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Heure du reseau incorrecte sur galaxy S2 en fonction de l'endroit ?

Depuis quelques jours, nous sommes plusieurs utilisateurs de Galaxy S2 (versions Android différentes: Android 3 Bouygues, Android 3 Samsung, Android 4 Bouygues, Android 4 Samsung..) à avoir l'heure automatique par le réseau qui n'est pas bonne avec un décalage de - 5 mn en augmentation de jours en jours) en fonction de l'endroit ou l'on se trouve. Soit l'heure est bonne, soit elle est décalée. A un endroit ou l'heure est fausse, la SIM dans un iphone donne la bonne heure et une SIM autre opérateur dans le GS2 donne la bonne heure. Donc le problème est bien lié au couple SIM Bouygues / GS2.

Patrice L.
Patrice L.

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Hello à tous,

Bonne nouvelle, grâce à vos remontées, tout est résolu depuis lundi ! Les horloges sont remontées, vous avez donc toutes les chances d'être à l'heure à la plage ou au boulot, selon ;)

Bonne journée à tous et encore merci pour vos alertes.

Tanguy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Fabrice C.
Fabrice C.

Fabrice C.

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Bonjour,
j'ai le même problème sur un Galaxy S (Micrologiciel 2.3.3, version GINGERBREAD.POJV7) : 7 minutes de retard sur l'heure réelle ce matin...

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

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Testé avec un HTC Wildfire (Bouygues) et Galaxy S2 (Bouygues).

A un moment donné, les téléphones sont tous les deux réglés sur la bonne heure. Puis, ils basculent tous les deux en même temps, sur une mauvaise heure (ils retardent). Donc, le téléphone n'est pas en cause. Il s'agit bien d'un problème réseau...

Vers quel interlocuteur technique remonter ce problème ?

Alexandre

Bonjour,

merci pour cette remontée. Je vais alerter notre équipe réseau sur ce problème. Afin de préciser le diagnostic, je vous contacte en message privé car je vais avoir besoin de vos coordonnées.
Merci de votre aide ;)

Tanguy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Delphine P.
Delphine P.

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Bonjour,
J'ai le même soucis avec 2 téléphones sur 3 dans mon foyer (tous équipés d'une SIM BouyguesTel).
Le Samsung Galaxy S2 et le Samsung S3100 affichent un retard de quelques minutes depuis un peu plus d'une semaine. Le retard augmentant de jour en jour (9 minutes aujourd'hui).
L'Iphone 4 est bien à l'heure.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire si besoin.
Delphine

Thomas C.
Thomas C.

Thomas C.

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J'ai exactement le même soucis avec un Galaxy S2 et une SIM Bouygues, du coup l'ordre d'affichage des SMS est perturbé. Des nouvelles de ce problème ?

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

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Bonjour,

J'ai le même pb avec un Galaxy S2 (GT-I9003). Je précise que si je désactive "Date/Heure automatique", l'heure correcte apparait immédiatement. Je corrige l'heure manuellement, je réactive la fonction "Heure automatique" et mon téléphone perd 10 minutes instantanément.
Micrologiciel : 2.2.1
Version Bande de base : I9003XXKB1
Version Kernel : 2.6.32.9
N° de version : FROYO.XWKB5

Je peux ajouter qu'avec un autre S2 au même endroit, il n' y a aucun pb. Mais cet autre S2 plus ancien a été flashé en Gingerbread.XXJVU, version micrologiciel = 2.3.6

Cordialement.

Julien B.
Julien B.

Julien B.

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Bonjour
Même problème en ce qui me concerne avec couple Galaxy S2 / Bouygues en RP

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

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Elément nouveau : si on redémarre son téléphone...plus de pb !
Je vais donc surveiller de près un éventuel nouveau décalage.

Julien B.
Julien B.

Julien B.

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Bon, j'ai tenté le redémarrage, pas d'effet... Je vais mettre à jour le logiciel, on verra bien...

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

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Pour Séverine,

Je ne sais pas si cela à une incidence particulière, mais il se trouve que j'ai arrêté mon s2, puis enlevé la batterie (pour voir le n° de série) puis rallumé.
J'ai également arrêté (forcer l'arrêt) de l'application "horloge" avant de constater la résolution (pour le moment du pb).

Si cela peut te servir...bon week-end.

Hello à tous,

Bonne nouvelle, grâce à vos remontées, tout est résolu depuis lundi ! Les horloges sont remontées, vous avez donc toutes les chances d'être à l'heure à la plage ou au boulot, selon ;)

Bonne journée à tous et encore merci pour vos alertes.

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