Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bug TV Bbox Sensation

Bonjour,
Je suis équipée depuis jeudi dernier de la Bbox Sensation Fibre sur le réseau Numéricable. Je suis abonnée à Canalsat sur la Bbox également. Depuis l'installation, je rencontre très régulièrement des problèmes avec la réception TV de la BBox. Je suis connecté en HDMI et plusieurs fois par jour, je suis contrainte de redémarrer la BBox car un bug d'affichage se produit et bloque le fonctionnement de la télécommande. Le bug se traduit soit par un écran noir, un écran vert ou un écran avec des millions de pixels de toutes les couleurs. Quel que soit l'écran, toute la Bbox est figée et reste inopérante.

C'est pas top comme entrée en matière. J'arrive de Canalsat par le Cube et tout était beaucoup plus fiable. J'ai branché et débranché chaque câble sans que cela ne change quelque chose. J'ai effectué un reset usine, le constat reste le même.

Ce matin, encore 3 bugs, donc 3 redémarrages. Ca devient pénible. Le dernier a eu lieu lors de l'essai du Media Center Bbox.

Je ne sais plus trop quoi faire. En tout cas, en moins d'une semaine, cela fait beaucoup de reboots sans aucun résultat.

Que dois-je faire ? Merci de votre aide.

Simone J.
Simone J.

Simone J.

Niveau
0
50 / 100
Simone,
je suis vraiment désolé pour vous.

Effectivement votre dossier est plein de surprise et bien chargé.

Avant le 3/12, je n'ai pas une trace d'une demande multiTV. Probablement que cette option avait été tardé à cause des différents problèmes rencontrés sur votre décodeur principale qui est plus prioritaire et une précondition pour le muti TV (en particulier, il y toujours deux décodeur en statut "Retour demandé").
Par contre, cette fois ci il a ticket d'incident enregistré le 3/12 pour votre demande "muti TV" et une demande de résolution en cours.

Je vous invite à refaire un point avec le 611 qui ont suivi l'historique très chargé et de profiter pour leur demander si votre souscription au premier décodeur est bien terminé et qu'il n'y a plus d'incident associé (installation bien terminé ...). N'oubliez pas de faire aussi un point sur les deux décodeur en statut "retour demandé" + une relance "Mutti TV"

Bon courage et n’hésitez pas à me tenir informer par la suite.

Mahmoud, Woobee Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

179 votants

Non (31)

Oui (148)

83%

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alison F.
Alison F.

Alison F.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Simone,

J'ai eu le même problème (Bbox Sensation ADSL) et maintenant je ne reçois tout simplement plus la TV. Mais appels répétés du service client Bouygues ne changent rien et voilà une semaine que la télévision ne fonctionne plus. Cela fait à peine 3 mois que j'ai souscrit à la Bbox Sensation et je commence à amèrement regretter mon choix puisque cela fait 3 mois que j'ai des problèmes...
Je n'ai donc aucune aide à vous apporter, simplement appuyer votre plainte.

Simone J.
Simone J.

Simone J.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour Alison,

Merci beaucoup de votre soutien. C'est assez détestable de subir un tel comportement de la part de Bouygues. Mais ce n'est pas le seul, cela fait 5 jours que j'appelle, je rappelle, et encore, et encore afin d'obtenir un décodeur supplémentaire pour mon second poste TV. A chaque fois, on me sort un refrain différent, ras le bol. Déjà que la TV marche mal sur le poste principal, je n'ai rien du tout sur le second et personne n'est en mesure de me répondre au 611. A peine abonnée, déjà ras-le-bol.

Bonjour Simone,

Avez vous essayé de tester sans le câble HDMI en branchant directement votre décodeur à la télé en péritel ?
C'est pour tester si le problème ne vient pas du HDMI.

Si vous faites le test en péritel, je vous conseille de redémarrer électriquement votre décodeur après le branchement du péritel.

Simone J.
Simone J.

Simone J.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour Mahmoud,

Je viens d'essayer avec la prise péritel et un écran noir vient d'apparaître m'obligeant à redémarrer une nouvelle fois la Bbox.

Simone,

Vous avez bien entendu débranché le câble HDMI et branché ensuite le péritel.

Après le branchement du péritel et le redémarrage électrique, avez vous appuyez sur la touche AV de la télécommande TV pour changer la source TV?

Simone J.
Simone J.

Simone J.

Niveau
0
50 / 100
Oui Mahmoud, j'avais bien effectué cette démarche. J'ai éteint la Bbox, débranché le HDMI, branché la péritel et rallumé la Bbox et malgré tout, ça a planté. Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer que l'option Multi Tv est bien disponible sur l'offre BBox Sensation Fibre car j'ai souscrit à cette offre par téléphone à cette condition.

Simone,

Dans votre dossier, je trouve une demande "Option muti TV" enregistrée le 3/12 et vous allez prochainement être contacter pour ça. par contre je n'ai pas la date associée.

Aussi, je trouve dans votre dossier plusieurs retour de décodeurs effectués vers mi novembre? Savez vous pourquoi ?

Sinon, pour votre problème d’écran noir, avez vous une clé USB ou autre matériel connectés à votre BBOX? Si oui avez vous essayer sans rien brancher?

Est-ce que l’écran noir est systématique? est-ce qu'il vous sera possible de me détailler la séquence de production de l'écran noir?

merci,

Simone J.
Simone J.

Simone J.

Niveau
0
50 / 100
En fait, j'ai reçu une première livraison avec une Bbox SMT-G7440 et un décodeur STB RCI92 BYT et on m'a dit que ce n'était pas le bon matériel. On m'a donc renvoyé une Bbox avec la même référence SMT-G7440 mais sans décodeur cette fois. Je dois recevoir prochainement un bordereau de retour pour les premiers matériels, mais pour l'instant, je les ai encore en ma possession. Pour ma demande du 3 décembre, j'en avais formulé une première début novembre à la souscription de mon contrat, puis le 20, puis le 29 (jour de raccordement) et depuis rien, pas de nouvelles, on prétend à une panne informatique et je n'ai pas de tv sur mon second poste depuis une semaine maintenant. Décevant, alors que j'ai un décodeur ne servant à rien chez moi !!!!

En ce qui concerne la Bbox, pour le moment, je n'ai encore rien branché dessus.

En ce qui concerne l'écran noir, j'ai également eu plusieurs écrans verts et plusieurs écrans avec des millions de pixels multicolores. Rien de particulier n'indique que l'écran va freezé mais cela arrive généralement en cas de zapping, même si ce n'est pas systématique.

Simone,
je suis vraiment désolé pour vous.

Effectivement votre dossier est plein de surprise et bien chargé.

Avant le 3/12, je n'ai pas une trace d'une demande multiTV. Probablement que cette option avait été tardé à cause des différents problèmes rencontrés sur votre décodeur principale qui est plus prioritaire et une précondition pour le muti TV (en particulier, il y toujours deux décodeur en statut "Retour demandé").
Par contre, cette fois ci il a ticket d'incident enregistré le 3/12 pour votre demande "muti TV" et une demande de résolution en cours.

Je vous invite à refaire un point avec le 611 qui ont suivi l'historique très chargé et de profiter pour leur demander si votre souscription au premier décodeur est bien terminé et qu'il n'y a plus d'incident associé (installation bien terminé ...). N'oubliez pas de faire aussi un point sur les deux décodeur en statut "retour demandé" + une relance "Mutti TV"

Bon courage et n’hésitez pas à me tenir informer par la suite.