Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pas de TV, BBox fibre non reconnue, erreur F3004

Bonjour,

Le technicien a installée la BBox fibre le 7 septembre et à son départ les 3 services, internet, telephone, TV fonctionnaient. Le lendemain, la portabilité de mon numéro fixe de mon précédent opérateur est effectué. L'internet et le telephone fonctionnent toujours, mais je n'ai plus le service de TV. Un message d'erreur apparait, décodeur non reconnu et erreur F3004.
J'effectue les manipulations indiquées sur la page de support: eteint le décodeur, debranche les cables, retire est remet la carte TV, rien ne change.
Le 11 septembre j'appelle le service technique, un dossier est ouvert. Un technicien me rappelle, me demandant de refaire les memes manipulations mais rien ne change, toujours ce message d'erreur F3004.
Sur mon espace client, le status de l'incident reste inchangé à: déclaration de l'incident le 11/09. La date supposée de résolution est fixée au 25 septembre mais ne voyant aucune avancée sur mon dossier, plus d'appel du service technique, je commence à douter que l'incident soit résolu d'ici le 25. La réponse du service commercial est toujours la même: la panne est en cours de résolution. J'aimerai avoir plus de détails, connaitre le status précis de mon dossier et si un technicien passera pour vérifier si le problème est lié à la BBox ou est lié à un problème sur votre réseau ou serveurs ?, bref que le problème soit résolu rapidement maintenant.
Merci pour votre attention. Cordialement

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour Loic,

Heureux que le service ai pu être rétabli le 17/10 après notre intervention sur le provisionning de vos équipements,

A bientôt

Olivier, Woobee Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

174 votants

Non (49)

Oui (125)

72%

72% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour !
Nous sommes le 28 septembre et voilà bientôt 3 semaines sans aucune avancée, toujours pas de TV. En appelant le 611, toujours le même message, la résolution est en cour, donc ce n'est pas la peine de vous mettre en relation avec une personne du service technique. Sur l'espace client, le statut reste figé sur le message du premier jour: déclaration de l'incident le 11/09.
Ayant recherché dans plusieurs forums, ce fameux message d'erreur F3004 à l'air d'être courant, des utilisteurs attendent depuis des semaines d'être depanné et sont exaspérés. Aucune solution claire n'est apportée.
Est-ce un problème de firmware, de vos serveurs, du cable ???
Une mise à jour du firmware est disponible depuis le 7 novembre. Cette version règle t-elle cette erreur F3004 ? Dans mon cas ayant eteint et rallumé maintes fois la bbox, aucune mise à jour n'apparait sur l'écran, juste l'erreur F3004.
Y aurait-il quelqu'un du service technique de Bouygues qui aurait l'amabilité de communiquer globalement sur ce forum au sujet de cette erreur, nous dire vraiment ce qui se passe et quand le problème sera réglé ? Cela eviterai les 38 posts actuels.
D'avance merci.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
150 / 750
29 septembre: ne voyant toujours aucun changement, j'appelle une fois de plus le service technique. Le technicien me confirme que c'est un problème national avec les nouvelles bbox sensation fibre.
Pourquoi alors n'y a t-il aucune communication de Bouygues à ce sujet sur leur passage d'assiatnce ou dans ce forum, comme ils viennent de le faire pour le problème d'email ???
Une mise à jour du firmware est sortie le 7 septembre dernier qui est en cours de deploiement, mais cela se fait par vague et toutes les bbox ne peuvent pas être mise à jour en même temps. Il faut donc être patient et attendre son tour !. Aucune idée de quand viendra mon tour...quelques jours, quelques semaines, alors que l'installation date de plus de 3 semaines et le technicien à utilisé le cable de la TNT pour connecter la BBox (sans me demander mon avis), donc même plus de possibilité de reconnecter la télé par la TNT.
Le message sur mon espace client n'a pas bougé depuis le11 septembre: déclaration de l'incident.
De plus quand je vois sur sur d'autres forums les erreurs de lors de la mise à jour du firmware pour certains clients, je ne suis même pas sûr que le problème sera reglé.
Conclusion: si cette semaine il n'y a aucun changement je résilie et passe à Numéricable.
Cordialement.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
150 / 750
1er Octobre: 20 jours sans le service TV.
Puisque ce forum est censé être l'endroit où des experts donnent leurs réponses, comme il est si bien dit dans l'espace client et su la page d'accueil, y aurait-il donc un expert de chez Bouygues qui pourrait avoir l'amabilité de répondre à la même question posée par de nombreux utilisteurs: à quoi est dû cette erreur F3004 et quand cela sera t-il résolu ?.
D'avance merci.

Olivier L.
Olivier L.

Olivier L.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour,

Il s'agit peut etre d'un problème de Carte, celle-ci n'a peut etre pas pris la mise à jour necessaire via les chaine de TV sur le cable, et du coup ton décodeur se retrouve avec une carte invalide,
Une solution serait de demander un remplacement de carte en boutique Bouygues,
J'espère que cela t'aidera

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
150 / 750
Merci pour ta réponse Olivier mais je ne pense pas que ce soit un problème de carte car je vois tant de personnes avec le même problème sur les différents forums, dans aucun cas le problème n'a été reglé par le changement de carte et d'ailleurs le service technique ne m'a jamais proposé le remplacement de la carte. Ils reconnaissent (par télephone uniquement) un problème au niveau national et leur seule réponse et d'être patient...le nouveau firmware devrait peut-être regler la chose, mais comme ils declenchent l'installation de ce firmware à distance et au compte goutte, je ne sais pas quand cette mise à jour arrivera chez moi. De plus pas mal de personnes recoivent des messages d'erreur lors de cette mise à jour. Vraiment zéro du côté communication. Si au moins ils reconnaissaient ce problème d'erreur F3004 et donnaient une date de résolution, et si tu regardes les 40 posts sur sujet dans ce forum, seuls 2 ont une réponse d'un technicien disant au client qu'il allait être contacté par message privé. Salutations

Olivier L.
Olivier L.

Olivier L.

Niveau
0
90 / 100
Salut Loic,

Je reste persuadé qu'un remplacement de ta Smartcard fait partie des solutions pour débloquer ton installation,
Ta SIM (Smartcard) a elle un dessin en forme de deux V inversés sur la partie connection de la puce ? Si non, c'est une première génération et elle est probablement expirée si elle n'a jamais pu être reconnue sur le réseau de diffusion TV,

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
150 / 750
Salut Olivier;

La carte sim a les bouts en V donc elle est récente.
J'ai pu avoir ce matin le service technique avec un technicien a priori plus dégourdi que les autres:

• il a lancé à distance l'installation du nouveau firmware. (alors que les autres techniciens me disaient tous qu'il fallait attendre la vague de mise à jour pour ma bbox)
  • le nouveau firmware n'a pas résolu mon problème, toujours le message F3004 au démarrage.
  • le technicien m'a alors dit qu'en attendant que le problème soit résolu, je pouvais rebrancher ma télé sur la tnt car le signal tnt arrivait aussi par le cable. Chose à laquelle je n'avais pas pensé car le technicien qui était venu faire l'installation, avait utilisé le câble interne de l'appartement pour brancher son câble à lui et avait donc deconnecté le câble de la tnt de l'immeuble.
  • Comme je crois que la bbox n'a pas de sortie coaxial, je vais donc devoir acheter un décodeur tnt pour ma vieille télé et un dérivateur pour brancher un cable directement à la bbox et un autre sur le décodeur tnt.
    Ca devient le fouilli au niveau des câbles mais ca permettra d'attendre. Si au moins on m'avait dit ca il y a presque 4 semaines, ca aurait évité bien des énèrvements, en espérant que cette solution fonctionne...

Olivier L.
Olivier L.

Olivier L.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour,
Il est vrai qu'en solution de secours, il est possible de connecter l'arrivée antenne TNT de ta TV au cable coaxial, les chaines de la TNT sont modulées en DVB-T (même la HD !) dans le cable et donc disponnible après un scan TV,
Attention néanmoins à conserver une connexion cable dans ta box (un splitter suffit) car sinon plus t'internet ni de téléphonie...

Pour en revenir à ton problème de terminal non reconnu, peux-tu me donner le N° "MAC STB" qui figure sur l'étiquète de la Box sensation ?

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour Olivier,

Voilà l'adresse MAC: 3C:62:00:F1:13:37
Au sujet de la remise en service de la TNT en passant par le câble numericable, j'ai un doute: sachant que ma télé n'a pas de décodeur tnt integré, dois-je en brancher un entre la prise murale et la tnt pour retrouver mes chaines, ou alors le signal inclus dans le câble ne le nécessite pas ?
Merci pur ton aide.

Olivier L.
Olivier L.

Olivier L.

Niveau
0
90 / 100
Je te confirme que suite aux dispositions légales de diffusion de la TNT Nationale et de l'arrêt des chaînes analogiques, Numericable a stoppé la diffusion en analogique dans le cable et diffuse désormais les chaines reprises de la TNT herzienne dans le cable (dans le même format de diffusion que par les air) en TNT,

En effet, si le tuner de ta TV n'est pas compatible avec la TNT (DVB-T) il te faudra raccorder un adaptateur TNT sur le cable coaxial puis le raccorder en peritel ou HDMI à ta TV...

On va regarder ce que l'on peut faire avec ton N° d'@ MAC
A plus tard

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
150 / 750
Merci Olivier pour ces précisions. J'espère que vous avez-pu ou vous pourrez vous connecter a la BBox pour savoir ce qui se passe et définir la prochaine étape pour essayer de régler le problème. Si tu penses que c'est la carte sim qui a un problème, est-ce que le service technique s'en occuppe automatiquement ou dois-je appeler le 611 pour en demander une nouvelle ?. Encore merci pour ton aide. Cordialement.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour Olivier,
Le service technique a t-il pu se connecté à la bbox ?. Dois-je demander le remplacement de la carte ou cela est t-il fait automatiquement ? Merci.

Olivier L.
Olivier L.

Olivier L.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour,
Il apparaît que la qualité de ta ligne n'est pas suffisante,
Nous allons déclencher une intervention sur ta ligne pour corriger cela et en même temps faire remplacer ta carte SIM (Smartcard) pour être certain que celle-ci n'est pas en cause,
As-tu déjà une intervention de planifiée? Sinon nous pouvons nous en charger
Bon WE

Nab L.
Nab L.

Nab L.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour
J'ai malheureusement rencontré les mêmes problèmes que vous et le simple changement de carte TV a résolu cette fichue erreur F3004 ! Bref y'a plus qu'à contacter votre SAV pour qu'ils envoient votre nouvelle carte TV c'est simple non et pourtant il leur a fallu 2 semaines pour y remédier ! On est bien en 2012 pourtant non? Allez trêve de plaisanterie, tenez nous au courant de la suite ;)

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour Olivier,

Non, il n'y a aucune intervention planifiée donc ca serait super si tu/vous peux/pouviez programmer ca et me tenir au courant sur la date.
Merci également pour la nouvelle carte, j'attends donc le courrier la contenant.
Je tiendrai au courant tous ceux qui suivent ce post sur la situation. En tout cas j'ai l'impression que les choses avancent et c'est ce que j'attendais de la part du service technique.
Merci et je reste à ta disposition pour quoi que ce soit.
Cordialement.

Olivier L.
Olivier L.

Olivier L.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour,
Nos services ont été mis en action, tu devrais avoir des nouvelles très rapidement, je vais suivre ça....

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour Olivier,

Carte bien reçu et insérée dans la bbox, mais le message d'erreur F3004 n'a pas changé. J'attends donc l'intervention du technicien pour voir le problème de signal.
Merci pout ton suivi !

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
150 / 750
Olivier,

Je viens de recevoir par email (et aussi par sms) le message suivant de la part de Bouygues:
L'incident sur votre ligne Bbox est maintenant résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. L'incident sur votre ligne Bbox est terminé. Merci de débrancher et rebrancher vos équipements. Si vous rencontrez toujours des difficultés nous vous invitons à nous contacter au 611 depuis votre mobile en restant à proximité de vos équipements.
J'ai debranché et rebranché la bbox mais je recois toujours le même message d'erreur. Quand pensez-vous que le technicien pourra passer pour verifier mon installation et le faible niveau du signal comme constaté par le service technique. D'avance merci.

Ahmed Virginie G.
Ahmed Virginie G.

Ahmed Virginie G.

Niveau
0
10 / 100
bonjour moi j ai un soucis aussi j ai l offre BBOX ADSL INTERNET TV ET LIGNE TELEPHONE or a ce jour suite a une resiliation du coter de bouygues telecom et d un reactivation de la ligne suite a une facture impaye je me voit a ce jour sans tv alors que je paie 6 euros par mois de location decodeur tv bbox et egalement sans telephone fixe alors que je le paie dans mon abonnement BBOX SENSATION bouygues m informe que tous mes service sont actif alors que de mon coter ce n est pas le cas alors que tous les voyant de ma bbox sont operationnel je voudrais bien savoir alors que ce passe t il ? car tres decu a ce jour alors que j ai tout de meme 4 abonnement aupres de ce fournisseur

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour Olivier,

As-tu des nouvelles concernant l'intervention sur la ligne pour vérifier le signal ?. Merci.

Olivier L.
Olivier L.

Olivier L.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour Loic,

Nous vérifions ce jour si l'intervention aporté ses fruits et si votre ligne est désormais de qualité suffisante,
Dans l'intervalle, pouvez vous effectuer la manip de reset usine de la STB comme suit ?
Depuis l'interface TV, bouton maison puis 1 puis 3
=> Affichage de la page Informations du décodeur,
Depuis cette page (fond bleu), appuyer sur 0+5+09+0+8, vous avez allors accès au bouton Réglages Usine qui vous permettra de remettre la STB en configuration vierge,
Pouvez-vous nous tenir au courant ?

Cdt

Olivier L.
Olivier L.

Olivier L.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour Ahmed Virginie G,
Pouvez-vous nous forunir l'@MAC qui figure sous votre décodeur TV ?
Cdt

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour Olivier,

Je t'explique la situation actuelle: je suis le fils de la personne qui a le problème avec sa bbox et j'habite à l'etranger. Je lui transmets par email les manipulations que tu me passes et malheureusement je ne suis pas sur place pour pouvoir les faire moi même.
L'écran qui s'affiche et uniquement celui de l'erreur F3004. L'interface TV n'est pas accessible. Je lui ai demandé d'appuyer sur la touche maison puis 1 puis 3 mais rien ne se passe. D'ailleurs, depuis 2 semaines environ, la lumière de la télécommande qui apparaissait quand on appuyait sur une touche, n'apparait plus. On a l'impression que la télécommande est inactive.
Ayant dû acheter un décodeur externe TNT pour palier au manque de TV depuis un mois, un ami est venu lui installer aujourd'hui. Le câble péritel entre la bbox et la télé n'est donc plus branché.
Ma mère qui a 76 ans n'est pas technicienne. Après un mois de diverses manipulations, elle est vraiment decouragée, regrette son choix, en a assé et ne veut plus faire de manipulations jusqu'à ce que Bouygues résolve définitivement les problèmes sur la partie TV de la bbox. Une fois la confirmation recu que les problèmes sont résolu, je demanderai alors de nouveau à mon ami de venir rebrancher le câble péritel entre la bbox et la télé, en espérant cette fois-ci acceder aux services proposés.
J'espère que BT trouvera rapidement la solution et encore merci pour ton aide apportée jusqu'ici. Cordialement.

Olivier L.
Olivier L.

Olivier L.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour Loic,
Je vois en effet que le décodeur n'est toujours pas initialisé, je peux procéder à différentes manipulations a distance, mais il me faut un numéro à 15 chiffres qui figure sous la bbox,
Celui-ci commence par 252....

Afin de limiter au maximum les manipulations chez votre parent, nous tentons d'effectuer les opérations de maintenance à distance, pour ce faire, ce numéro de série commençant par 252... nous permet d'identifier l’équipement sur le réseau,
A bientôt

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour Olivier,

Le numéro de série est le suivant: 252559226200095.
Merci ton aide, j'espère que tu vas pouvoir faire les manipulations nécessaires à distance. Tiens moi au courant. Bonne journée.

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Olivier, j'ai le même problème Numéro Smart card 085 574 335 873 95
Numéro IMEI BOX : 252559230620296

Bonjour Loic,

Heureux que le service ai pu être rétabli le 17/10 après notre intervention sur le provisionning de vos équipements,

A bientôt

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
150 / 750
Merci Olivier pour votre suivi et perséverence quand à la résolution de cette panne. Je confirme que le service a été rétabli le vendredi 19 octobre en soirée.
Salutations