Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Problème décodeur TV et télécommande

Depuis plusieurs jours la télécommande ne pilote plus la décodeur tv bouygues télécom qui est bloqué sur l'écran d'accueil. Celui-ci a été mis sous-tension et redémarré, comme le préconise le diagnostic en ligne. La télécommande fontionne : la LED du switch décodeur/tv s'allume bien et le test de l'infrarouge a réussi.
Le SAV au 611 est indisponible depuis plusieurs jours !! Donc impossible de profiter de la télévésion par ADSL alors que je paie pour ce service !!!!

Lise B.
Lise B.

Lise B.

Niveau
0
40 / 100
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lise,

de même que vendredi, je n'accède pas au décodeur TV à distance. Débranché ou pb réseau?

Nicolas, Woobee Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

145 votants

Non (21)

Oui (124)

86%

86% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lise,

Si vous pensez que la télécommande est cassée, vous pouvez allez en boutique et on vous l'échangera gratuitement. Mais je comprends qu'elle fonctionne.
Je suppose aussi que vous avez vérifié que la télécommande est configurée pour cibler le décodeur et pas la TV (la télécommande est universelle et il est possible de la basculer en télécommande TV).
Lors de la mise sous tension du décodeur Bbox, comment le sortez vous de veille?
Lorsque vous appuyez sur les touches de la télécommande, le témoin lumineux de réception des signaux télécommande, de la face avant du décodeur Bbox clignote t il?
Depuis l'écran bloqué sur l'écran d'accueil, est ce l'appui sur les touches face avant du décodeur TV génèrent une action décodeur, en particulier la touche mise en veille / sortie de veille fonctionne t elle?
Concernant l'écran d'acceuil, quel message est affiché, est ce BIENVENUE ou autre chose?
Pouvez vous me fournir le numéro IMEI du décodeur Bbox, c'est le numéro à 15 chiffres qui commence par 2 écrit sous l'appareil?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lise,

d'autres questions:
le décodeur est il posé sur un meuble en verre?
lorsque vous collez le nez de la télécommande à la face avant du décodeur TV, même résultat?
avez vous une wii?

Lise B.
Lise B.

Lise B.

Niveau
0
40 / 100
La télécommande est bien configurée pour cibler le décodeur et pas la TV.
Lors de la mise sous tension du décodeur Bbox, pour sortir de la mise en vieille je dois appuyer sur le bouton power du décodeur.
Lorsque j'appuie sur les touches de la télécommande, le témoin lumineux de réception des signaux télécommande, de la face avant du décodeur Bbox ne clignote pas.
Depuis l'écran bloqué sur l'écran d'accueil, l'appui sur les touches face avant du décodeur TV ne génèrent pas d'action, à part la touche mise en veille / sortie de veille.
Concernant l'écran d'acceuil, après le bienvenue, j'arrive bien sur la page de choix : chaines bbox, etc...
Le numéro IMEI du décodeur Bbox, est : 212050039384796.
Le décodeur n'est pas posé sur un meuble en verre.
Lorsqu'on colle le nez de la télécommande à la face avant du décodeur TV, toujours rien.
Je n'ai pas de Wii

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Lise,

je n'accède ni au boitier blanc, ni au boitier noir à distance. Tout est branché chez vous?
suite à votre dernière réponse, pour moi, soit la télécommande ne marche plus, soit le récepteur IR du décodeur ne marche plus.

Pouvez vous aller en boutique ce week end, et échanger votre télécommande. Refaire le test.
Tenez moi au courant. Merci bcp.

Lise B.
Lise B.

Lise B.

Niveau
0
40 / 100
Depuis que je vous ai répondu la box s'est arrêtée et redémarrée seule et là surprise je n'ai plus rien du tout!!!!! Ni internet, ni wifi, rien... J'ai redémarré la box a plusieurs reprises et toujours rien. Cela commence à devenir très embêtant!!!!!

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lise,

pas d'évolution depuis vendredi?
avez vous contacté le 611?

Lise B.
Lise B.

Lise B.

Niveau
0
40 / 100
La Bbox refonctionne correctement (téléphone, internet & wifi sont revenus). Par contre toujours pas d'évolution côté décodeur tv. Vendredi soir le 611 est resté injoignable. Samedi je n'ai pas pu appeler, je ré-essaierai ce soir. En espérant avoir ENFIN quelqu'un !

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lise,

heureux d'apprendre que le net soit revenu!
Concernant le décodeur, je pourrai vérifier sa config dans la journée. Néanmoins pour ce problème de télécommande, il est fort probable que je n' aie aucune solution à distance, ni même le service client.

Je vous propose d'aller dans une agence Bouygues Telecom pour échanger la télécommande.
Pas sur qu'en agence il soit possible de tester l'appareil avec un agent Bouygues Telecom, néanmoins pourquoi pas amener le décodeur en agence également pour ce test avec une nouvelle télécommande.

Lise B.
Lise B.

Lise B.

Niveau
0
40 / 100
Très bien. Testez la configuration à distance du décodeur. Et je vais essayer de m'organiser pour aller soit aujourd'hui, soit demain en boutique Bouygues pour amener mon décodeur et ma télécommande.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Lise,

je n'ai pas vérifié la config de votre équipement aujourd'hui. Je le ferai demain mardi.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lise,

de même que vendredi, je n'accède pas au décodeur TV à distance. Débranché ou pb réseau?