chez bouygues. Je suis informaticienne et à la maison les ordinateurs ne manquent pas. Aussi bien sur Mac (safari, FireFox), HP (IE, firefox), Dell (IE). Le problème est le même. J'ai le même message d'erreur. Fut un temps j'ai eut des problèmes de réseau à la maison et bougues n'arrivant pas à le solutionner rapidement, j'ai demandé à mon voisin sa clé wep pour pouvoir travailler (il est chez FREE). J'ai fait le test sur tout les postes et navigateur en étant connecté sur le réseau de mon voisin, je n'ai eut aucun problème. Je suis en fibre optique et lui est en simple ADSL. Vu que le problème dure depuis en bon moment, je pense qu'il serait bon d'enfin essayer de le solutionner. En cas de besoins on peux m'envoyer un technicien pour faire des tests, je suis dispo !!!

PS : ma mère est chez SFR et cela fonctionne aussi sans problème.

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
0
80 / 100
Très bien dit ,moi aussi j'ai fait tout les test ce n'est que la fibre de chez Bouygues
Honte à vous de laisser les clients avec une des meilleurs connexions sur le marche que ont ne soit pas capable de faire marcher tout les services

Agence P.
Agence P.

Agence P.

Niveau
0
60 / 100
Bon après plusieurs semaines d'attente, toujours rien de la part de Bouygues. Je pense que nous ne sommes pas suffisamment nombreux à nous plaindre et à faire du bruit. Malheureusement aujourd'hui le service au client est une notion très relative... Peut-être faut-il se regrouper en association pour déposer un plainte contre l'opérateur ? Que proposez-vous ? Et que fait le modérateur qui lit nos messages en se gaussant derrière son écran ?

Julien I.
Julien I.

Julien I.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour, Comme dit plus haut il y a quelques temps, j'ai le même problème. J'ai appelé le service client à nouveau il y a 3 jours pour voir concrètement s'il y avait du nouveau, une avancée ou quelque chose. Chez mes parents, j'ai pu accéder aux services CanalSat sans aucun soucis (ils sont chez Orange).A mon retour chez moi, je n'avais plus l'erreur 4001 mais "vous pouvez accéder à ce service uniquement depuis la France". Je vis en Gironde... Là ils m'ont dit, après plusieurs tests techniques de leurs côtés, qu'il y avait un soucis dans le boitier, que le problème était malheureusement connu etc etc etc. Ils m'ont proposé d'échanger le boitier, ce qui devrait régler pas mal le soucis. On verra si en effet ça change quelque chose.. Mais j'ai quand même de bons doutes...

michel G.
michel G.

michel G.

Niveau
1
240 / 750
Merci pour cette info Céline,maintenant je vais faire le nécessaire pour qu'il me change le boitier,sinon soit je me tire de chez eux ou bien je fais un courrier à 60 millions de consommateurs,car pendant ce temps je paye le multi écran chez canalsat malgré que je ne peux pas toujours voir une seul chaine sur mon pc!!!!!

Julien I.
Julien I.

Julien I.

Niveau
0
40 / 100
Je fais l'échange du boitier cette semaine, je viendrai noter ici si ça a fonctionné ou pas

Mavis A.
Mavis A.

Mavis A.

Niveau
0
90 / 100
@Agence P. Je pense que se réunir n'est pas une mauvaise idée. Après avoir posté mon commentaire j'ai appelé le support technique de Bouygues. A 2 reprises, car le premier technicien que j'ai eut manquait carrément de jugeote (avec la panoplie d'argument que je lui ai donné il a continué à rejeter la faute sur CanalSat puis m'a demandé d'appeler le service client Bouygues pour savoir si j'avais droit à la télé sur PC). Donc dans l'espoir de tomber sur quelqu'un d'autre posant des vraies questions et avec pourquoi pas, une bonne réponse, j'ai rappelé. Le deuxième m'a fait faire des tests, en changeant les canaux, problème persistant. En réinitialisant ma box, idem. Puis j'ai eut droit à un "C'est la première fois que j'entend parler de ce problème". Pour un problème qui dure depuis plus de 4 mois, je ne pense pas être la seule à les avoir appelé. Et si on tombe tous sur une personne différente, on y aura tous droit (même si c'est pas vrai). Bref, je suis disponible et sur Paris.

Etant technicienne je lui ai rappelé que tous les techniciens travaille avec un soft, et via ce soft on dispose d'historique. Qu'il tape "erreur 4001" dans son outil de recherche pour voir. Sauf qu'il a due me poser une question qui a fait dévier le sujet de la conversation. Avant de raccrocher, je lui ai dicté l'adresse pour accéder à cette page web pour qu'il constate que je ne suis pas la seule impacté, il s'y est connecté, et m'a même lut mon commentaire puis m'a assuré qu'il reviendrait vers moi.

Je leur laisse un mois sans les rappeler.
Je vais tenter d'appeler CanalSat dans le courant de la semaine. Car le live TV est à eux, la programmation de se site doit être mieux connue d'eux. Du coup ils doivent pouvoir nous dire que veux dire exactement cette erreur. Dans quel cas "erreur 4001" apparait ? Afin que nous puissions éclairer Bouygues et voir avec eux quel paramètre ils ont due changer suite à leur multiples mise à jour de box.

Mavis A.
Mavis A.

Mavis A.

Niveau
0
90 / 100
Petit messages aux techniciens de chez Bouygues qui lisent et referme tranquillement ce post. Si moi, j'ai une notification à chaque fois que quelqu'un rajoute un commentaire. Vous en avez aussi. Alors il serait bon de temps en temps que vous nous envoyiez un petit message pour nous rassurer sur le fait que vous suivez toujours le dossier. Car les deux seuls commentaire postés en 4 mois, on été pour rejeter la faute sur CanalSat.

Agence P.
Agence P.

Agence P.

Niveau
0
60 / 100
Je suis d'accord, un communiqué de la part de Bouygues serait le minimum. Pour agir il faut écrire une lettre de mise en demeure avec AR indiquant à Bouygues qu'en raison d'une incompatibilité de leur BBOX Fibre avec les services de CANAL sur PC/MAC, nous ne pouvons bénéficier de la totalité des services proposés.
Au delà je pense que ce qui gènera davantage Bouygues et les fera réagir, c'est de la mauvaise communication de la part des abonnés. Pour cela il faut poster un peu partout des avis négatifs relatifs à ce dysfonctionnement. Réseaux sociaux, forums sur les fournisseurs d'accès... il faut inonder la toile. BBOX FIBRE & CANAL + = INCOMPATIBLE... Une action en justice est longue, couteuse, décourageante... Des avis sur le net cela ne coûte et finit par payer.

Bonjour,
Nous ne vous avons pas oublié, nous avons également,remonté ce problème à Canal car tel qu'indiqué par Mavis, le portail est bien développé par eux. Cela prend malheureusement plus de temps que prévu pour la correction et nous en sommes désolés.
Merci de votre patience,

Agence P.
Agence P.

Agence P.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour OB1 M,

Après 2 posts inutiles de votre part en 4 mois, votre nouvelle réponse n'est pas satisfaisante : vous êtes le seul FAI sur le territoire français avec lequel le problème existe. L'origine du problème réside bien dans les technos que vous proposez.
ARRETEZ DE REJETER LA RESPONSABILITE SUR CANAL !

Patienter oui, mais pas en payant une partie des prestations dont nous ne bénéficions pas.
Puisque vous ne nous avez pas oubliés, proposez aux abonnés Fibre BBOX Canal Sat une compensation financière ou un geste commercial de quelque nature que ce soit.

Mavis A.
Mavis A.

Mavis A.

Niveau
0
90 / 100
En effet, le problème ne vient pas de Canal, mais ils peuvent éguiller sur la nature du problème.

A mon avis, il vient de la partie configuration du routeur. Visible en se connectant à l'interface web de la box via un navigateur au http://192.168.1.254
J'ai désactivé le pare-feu de la box => idem, problème toujours là.
J'ai contacté mon voisin (pas chez lui pour le moment) pour qu'il se connecte à l'interface web de sa box et que je puisse comparer la configuration de nos routeurs.

J'ai ce problème depuis plus de 4 mois et switcher sur la box d'un voisin n'est pas une solution acceptable pour un service que je paye.

Une compensation serait la bienvenue, surtout vu qu'en 4 mois vous n'avez aucune piste. Et que le problème me semble très bien parti pour durer. De plus, ça vous motivera à chercher !!!

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
0
80 / 100
J"'ai eu canal sat au téléphone aupres d'un technicien special Multi écran et je peu vous dire que tout les test canal ont ete fait !!! Le probleme viens du réseau Fibre HD , bouygues seul peu corriger ce problème avec leur paramètres proxy! j'ai moi même tout désactiver ds le routeurs et même tout Kapersky internet secu 2013 rien a faire meme erreur alors bougez vous une fois pour toute sinon peu vous garantir que j'ai pas fini de vous prendre la tete

michel G.
michel G.

michel G.

Niveau
1
240 / 750
le problème ne vient seulement du réseau fibre celui de l’ADSL voir un réglage sur la box,demain j'appels bouygue pour un geste commerciale sinon je vais ailleurs quelle bordel!!!!!

Henri J.
Henri J.

Henri J.

Niveau
0
10 / 100
Malheureusement je vous confirme que la bbox ou tout simplement Bouygues sont a l'origine du probleme.

je profite de mes chaines canalsat et canal + depuis plus de deux ans sur ma XBOX 360 car j'ai deux adresse .
toutes les chaines marchaient très bien tant que j'était chez numericable.
puis pour une raison de tarif me voilà chez bouygues.....depuis je ne peu visionner que les 5 chaines du pack canal + et quelques chaines de canal sat mais les principales
bein sport
pack cinema
pack decouverte

sont innaccessible

résultat, j'économise en étant chez bouygues mais à quel prix .!

moins de chaines, decodeur sans arrêt en réinitialisation, canalsat live tv qui ne marche pas....

je regrête beaucoup mon choix et vai y remédier rapidement.