Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Media-Center & Sous-Titres ?

Je viens de tester la nouvelle version du Media Center, enfin disponible sur MacOS X, mais il semblerait que les sous-titres au format .srt ne soient toujours pas disponible à la lecture ; considérant que Bouygues prétend travailler dessus depuis 2011, je me demandais s'il était encore utile d'attendre une évolution à ce sujet ?

Pardonnez ce ton, mais reconnaissez que l'attente commence à être plus que longue…

Cordialement.

Thomas N.
Thomas N.

Thomas N.

Niveau
0
0 / 100
Azis O.

Azis O.

Niveau
0
40 / 100
Il suffit d'encoder vos fichier .srt en "ANSI" et non en UTF-8 et ça marche niquel (j'viens de trouver la solution ce matin).
Pour passer vos srt en ANSI, il vous suffit d'avoir un logiciel du genre notepad++ (trouvable facilement sur la toile), puis d'aller dans le menu encodage, de choisir AINSI, sauegarder et le tour est joué.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

126 votants

Non (26)

Oui (100)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

fabien D.
fabien D.

fabien D.

Niveau
0
20 / 100
c'est pas la peine bouygue travaille mais ils ont l'air sacrement pas doué... sur on peu désormais les sélectionner mais çà ne marche toujours pas... Chez free ça marche depuis 3 ans...

Bonjour,

Tous les décodeurs Bbox supportent les fichiers sous-titres .srt, suivant quelques limitations:

• un seul fichier .srt supporté par fichier vidéo
  • le nom du fichier .srt doit être le même que le fichier vidéo
  • le fichier .srt doit être stocké au même endroit que le fichier vidéo

Nicolas, Woobee Expert Bouygues Telecom

fabien D.
fabien D.

fabien D.

Niveau
0
20 / 100
Chez moi, a moins qu'il y ait eu une mise à jour depuis ce week end, la box reconnait bien les fichier *.srt, depuis le nouveau media center sorti il y a une semaine ou deux, mais au niveau de l'affichage ca ne marche pas... Ils s'affichent tous d'un coup sur l'ecran puis plus rien.
Bbox evolution en adsl

Bonjour Fabien,

vous constatez ce comportement en lisant une vidéo et son .srt stockés sur un périphérique USB branché sur le décodeur, ou stocké ailleurs?
connaissez vous le type d'encodage de votre vidéo (codec) ou au moins l'extension du fichier vidéo? de même connaissez vous l'encodage texte du fichier .srt?

Nicolas, Woobee Expert Bouygues Telecom

Azis O.
Azis O.

Azis O.

Niveau
0
40 / 100
Il suffit d'encoder vos fichier .srt en "ANSI" et non en UTF-8 et ça marche niquel (j'viens de trouver la solution ce matin).
Pour passer vos srt en ANSI, il vous suffit d'avoir un logiciel du genre notepad++ (trouvable facilement sur la toile), puis d'aller dans le menu encodage, de choisir AINSI, sauegarder et le tour est joué.

Polo M.
Polo M.

Polo M.

Niveau
0
30 / 100
Même en encodant en ASCII/ANSI, pas de modification, fichier de sous-titre non reconnu par le Media Center.
C'est ennuyeux...

Allison K.
Allison K.

Allison K.

Niveau
0
50 / 100
Pas possible !!!
Je n'avais pas tenté la lecture de fichiers sur la BBox depuis que je suis abonné. J'étais accaparé par d'autres problèmes type bruit infernal du ventilo, hard reboot quotidien obligatoire, petites pubs intempestives pour la VOD ou encore sous titres pour malentendants à la place des sous titres simples...
Une aberration de plus pour Bouygues. En 2013 les .srt ne fonctionnent pas ? On croit rêver ! En fait...non. Tout cela est très normal et ne m'étonne même plus : ce que je préfère ce sont les non-réponses (les mensonges...) des fameux Woobees : "on travaille dessus", "un correctif est prévu", "les .srt fonctionnent bien", "le ventilo ne fait pas de bruit" j'en passe et des meilleures. Je regrette Free qui ne propose pas assez de bande passante là où j'ai emménagé...

Thomas V.
Thomas V.

Thomas V.

Niveau
0
10 / 100
Je comprends la réponse échaudée d'Allison K.
Je suis fidèle à Bouygue depuis de nombreuses années mais les choses peuvent changer ... contrairement à la Bbox qui semble faire preuve d'un immobilisme effrayant !

sandric T.
sandric T.

sandric T.

Niveau
0
10 / 100
Je déterre le sujet pour apporter mon eau au moulin.
Aprés avoir ramer dès jours sans réussir à afficher un sous titre je suis parvenu à une solution qui marche chez moi a 100%.
Pour ceux qui utilisent le média center comme serveur ( qui ne branche pas un disque dur sur la bbox ) ;
Apres avoir renommer le fichier .srt au même nom que le fichier vidéo, les deux fichiers dans le même dossier. Le problème vient d'une synchronisation de média center sur les fichiers modifiés donc :
Une fois les deux prérogatives citées plus haut faites, il faut aller dans média center et retirer le dossier ou se trouve le/les films en questions puis le rajouter ( bouton orange en haut a gauche), et ca marche ! (opération a renouveler à chaque nouveau film ajouté.... :s )
A savoir que les sous titres ne sont pas prit en charge si on lance la vidéo depuis média center, il faut donc la lancer depuis la box.
En espérant avoir été clair :)

antoine A.
antoine A.

antoine A.

Niveau
0
30 / 100
Hello,
Je viens de retenter l'expérience sous-tires srt avec le media center. Après mise à jour de la bibliothèque media center sur mon pc (suppression des dossiers vidéos puis ajout de nouveau) je me connecte au média center sur la box via la télé . En fait lorque vous lancez une vidéo, sélectionnez "infos" sur la télécommande bbox puis cocher activer les sous titres.

Ca fonctionne pour moi !

J'espère que j'ai été clair,

A bientôt,

Antoine.

Polo M.
Polo M.

Polo M.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,
Toujours à l'affût d'un moyen pour lire les .srt sur ma BBox (qui date de 2009), j'ai essayé de charger les fichiers tel que décrit dans ces derniers commentaires, sans aucun effet...
Qu'ai-je manqué?
À savoir que quand j'appuie sur le bouton "infos", à part me montrer la fenêtre de défilement du film, je n'ai aucune autre possibilité offerte...

Merci pour vos conseils, si vous en avez.

P.

antoine A.
antoine A.

antoine A.

Niveau
0
30 / 100
Polo, Je viens de vérifier il faut appuyer deux fois sur la touche info. La première fois la barre de défilement du film apparait, puis à la seconde fois on peut selectionner utiliser sous titres. Précision, je possède une bbox sensation fibre, je ne sais pas si cela a un impact...

Dites-moi si cela change quelque chose pour vous ?

Polo M.
Polo M.

Polo M.

Niveau
0
30 / 100
Aucun changement, malheureusement. Rien ne se passe, que j'appuie une, deux ou dix fois... :(

PASCAL C.
PASCAL C.

PASCAL C.

Niveau
0
41 / 100
2017, toujours le même problème...

PASCAL C.
PASCAL C.

PASCAL C.

Niveau
0
41 / 100
Je corrige : OK pour les fichier .SRT, NOK pour un film qui contient déjà ses sous-titres............................
ca reste en francais et pas de sous-titre, même en mettant dans les paramétres : VO et ST francais.