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Problème connexion/internet HTC wildfire

Bonjour,

Je prends le temps d'être précise, dans l'espoir que vous aurez cette même précision dans la réponse.
J'ai un HTC Wildfire, et j'ai souscris une offre sans engagement comprenant entre autre l'internet 3Go, à 19.99€ par mois.
Je n'ai, depuis l'activation de ma carte sim, aucune trace de réseau, dc pas d'accès internet, je me connecte en wifi pour le moment, mais là je paye un forfait internet sans internet.....
J'ai bien entendu regardé en long et en large le FAQ, le site, l'assistance etc.
J'ai ajusté les paramètres telephones, 0 résultat, j'ai envoyé des mails sur le site via formulaire en précisant au cas par cas les paramètres de mon téléphone, et en réponse, Bouygues m'a envoyé une 2eme carte sim.
Évidemment ça n'a absolument pas résolu mon problème.
Je vous recopie ci dessous mes paramètres :

  • Réseau mobile : est effectivement coché
  • - Itinérance est décoché

    • Activer les données toujours : est coché aussi (comme suggéré sur le site)
    • Mode réseau : WCDMA seulement (j'ai essayé de mettre GSM/WCDMA auto, mais ça marche pas mieux)
    • Nom du point d'accès : Bouygues Telecom
      APN : ebouygtel.com (j'ai essayé mmsbouygtel.com, mais ça marche pas mieux)
      Proxy : non defini
      Port : non défini
      Nom d'utilisateur : non défini
      Mot de passe : non defini
      Serveur : non defini
      MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
      Proxy mms : 62.201.129.226
      Port mms : 8080
      Protocole mms : WAP 2.0
      MCC : 208
      MNC : 20
      Type d'authentification : PAP (j'ai essayé en non defini mais ça marche pas mieux)
      Type d'APN : internet+mms

    J'apprécierais grandement votre aide...
    Une nouvelle cliente désespérée...

Julien B.
Julien B.

Julien B.

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Bonjour,

Quel est votre forfait ? B&You ou Bouygues Telecom ?
Dans les deux cas, je vous invite à vérifier la présence de l'option internet mails sur votre ligne.

Concernant le paramétrage que vous avez enregistré, il n'est pas correct sur plusieurs points, vous trouverez ci-dessous ce que vous devez enregistrer :

Nom : Bouygues
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN (nom du point d'accès) :*

Avant cela, je vous invite à tester de réinitialiser les valeurs par défaut de la façon suivante :

Paramètres/Sans fil et réseau/Réseaux mobiles/Nom de point d'accès
Sélectionnez la touche "menu" puis "restaurer les valeurs par défaut"

Enfin, vous pouvez également tester votre sim dans un mobile compatible et qui fonctionne, afin de vérifier le bon fonctionnement de votre ligne.

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

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Bonjour,

Quel est votre forfait ? B&You ou Bouygues Telecom ?
Dans les deux cas, je vous invite à vérifier la présence de l'option internet mails sur votre ligne.

Concernant le paramétrage que vous avez enregistré, il n'est pas correct sur plusieurs points, vous trouverez ci-dessous ce que vous devez enregistrer :

Nom : Bouygues
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN (nom du point d'accès) :*

Avant cela, je vous invite à tester de réinitialiser les valeurs par défaut de la façon suivante :

Paramètres/Sans fil et réseau/Réseaux mobiles/Nom de point d'accès
Sélectionnez la touche "menu" puis "restaurer les valeurs par défaut"

Enfin, vous pouvez également tester votre sim dans un mobile compatible et qui fonctionne, afin de vérifier le bon fonctionnement de votre ligne.

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................