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Réseau mobile

Ma clé 3G+ détecte le réseau à 60% mais ne se connecte pas a internet. Pourriez vous me dire pourquoi? merci

La clé indique qu'elle est connectée au réseau 3G+ mais aucune connection possible!

Catherine A.
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Equipe

Bonjour,

Lorsque vous avez un code erreur avec une clef 3G ou que la connexion internet ou la page ne se charge pas ou plus (dans votre cas), il y a de nombreux tests à effectuer afin de savoir qui de: la clef, la carte Sim, l'ordinateur, le réseau Bouygues, ou bien encore les services activés, ne fonctionne pas alors que vous avez une détection à 60%

Notez bien la réponse à tous les éléments suivant avant de joindre votre service client.

  • Quel est la marque et le modèle de votre Clef 3G?
  • De quelle couleur clignote la clef et à quelle fréquence?
  • Depuis combien de temps ne parvenez-vous plus à vous connecter?
  • Quelle est la version Windows ou macintosh utilisée et sur quel type d'ordinateur: (fixe ou mobile)?
  • Vérifier que vous n'utilisez-pas de Hub (multiprise USB) entre l'ordinateur et la Clef.
  • Pensez à tenter une connexion près d'une issue (jardin, terrasse, balcon, fenêtre).
  • Je vous encourage à brancher la rallonge entre ordinateur et clef (câble fourni dans le pack de votre clef).
  • Essayer de changer de port USB (pour éviter les ports en 1.0) car il faut être en 2.0
  • Je vous propose de tenter de connecter votre clef à un autre ordinateur.
  • Faites le test qui consiste à mettre la Sim de la clef dans un téléphone et de vous connecter à internet.
  • Vérifiez que vous utilisez une version réglementaire de votre système d’exploitation.
  • Dans le cadre d'une utilisation Windows, êtes vous sur la session administrateur ou invité ?
  • Désinstallez et réinstallez le logiciel de connexion sur votre ordinateur.
  • Etes vous certain(e) de ne pas avoir d'anciens kits de connexion dans les programmes ?
  • Vérifier que le wifi ou bluetooth soit bien déconnecté (en position off) sur votre ordinateur.
  • Je vous propose de neutraliser provisoirement votre pare-feu et anti-virus
  • Je vous propose de tenter une connexion avec internet explorer / Mozilla Firefox / Thunderbird / Chrome

Une fois tous ces tests effectués si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à nous joindre au 1064 depuis un téléphone fixe ou au 614 depuis un téléphone mobile Bouygues Telecom.

Ralph, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

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  • Depuis combien de temps ne parvenez-vous plus à vous connecter?
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  • Vérifier que vous n'utilisez-pas de Hub (multiprise USB) entre l'ordinateur et la Clef.
  • Pensez à tenter une connexion près d'une issue (jardin, terrasse, balcon, fenêtre).
  • Je vous encourage à brancher la rallonge entre ordinateur et clef (câble fourni dans le pack de votre clef).
  • Essayer de changer de port USB (pour éviter les ports en 1.0) car il faut être en 2.0
  • Je vous propose de tenter de connecter votre clef à un autre ordinateur.
  • Faites le test qui consiste à mettre la Sim de la clef dans un téléphone et de vous connecter à internet.
  • Vérifiez que vous utilisez une version réglementaire de votre système d’exploitation.
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