Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Probleme chargement Media Center ?

Bonjour,

Lors du chargement du Média Center sur ma TV, j'ai l'animation de chargement qui se lance... ça se bloque au bout de 2 ou 3 sec.
Ensuite la Bbox se réinitialise et se relance sur TF1.

J'ai tenté de relancer la modem et le décodeur plusieurs rien ne fait.

J'ai installé le logiciel Média Center sur les 2 PC de la maison.

Bref, je suis perdu

Maxime P.
Maxime P.

Maxime P.

Niveau
0
0 / 100
points

Hello Maxime,

Nous avons déjà rencontré ce problème lorsqu'un fichier de configuration 'descend' mal sur le décodeur. Nos prochaines versions correctives fixent ces problèmes de téléchargement de fichiers de configuration.

En attendant, je ne peux que vous orienter vers une remise à zéro de votre décodeur. Cela devrait purger les fichiers de configuration mal téléchargés et redescendre les nouveaux.

Je tiens par contre à vous avertir que cette procédure va vous faire perdre toutes les informations contenues sur votre Bbox (vos enregistrements, vos préférences, ...). Elle n'est donc à appliquer qu'en dernier recours. Voici l'ordre a respecter :

  • Redémarrez électriquement votre décodeur.
  • Attendez que le voyant internet s'allume.
  • Passez la télécommande en mode Infra Rouge (P+ et la touche 2 en même temps pendant 5 sec, jusqu’à ce que "Bbox" clignote sur la télécommande)
  • Faites la séquence suivante : Accueil, 1 puis 3 puis, sur l'affichage d'information, tapez à la télécommande : 050908

Vous arrivez alors sur le menu "Maintenance" avec la possibilité de faire un "Restore factory data"

Pour sortir du menu cliquer sur Accueil avec la télécommande.

Pour revenir au mode radio fréquence de votre télécommande, appuyez sur P+ et la touche 1 en même temps pendant 5 sec. Le voyant Bbox sur la télécommande clignote pour confirmer le changement.

Pierre-Eric, Woobee Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

15 votants

Non (4)

Oui (11)

73%

73% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Hello Maxime,

Nous avons déjà rencontré ce problème lorsqu'un fichier de configuration 'descend' mal sur le décodeur. Nos prochaines versions correctives fixent ces problèmes de téléchargement de fichiers de configuration.

En attendant, je ne peux que vous orienter vers une remise à zéro de votre décodeur. Cela devrait purger les fichiers de configuration mal téléchargés et redescendre les nouveaux.

Je tiens par contre à vous avertir que cette procédure va vous faire perdre toutes les informations contenues sur votre Bbox (vos enregistrements, vos préférences, ...). Elle n'est donc à appliquer qu'en dernier recours. Voici l'ordre a respecter :

  • Redémarrez électriquement votre décodeur.
  • Attendez que le voyant internet s'allume.
  • Passez la télécommande en mode Infra Rouge (P+ et la touche 2 en même temps pendant 5 sec, jusqu’à ce que "Bbox" clignote sur la télécommande)
  • Faites la séquence suivante : Accueil, 1 puis 3 puis, sur l'affichage d'information, tapez à la télécommande : 050908

Vous arrivez alors sur le menu "Maintenance" avec la possibilité de faire un "Restore factory data"

Pour sortir du menu cliquer sur Accueil avec la télécommande.

Pour revenir au mode radio fréquence de votre télécommande, appuyez sur P+ et la touche 1 en même temps pendant 5 sec. Le voyant Bbox sur la télécommande clignote pour confirmer le changement.

Pierre-Eric, Woobee Expert Bouygues Telecom