Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

activer wifi

Bonsoir,
le voyant de ma wifi est activé sur ma box, mais impossible de me connecter en wifi à partir d'un ordianteur, le réseau ne s'affichant même pas.
Comment résoudre mon problème?

Pascal N.
Pascal N.

Pascal N.

Niveau
0
0 / 100
points

Bonjour,

Le réseau Wi-Fi Bbox n'est pas visible :

Vérifier les informations Wi-Fi
Les manipulations suivantes sont réalisables à partir :

d'un autre ordinateur, raccordé en Ethernet, Wi-Fi ou CPL à la Bbox
de l'ordinateur que vous souhaitez configurer en Wi-Fi : raccordez-le en Ethernet

Ouvrez votre navigateur Internet sur la page http://gestionbbox.lan
Cliquez sur Configuration Wifi dans la colonne de gauche
Dans le champ Nom d'utilisateur, saisissez admin
Dans le champ Mot de passe, saisissez admin
Cliquez sur le bouton OK
Dans l'onglet Généralités, notez le Nom du réseau (SSID)
Dans l'onglet Sécurité, notez la Clé
Configurez votre liaison Wi-Fi avec ces informations

Modifier l'environnement de la Bbox
Le Wi-Fi est une liaison fragile, vite perturbée par l'environnement proche de la Bbox ou de votre ordinateur.

Éloignez la Bbox de tous les appareils électriques / électroniques
Préférez poser votre Bbox sur un support ouvert que dans un meuble fermé

Réduisez la distance séparant la Bbox de votre ordinateur

Si vous utilisez un ordinateur portable, rapprochez-le de la Bbox pour valider une problématique de distance
Si vous pouvez, raccordez votre Bbox à une prise plus proche du/des ordinateur(s) équipés en Wi-Fi

Redémarrer votre Bbox

Éteignez la Bbox à l'aide du bouton situé à l'arrière
Débranchez le bloc alimentation de la prise électrique
Patientez 2 à 3 minutes
Rebranchez et rallumez la Bbox
La Bbox est reconnectée dès que les voyants @ et Tel1 sont allumés. Si vous possédez une offre sans téléphone, seul le voyant @ s'allume

Rétablir les paramètres par défaut de la Bbox
Cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox (Wi-Fi, NAT, etc.)

A l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset jusqu'à ce que le voyant ALIMENTATION s'éteigne puis se rallume
La Bbox est reconnectée dès que les voyants @ et Tel1 sont allumés. Si vous possédez une offre sans téléphone, seul le voyant @ s'allume

Cordialement ,Stéphane G, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

27 votants

Non (9)

Oui (18)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Matthias E.
Matthias E.

Matthias E.

Niveau
3
2740 / 5000
points

Avez-vous essayé de rebooter votre Bbox ou même d'effectuer un reset ? Vous êtes sous Sensation ?

Bonjour,

Le réseau Wi-Fi Bbox n'est pas visible :

Vérifier les informations Wi-Fi
Les manipulations suivantes sont réalisables à partir :

d'un autre ordinateur, raccordé en Ethernet, Wi-Fi ou CPL à la Bbox
de l'ordinateur que vous souhaitez configurer en Wi-Fi : raccordez-le en Ethernet

Ouvrez votre navigateur Internet sur la page http://gestionbbox.lan
Cliquez sur Configuration Wifi dans la colonne de gauche
Dans le champ Nom d'utilisateur, saisissez admin
Dans le champ Mot de passe, saisissez admin
Cliquez sur le bouton OK
Dans l'onglet Généralités, notez le Nom du réseau (SSID)
Dans l'onglet Sécurité, notez la Clé
Configurez votre liaison Wi-Fi avec ces informations

Modifier l'environnement de la Bbox
Le Wi-Fi est une liaison fragile, vite perturbée par l'environnement proche de la Bbox ou de votre ordinateur.

Éloignez la Bbox de tous les appareils électriques / électroniques
Préférez poser votre Bbox sur un support ouvert que dans un meuble fermé

Réduisez la distance séparant la Bbox de votre ordinateur

Si vous utilisez un ordinateur portable, rapprochez-le de la Bbox pour valider une problématique de distance
Si vous pouvez, raccordez votre Bbox à une prise plus proche du/des ordinateur(s) équipés en Wi-Fi

Redémarrer votre Bbox

Éteignez la Bbox à l'aide du bouton situé à l'arrière
Débranchez le bloc alimentation de la prise électrique
Patientez 2 à 3 minutes
Rebranchez et rallumez la Bbox
La Bbox est reconnectée dès que les voyants @ et Tel1 sont allumés. Si vous possédez une offre sans téléphone, seul le voyant @ s'allume

Rétablir les paramètres par défaut de la Bbox
Cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox (Wi-Fi, NAT, etc.)

A l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset jusqu'à ce que le voyant ALIMENTATION s'éteigne puis se rallume
La Bbox est reconnectée dès que les voyants @ et Tel1 sont allumés. Si vous possédez une offre sans téléphone, seul le voyant @ s'allume

Cordialement ,Stéphane G, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................