Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Soucis TV suite à passage de BBox fibre à BBox sensation fibre

Bonjour
Ce soir je viens d'installer ma BBox sensation fibre à la place de mon ancienne BBox fibre, non sans avoir activé la nouvelle sur le site web avant.

La connexion internet et le téléphone fonctionnent sans problème mais pas la partie TV, connectée en HDMI à un écran Panasonic 42GT25 : au démarrage de la box je vois bien un logo Bouygues sur l'écran, mais ensuite plus rien, y compris quand j'arrive à la fin du boot (je vois l'heure).

Allumer la BBox avec le bouton en face ou l'ancienne télécommande (la nouvelle n'est pas encore reliée) ne semble pas avoir d'effet et rien ne s'affiche à l'écran

Avec l'ancienne télécommande infrarouge j'arrive à aller dans le menu diagnostic, lequel lui s'affiche bien sur la tv, et à faire un factory reset (astuce trouvée dans un forum) mais cela ne règle pas mon soucis.

Le numéro de série de ma BBox est le ZW30FRQC906388W

Merci pour votre aide

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
90 / 100
@Aurélien : Si l'appel au 611 ne donne rien, vous devriez également laisser votre n° de SmartCard (carte droits TV) sur le post. Les deux informations permettront de vérifier la bonne déclaration dans le Système Informatique.
@Christophe : Si le décodeur n'est pas reconnu par le serveur TV il ne risque pas de prendre la mise à jour ...
@Aurélien et @Christophe : Notez bien que vous parlez de deux choses différentes ;-)

• Le HDCP est le protocole de protection du flux HDMI et on rencontre des cas rares d'inter-opérabilités avec certains téléviseurs que nous essayons de qualifier.Ce cas est suffisamment rare pour qu'il ne soit pas évoqué en première intention au diagnostic, mais seulement après s'être assuré que tous les équipements sont bien déclarés et que les droits TV sont OK, après reboot, reset factory, ..
  • Le DHCP évoqué par Aurélien est la capacité à attribuer une adresse IP à l'équipement, par le serveur DHCP. Le diagnostic d'Aurélien est bon puisqu'il n'y a pas d'adresse IP attribuée dans l'écran technique affiché.

La première chose à faire est de vérifier que le couple (n° équipement, n° carte TV) est correctement déclaré et attribué au client.

Cordialement

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

553 votants

Non (153)

Oui (400)

72%

72% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonsoir,

vous êtes certainement confronté a une incompatibilité HDCP HDMI en le décodeur et votre téléviseur (le flux HDMI de la sensation et crypté ce qui n'était pas le cas avant)
le problème devrait être résolut incessamment sous peu via une mise à jour du microprogramme.

(a confirmer par un technicien de passage sur cette page)

avez vous un signal si vous passez en péritel ?

Cordialement.

Christophe

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
90 / 100
Bonsoir Christophe,
Cela fait effectivement parti de mes hypothèses dans la mesure où les écrans en 576p s'affichent bien, contrairement aux signaux en 1080i.
Par contre depuis peu j'ai l'écran de diagnostic qui s'affiche en 1080i et ne prend pas tout l'écran, contrairement à quand il s'affichait en 576p. Mais je ne pense pas que ces écrans utilisent l'HDCP...
Si demain ce n'est pas réglé j'irai acheter un cable péritel (je les ai tous jetés ces dernières années, pensant ne plus jamais en avoir besoin).
Merci en tout cas pour votre aide !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Avez vous essayé une autre entrée HDMI sur votre TV.

D’après ce que j’ai pu constater sur un site, il y a juste une prise HDMI 1.4 sur votre TV
Voir ICI : http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull...

Christophe

En phase il faut essayer une autre prise HDMI sur le téléviseur et faire un test en connexion directe (éviter le passage par un switch HDMI, ampli son, ...).
Une deuxième hypothèse serait un problème avec la compatibilité CEC du HDMI (i.e. la capacité à allumer/éteindre la TV). Pour le savoir il faut essayer de désactiver la fonction CEC du téléviseur.

Merci de votre retour, nous sommes en effet confrontés à un problème d'interopérabilité HDMI avec certains modèles de certaines marques et ceci nous aiderait dans la résolution de ce problème.
Cordialement

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
90 / 100
J'avais bien testé 2 entrées HDMI différentes oui.
Par contre la fiche technique doit être incorrecte car j'ai bien du HDMI 1.4 sur l'entrée 2.

Je passe en direct, sans passer par un ampli ou un switch et je viens de désactiver le CEC.

La situation évolue un peu, j'ai maintenant, mais toujours en mode texte (peut être sans HDCP, d'où peut être le fait que je le voie) un message me disant :

"Le service est momentanément interrompu. Veuillez patienter, le programme va reprendre dans quelques instants"

Lors de l'affichage de ce message l'écran LCD de la Box continue à ne m'afficher que l'heure (pas de numéro de chaine).

Peut être que le soucis sera réglé demain, à moins qu'en plus d'un soucis lié au HDMI j'ai un soucis TV actuellement...

Merci à tous les 2 pour vos conseils, je vous tiens au courant

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
j'avais oublié cela... les ampli 5.1 incompatible...
@ Aurélien, j'ai bien dis,il y a une prise HDMI 1.4 sur votre TV.
merci @Magaura je n'y ai pas pensé (oubli) alors que j'y étais confronté au début. mais bon.

Bonne nuit à vous.
Christophe

Ah oui curieux ... ce message ne s'affiche pas sur un Pb HDMI. Vous avez peut-être un Pb plus général sur votre boucle locale ce soir.
Je vous conseille d'essayer de zapper à l'aide des boutons up/down en face avant du boîtier, voire de rebooter la Bbox.

Cordialement

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
90 / 100
J'ai l'impression que la partie TV ne récupère pas de DHCP, alors que la connexion internet fonctionne elle...

Vu que c'est un passage BBox fibre -> BBox sensation fibre effectué hier est ce que c'est normal un délai pour la partie TV only (TV dont je disposais déjà) ou est ce qu'il vaut mieux que je contacte le support téléphonique ?

Infos techniques :
Model : 0B1-STB-C
System : -
Software : E06.92.02
Hardware : 00000007
Boot : -
Loader : 00030200
Ethernet : unknown
STB IP Address : 0.0.0.0
STB MAC Adrdress : 3C:62:00:FC:61:A8
Serial Number : ZW30FRQC906388W
Hard Disk Information : -1C - 99%

Les infos que j'ai sur la partie non TV de la BBox :

Informations sur la Bbox
Nom SMT-G7440
Numéro de série 152559238221486
Adresse MAC 3C:62:00:FC:61:A7
Version logicielle B51001-MAIN-5.60.2
Version configuration 5.00
Date d'installation Invalid Date Invalid Date

Très bonne analyse. Avant de se précipiter sur un éventuel problème de HDMI, le premier sujet est de vérifier que votre décodeur TV intégré est bien reconnu par le système après cette migration ..et dans ce cas la première chose qu'il fait est de se mettre à jour avec la dernière version logicielle. Or vous êtes encore en version E06.92.02 ... alors que celle qui est en cours de déploiement est la E07.19.22.
Votre équipement ne semble pas reconnu par le serveur qui gère la partie TV.
Je vous conseille d'appeler le service technique au 611 .
Tenez nous au courant

Encore une autre piste autour de la carte TV que vous avez inséré dans le nouveau décodeur. Vous avez normalement reçu une nouvelle carte avec le nouvel équipement, c'est bien celle là qui est insérée dans le décodeur ?
En gros c'est soit le décodeur soit la carte qui n'est pas reconnu(e) par le serveur TV.

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
90 / 100
Il m'était demandé sur le site d'activation de la nouvelle BBox de réutiliser mon ancienne carte . D'ailleurs j'ai vérifié et dans le colis je n'avais pas de nouvelle carte SIM.

J'appellerai le support en espérant tomber sur quelqu'un de compétent, merci beaucoup de votre aide

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
bonjour,

je pense que vous devez attendre la mise à jour du décodeur dont les améliorations sont énumérés ICI. http://bbox-news.com/2012/11/29/4299/liste-des-ameliorati...

Pour le moment, toutes manipulations me semblent inutiles pour le moment.

Christophe

@Aurélien : Si l'appel au 611 ne donne rien, vous devriez également laisser votre n° de SmartCard (carte droits TV) sur le post. Les deux informations permettront de vérifier la bonne déclaration dans le Système Informatique.
@Christophe : Si le décodeur n'est pas reconnu par le serveur TV il ne risque pas de prendre la mise à jour ...
@Aurélien et @Christophe : Notez bien que vous parlez de deux choses différentes ;-)

• Le HDCP est le protocole de protection du flux HDMI et on rencontre des cas rares d'inter-opérabilités avec certains téléviseurs que nous essayons de qualifier.Ce cas est suffisamment rare pour qu'il ne soit pas évoqué en première intention au diagnostic, mais seulement après s'être assuré que tous les équipements sont bien déclarés et que les droits TV sont OK, après reboot, reset factory, ..
  • Le DHCP évoqué par Aurélien est la capacité à attribuer une adresse IP à l'équipement, par le serveur DHCP. Le diagnostic d'Aurélien est bon puisqu'il n'y a pas d'adresse IP attribuée dans l'écran technique affiché.

La première chose à faire est de vérifier que le couple (n° équipement, n° carte TV) est correctement déclaré et attribué au client.

Cordialement

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
90 / 100
Ce qui est étrange c'est qu'au branchement de la BBox il m'a fait une 1ere MAJ (indiquée sur l'écran LCD, je n'avais déjà rien en signal vidéo), puis reboot, puis une 2e.

Donc les mises à jour semblaient bien fonctionner, et la communication de la partie TV fonctionner...

Le numéro indiqué sur ma carte SIM est le 08557409821833

Merci beaucoup

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
90 / 100
C'est le numéro inscrit sur la SIM (déjà découpée, car venant de mon ancienne box) à insérer dans la TV.
Le 611 est surchargé, pas possible d'avoir de support :'(

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
90 / 100
Et un numéro IMEI, en tout cas dans le cas des téléphones mobiles, est lié à l'équipement et non à la carte SIM.
Donc pas certain de savoir de quel code vous parlez

Pardon, je faisais allusion au numero de série de la bbox donné dans votre premier post et que vous avez sans doute déclaré sur votre service client. Il pourrait y avoir confusion avec un numéro de série. Il faut le n° d'identification de la box qui commence en général par le chiffre 2, sur l'étiquette sous la Box.

A défaut de trouver ce n° de série, pourriez vous me donner votre n° de telephone fixe ou votre identifiant client par messagerie privé que l'on vérifie ?

Cordialement

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
90 / 100
Sans trop que je sache pourquoi la situation a progressé : les maj se sont enchaînées et ma partie tv est en cours d'initialisation !
Cela semble donc tout bon, merci infiniment de votre aide et de vos conseils

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
90 / 100
La TV fonctionne maintenant sans soucis, je n'ai plus de problème relatifs à mon passage en BBox Sensation Fibre.
Merci pour tout.
Excellent weekend à vous