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Téléphone fixe Gigaset SL910 perte systématique de l'heure et date à réception des appels?

La date et l'heure sont changées à chaque réception d'une communication. Nous devons remettre à l'heure à chaque appel. Sur les message du répondeur intégré, on ne peut pas savoir quand a eu lieu l'appel. :-(
Bbox: FAST3504
Version logicielle Fast3504_5B00II
Version configuration 1.0.0
Ideo : Forfait Eden.classic éco (2h) +Bbox
Comment corriger ce problème?

Sabrina G.
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Bonjour,

Cette anomalie devrait être résolue.
Pour vérifier, veuillez redémarrer votre Bbox.

Tenez moi au courant.

Jérôme, Woobee Expert Bouygues Telecom

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82 votants

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Autres réponses

Sabrina G.
Sabrina G.

Sabrina G.

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--- Réponse Woobees certifiée pour problème identique:
Bonjour,
Pour ce type de dysfonctionnement , nous vous conseillons de vérifier le fuseau horaire choisi dans le menu réglage de votre téléphone Fixe .
--- Réponse de Siemens:
Date/Time
The date/time change with each incoming call
The date and time are sent via e.g., your network provider, a router or PABX during calling line display. This data may be incorrect.
Set the date/time correctif e.g., on the router or PABX

Ca va être dur de trouver une solution :-( avec ces réponses ping-pong.
Sur téléphone fixe: pas de réglage du fuseau horaire (Si le problème venait du fuseau, je pense qu'il y aurait une erreur de quelques heures, pas de plus d'un mois)
Y-a t'il un moyen de régler l'heure et/ou fuseau horaire sur la box?
Merci

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Bonjour,

La bbox se synchronise sur un serveur de temps Bouygues Telecom au minimum à chaque démarrage.
Sauf anomalie, elle devrait être à l'heure.

Pouvez vous tester ceci:

  • régler votre téléphone à l'heure que vous souhaitez
  • redémarrer électriquement votre bbox
  • appelez le numéro de téléphone associé au combiné

L'heure est elle changée pour une heure incorrecte?

Jérôme, Woobee Expert Bouygues Telecom

Sabrina G.
Sabrina G.

Sabrina G.

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Bonsoir et merci de votre réponse.
Box mise hors tension en déconnectant l'alimentation, attente de quelques minutes puis reconnexion et resynchronisation.
Test 1- Appel et décrochage
Test 2- Appel et attente de basculement sur répondeur.
Test 3- Appel et raccrochage avant passage sur répondeur.
>>L'heure est elle changée pour une heure incorrecte?
Hélas oui! Dans les 3 cas.
On voit nettement qu' A LA PREMIÈRE sonnerie juste avant l'affichage du numéro de l'appelant, l'heure et date changent. En occurrence, elle est passée au 10.10.12 à 01h02 au premier appel. (au lieu du 16.10.12 - 20h55)
Seules les minutes changent et semblent être "synchro" à chaque appel.

Clo B.
Clo B.

Clo B.

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Bonjour, Je rencontre exactement le même problème. "Jérôme, Woobee Expert Bouygues Telecom" indique que sauf anomalie du serveur de temps Bouygues Telecom" -si je suis bien...- le pb devrait se résoudre au redémarrage de la bbox, ce qui n'est pas le cas... Un expert Bouygues pourrait-il, SVP, jeter un oeil sur cette anomalie du serveur de temps? Merci par avance

Sabrina G.
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Sabrina G.

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Suite à différentes recherches, il semblerait qu'il y ait quelques problèmes avec le serveur NTP Bouygues: ntp.bouyguesbox.fr et que ce soit fréquent.
1- Résultats ping ntp.bouyguesbox.fr
C:\Windows\system32>ping ntp.bouyguesbox.fr
Envoi d'une requête 'ping' sur ntp.bouyguesbox.fr [10.119.70.39] avec 32 octets
Délai d'attente de la demande dépassé.
" " " "
Statistiques Ping pour 10.119.70.39:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

2- Résultat avec tracert
C:\Windows\system32>tracert ntp.bouyguesbox.fr
Détermination de l'itinéraire vers ntp.bouyguesbox.fr [10.119.70.39]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 40 ms 38 ms 39 ms art95-h01-31-xx-xxx-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.xx;xx;xx]
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
" " " " "

3- Résultat en changeant le serveur NTP Windows dans la base de registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\W32Time\Parameters\NtpServer)
"Erreur de la synchronistation de Windows avec ntp.bouyguesbox.fr
Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré"

Avec la Bbox-Sensation, il y aurait la possibilité d'un serveur secondaire NPT (194.158.119.97) configurable qui, lui, répond au moins au ping.
Malheureusement pas sur ma box. Peux-t'on en changer?

Jean P.
Jean P.

Jean P.

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Bonjour ;
J'ai le même problême avec un Cigaset A510.Mais j'avais le même problême avec un Philips auparavent..
Il se trouve que les journaux sont erronéset que mon reveil téléphonne m'a réveillé en pleine nit car l'heure fantaisiste ;
Quelqu'un chez Bouygues pourrait il s'interresé au problême
Merci ; Jean P.

Clo B.
Clo B.

Clo B.

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2 semaine plus tard, toujours pas d'amélioration, le serveur Bouygues tel est toujours dans une autre réalitée temporelle (7 jours et 15h env de retard sur la vraie vie...en ce qui concerne l'affichage sur mon tel) que faire pour être entendu???

Clo B.
Clo B.

Clo B.

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Ouf, pb résolu depuis hier sur le serveur qui correspond à mon secteur. Merci à la personne qui a "remonté" les pendules du dit serveur...
En espérant que les autres participants à cette discussion, confrontés à une situation similaire, aient également constaté la résolution du pb.

Clo B.
Clo B.

Clo B.

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résolution de courte durée.. le serveur est déjà reparti dans les vapes

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Bonjour,

Cette anomalie devrait être résolue.
Pour vérifier, veuillez redémarrer votre Bbox.

Tenez moi au courant.

Jérôme, Woobee Expert Bouygues Telecom

Clo B.
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Problème résolu, aujourd'hui, chez moi... en espérant qu'il le sera dans la durée... Merci Jérôme.

Jean P.
Jean P.

Jean P.

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Bonsoir Jerome;

Il semble en effet que le problême soit résolu.
Voyons sur la durée et merci à vous .
Jean P.

Sabrina G.
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En effet problème résolu.
J'ai attendu quelques temps pour voir si c'était fiable. ;-)
Pourvu que ça dure.

Merci Môsieur Jérome.