Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

comment remedier au coupure d internet avec ma cles 3G ?

J ai de tres nombreuses coupures quand je surfe sur internet avec ma cles 3 g
est ce par qu elle passe de 3g a 3g+ ou est un probleme de configuration
merci de vos reponses

chantal L.
chantal L.

chantal L.

Niveau
0
0 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Lorsque une clef 3G ne parvient pas à se stabiliser au niveau de sa connexion et qu'elle se trouve régulièrement décrochée du réseau cela vient de la configuration des ports USB de votre ordinateur.

En effet une clef a besoin d'une alimentation 2.0 et non 1.0 (utile seulement pour les clefs de stockage de masse).

Il est nécessaire de retirer la mise en veille automatique des ports USB de votre ordinateur si les coupures se font à intervalles très réguliers;

Aussi je vous propose de vous rapprocher d'un professionnel de l'informatique car nous ne sommes pas habilité à modifier les paramétrages de votre ordinateur.

Si les problèmes persistent, il y a de nombreux tests à effectuer afin de savoir qui de: la clef, la carte Sim, l'ordinateur, le réseau Bouygues, ou bien encore les services activés, ne fonctionne pas alors que vous avez une détection à 60%

Notez bien la réponse à tous les éléments suivant avant de joindre votre service client.

  • Quel est la marque et le modèle de votre Clef 3G?
  • De quelle couleur clignote la clef et à quelle fréquence?
  • Depuis combien de temps ne parvenez-vous plus à vous connecter?
  • Quelle est la version Windows ou macintosh utilisée et sur quel type d'ordinateur: (fixe ou mobile)?
  • Vérifier que vous n'utilisez-pas de Hub (multiprise USB) entre l'ordinateur et la Clef.
  • Pensez à tenter une connexion près d'une issue (jardin, terrasse, balcon, fenêtre).
  • Je vous encourage à brancher la rallonge entre ordinateur et clef (câble fourni dans le pack de votre clef).
  • Essayer de changer de port USB (pour éviter les ports en 1.0) car il faut être en 2.0
  • Je vous propose de tenter de connecter votre clef à un autre ordinateur.
  • Faites le test qui consiste à mettre la Sim de la clef dans un téléphone et de vous connecter à internet.
  • Vérifiez que vous utilisez une version réglementaire de votre système d’exploitation.
  • Dans le cadre d'une utilisation Windows, êtes vous sur la session administrateur ou invité ?
  • Désinstallez et réinstallez le logiciel de connexion sur votre ordinateur.
  • Etes vous certain(e) de ne pas avoir d'anciens kits de connexion dans les programmes ?
  • Vérifier que le wifi ou bluetooth soit bien déconnecté (en position off) sur votre ordinateur.
  • Je vous propose de neutraliser provisoirement votre pare-feu et anti-virus
  • Je vous propose de tenter une connexion avec internet explorer / Mozilla Firefox / Thunderbird / Chrome

Une fois tous ces tests effectués si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à nous joindre au 1064 depuis un téléphone fixe ou au 614 depuis un téléphone mobile Bouygues Telecom.
Ralph, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (1)

Oui (4)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Lorsque une clef 3G ne parvient pas à se stabiliser au niveau de sa connexion et qu'elle se trouve régulièrement décrochée du réseau cela vient de la configuration des ports USB de votre ordinateur.

En effet une clef a besoin d'une alimentation 2.0 et non 1.0 (utile seulement pour les clefs de stockage de masse).

Il est nécessaire de retirer la mise en veille automatique des ports USB de votre ordinateur si les coupures se font à intervalles très réguliers;

Aussi je vous propose de vous rapprocher d'un professionnel de l'informatique car nous ne sommes pas habilité à modifier les paramétrages de votre ordinateur.

Si les problèmes persistent, il y a de nombreux tests à effectuer afin de savoir qui de: la clef, la carte Sim, l'ordinateur, le réseau Bouygues, ou bien encore les services activés, ne fonctionne pas alors que vous avez une détection à 60%

Notez bien la réponse à tous les éléments suivant avant de joindre votre service client.

  • Quel est la marque et le modèle de votre Clef 3G?
  • De quelle couleur clignote la clef et à quelle fréquence?
  • Depuis combien de temps ne parvenez-vous plus à vous connecter?
  • Quelle est la version Windows ou macintosh utilisée et sur quel type d'ordinateur: (fixe ou mobile)?
  • Vérifier que vous n'utilisez-pas de Hub (multiprise USB) entre l'ordinateur et la Clef.
  • Pensez à tenter une connexion près d'une issue (jardin, terrasse, balcon, fenêtre).
  • Je vous encourage à brancher la rallonge entre ordinateur et clef (câble fourni dans le pack de votre clef).
  • Essayer de changer de port USB (pour éviter les ports en 1.0) car il faut être en 2.0
  • Je vous propose de tenter de connecter votre clef à un autre ordinateur.
  • Faites le test qui consiste à mettre la Sim de la clef dans un téléphone et de vous connecter à internet.
  • Vérifiez que vous utilisez une version réglementaire de votre système d’exploitation.
  • Dans le cadre d'une utilisation Windows, êtes vous sur la session administrateur ou invité ?
  • Désinstallez et réinstallez le logiciel de connexion sur votre ordinateur.
  • Etes vous certain(e) de ne pas avoir d'anciens kits de connexion dans les programmes ?
  • Vérifier que le wifi ou bluetooth soit bien déconnecté (en position off) sur votre ordinateur.
  • Je vous propose de neutraliser provisoirement votre pare-feu et anti-virus
  • Je vous propose de tenter une connexion avec internet explorer / Mozilla Firefox / Thunderbird / Chrome

Une fois tous ces tests effectués si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à nous joindre au 1064 depuis un téléphone fixe ou au 614 depuis un téléphone mobile Bouygues Telecom.
Ralph, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................