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Comment puis-je envoyer un MMS avec mon Huawei Ascend G300 ?

Je viens d'acheter un Huawei Ascend G300 et je suis dans l'impossibilité d'envoyer ou de recevoir un MMS.

Pouvez-vous me donner une solution pour régler ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Adrien L.
Adrien L.

Adrien L.

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Bonjour,

Tout d'abord vous devez vous assurer de la présence de l'option internet mails et mms sur votre ligne via votre Espace Client.

Les services de données doivent également être activés sur votre mobile, vérifiez le en allant dans :
Paramètres / Sans Fil et Réseau / Réseaux mobiles / Autoriser (ou activer) connexion doit être coché.

Dans un premier temps, je vous invite à restaurer les valeurs par défaut de la façon suivante :

Paramètres/Sans fil et réseau/Réseaux mobiles/Nom de point d'accès
Sélectionnez la touche "menu" puis "restaurer les valeurs par défaut"

Je vous invite alors à tester l'envoi/réception de mms. Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à vérifier le paramétrage suivant :

Appuyer sur la touche Menu , puis sur Paramètres .
Sélectionner Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès .
Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Nouvel APN .

Entrer les informations suivantes :

Nom : Bouygues
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN (nom du point d'accès) : internet + mms

Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Enregistrer .
Le profil est enregistré et activé .

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

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Bonjour,

Tout d'abord vous devez vous assurer de la présence de l'option internet mails et mms sur votre ligne via votre Espace Client.

Les services de données doivent également être activés sur votre mobile, vérifiez le en allant dans :
Paramètres / Sans Fil et Réseau / Réseaux mobiles / Autoriser (ou activer) connexion doit être coché.

Dans un premier temps, je vous invite à restaurer les valeurs par défaut de la façon suivante :

Paramètres/Sans fil et réseau/Réseaux mobiles/Nom de point d'accès
Sélectionnez la touche "menu" puis "restaurer les valeurs par défaut"

Je vous invite alors à tester l'envoi/réception de mms. Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à vérifier le paramétrage suivant :

Appuyer sur la touche Menu , puis sur Paramètres .
Sélectionner Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès .
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Nom : Bouygues
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN (nom du point d'accès) : internet + mms

Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Enregistrer .
Le profil est enregistré et activé .

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................