Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

ma box sensation se coupe regulierement

bonjour.
je retrouve regulierement ma box sensation bloquée,l ecran affichant une heure erronée, avec impossibilité de la mettre en route sans utiliser le bouton marche arret a l arriere de la box.je dois donc la rebooter a chaque fois. Mes enregistrements ne sont donc pas executés non plus.Cela arrive a la frequence d'une fois par jour!! pouvez vous m aider a resoudre ce probleme merci

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
1
200 / 750
Merci Yannick,

J'ai lancé la procédure et je vous envoie un message privé pour vous communiquer le numéro d'échange SAV.

Cordialement,
Mahmoud, Woobee Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

572 votants

Non (149)

Oui (423)

74%

74% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Yannick,

Pourriez vous SVP me dire depuis quand vous avez ces problèmes?
Est-ce que l'heure erronée est systématique tout le temps?

Est-ce que l'enregistreur avait fonctionné auparavant ? quel est le message d'erreur qui s'affiche quand vous programmez un enregistrement?

Merci,

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
1
200 / 750
bonjour.
j ai eu ce probleme peu de temps apres avoir installé mon materiel bouygues. je pense environs une a deux semaines apres.Quand la box beugue ,elle est systématiquement bloquée avec l horloge figée sur une heure erronée. l enregistreur a fonctionné auparavant et fonctionne encore si la box ne se bloque pas ( au petit bonheur la chance :) ) si l enregistrement ne s 'est pas effectué je retrouve la box figée et dois la reamorcée avec le bouton on/off. Et dans mon dossier enregistrement il y a marqué " enregistrement n'a pas pu etre effectué pour une raison inconnue" ou quelque chose comme ca!!
de plus maintenant ma box sensations se bloque quand je vais sur les replays . sos sos
dans l attente de votre conseil je vous remercie de votre attention

Bonjour Yannick,

Je veux vous proposer de faire une remise aux valeurs usine de votre décodeur. Cette opération force le téléchargement et la réinstallation des applis TV et des paramètres. Pendant la réinitialisation, qui peut être longue dans certain cas, je veux vous demander de patienter et de ne pas débrancher vos équipements.

Voici comment vous pouvez procéder avec votre télécommande :

Accueil (maison bleue) => 1 => 3
Vous arrivez sur la page d'informations du décodeur.
Tapez maintenant 050908
Avec la flèche bas de la télécommande, descendez sur factory.
Appuyez sur OK pour effectuer un reset factory et confirmez par OK

Le décodeur va se réinitialiser, merci de de patienter pendant la mise à jour.

A la fin de la mise à jour, dites moi si les choses évolues.

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
1
200 / 750
bonjour
que voulez vous dire par => 1=>3 ?
J ai une box sensation

Bonjour Yannick,

j'ai réussi à prendre la main sur votre équipement et je viens de lancer moi même l'opération de réinitialisation.

merci de patienter pendant la mise à jour et de me faire un retour après.

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
1
200 / 750
bonjour.
je vous remercie d avoir effectuer la reinitilisiation de ma box mais helas ce matin 10:19 ma box etait de nouveau bloquée. j ai donc dû a nouveau recourir au bouton on/off pour retrouver l acces a ma box.

Bonjour Yannick,

Est-ce que l'heur s'affiche toujours erronée après cette opération?

Autrement, est-ce l’enregistrement fonctionne maintenait ? sinon, pourriez vous allez sur la chaîne 442 et faire un test d'enregistrement impulsif et me dire si ça marche?

Merci,

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
1
200 / 750
bonjour . j ai essayé l enregistrement impulsif avec succés!
Mais ma box c 'est encore bloquée deux fois aujourd'hui. Le probleme ne viens pas des enregistrement car depuis le debut je n'en fais plus .La box se bloque toutes seul meme en repos. a toutes heure . Ce matin elle s'etait bloquée avec l heure affichée 1h20 du matin

Bonjour Yannick,

J'ai besoin de vous poser quelques questions pour mieux comprendre et cerner le problème :
1) Quelle la marque et le modèle de TV chez vous ?
2) Comment votre TV et votre Bbox sont-elles reliés (HDMI ou Peritel) ?
3) Y-a-t'il des équipements connectés en USB à votre Bbox ?
4) Quand la TV se bloque, internet et la téléphonie continuent à marcher ?
5) Est-ce que le décodeur Bbox est positionné dans un endroit qui pourrait le faire chauffer (confiné dans un meuble, empilé avec d'autres appareils, aérations de l'appareil bouchées, etc)?

Merci,

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
1
200 / 750
bonjour ma televivion est une tele cathodique THOMSON relie par peritel a ma bbox sensation aucun autre branchement ubs seul ma box bouygues quand la bbox sentation se bloque internet et le tel fonctionnent parfaitement d ailleur je vous repond alors que ma bbox sensation est bloquée (04:13) . mon decodeur sensation est a l air libre donc aucuns problemes de surchauffe!
merci en tout cas de votre suivi .

Bonjour Yannick,

Merci pour ce retour.

Je veux cette fois ci réinitialiser le modem. Après cette opération, pourriez vous me faire un retour et me dire si vous constatez une amélioration.

Merci

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
1
200 / 750
bonjour.
la bbox sensation est toujours bloquée (04h13) je ne l'ai pas reamorcée depuis mon dernier mail.

Yannick,

Je viens de réinitialiser le modem. En rentrant chez vous, pourriez vous me dire si vous constatez une amélioration?

Merci,

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
1
200 / 750
non aucunes , bbox toujours bloquée. dois je la reamorcée avec le bouton on/off?

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
1
200 / 750
ma box se coupe de plus en plus souvent . maintenant elle est systematiquement bloquée quand je rentre chez moi. je dois donc a chaques fois la remettre en marche .
là la bbox est en redemarage je vous tiens au courant de l evolution...mais d habitude elle s'est deja reenclenchée ca me semble long toujours affichage "demarage"

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
1
200 / 750
toujours bloquée sur " demarrage" j ai donc renouvelé l operation on/off mais de nouveau la box ne fonctionne pas . voyant on allumé et inscription "bbox" allumée

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
1
200 / 750
c est pire qu avant car maintenant plus possible d avoir quoi que ce soit meme en reamorcant

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
1
200 / 750
non pas touché au modem seulement la sensation. et oui internet fonctionne

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
1
200 / 750
je dois m absenter je vous laisse donc libre main sur mes box . bon courage et merci

Je n'arrive pas à prendre la main à distant sur votre décodeur (boitier noir).

Je veux vous demander de débrancher le décodeur du modem. Ensuite, redémarrer électriquement votre modem et laissez le terminer. Ensuite vérifiez si l'internet marche toujours.

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
1
200 / 750
tout est revenus en etat de marche . merci je vous tiendrez au courant si ma bbox se bloque a nouveau car je ne peux pas vous dire si ce disfonctionnement a disparue pour l instant. bonne soiree

Yannick,

Demain quand vous allez me faire le retour, pourriez vous SVP me détailler toutes vos actions ainsi que les séquence d'affichage sur la télé et sur le décodeur? sinon, dans quel état vous avez laissé votre décodeur le soir (en veille, sur le direct ...) et à quelle heure?

Merci,

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
1
200 / 750
bonjour.Hier j ai constaté que tout fonctionnait ,internet ,telephone, telé. j ai donc eteint mon pc et mis en veille mon decodeur télé. Bilan de la nuit , mon decodeur est de nouveau bloqué (03h30)!!

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
1
200 / 750
hier soir lorsque vous m avez reactualisé mon modem j ai donc relancé tout ( modem plus decodeur ) afin de retrouver toutes les fonctions .

Bonjour Yannick,

Décidément, le problème persiste.

Afin de mieux cerner le problème, j'ai quelque question à vous poser et je vous remercie d'avance pour votre réponse :

1) Quand le décodeur est bloqué, il ne réagit plus à aucune action de la télécommande? et au moment du blocage, qu'est ce vous voyez à la télé (Ecran noir?)

2) Comment vous l'avez débloqué ce matin (avec démarrage électrique?)? Et au bout de combien temps vous avez réussi à retrouver le service? pendant, l’amorçage que voyez vous afficher à la télé et sur la face avant du décodeur?

3) Avez vous essayé de le débloquer avec la touche "sortie de veille" de la télécommande en patientant un peu? et si oui, au bout de combien temps vous avez retrouvé le service et pendant, l’amorçage que voyez vous afficher à la télé et sur la face avant du décodeur?

Merci,

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
1
200 / 750
oui effectivement aucunes fonctions de la telecomande ne fonctionnent.
au moment de la remise en route du decodeur tout se passe comme normal avec demarage de bouygues ect..
ce matin j ai juste utilisé on/off et la tele est revenue au bout de quelques secondes. Sur le devant du decodeur il etait inscrit " demarrage"
j ai essayé la touche rouge "on" de la telecommande mais rien ne fonctionnait. pouvez vous me preciser si c'est cette touche que vous appelé "sortie de veille" ?

Yannick,

la touche "Sortie de veille" est la même que vous utilisez pour faire la mise en veille = Bouton rouge en haut à droite de la télécommande.

Pouvez vous me préciser SVP qu'est ce vous entendez exactement par on/off car à un moment donnée vous dites le on/off a marché ce matin et plus loin vous dites la touche "on" n'a pas marché.

Merci,