Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

sms depuis l'étranger

Actuellement à l'étranger ( en Tunisie) , j'aimerai savoir si les SMS reçu sont facturés ou non ? En effet, mon hors forfait ne correspondant absolument pas aux nombre d'sms envoyés (celui-ci étant trop élevé, pour le peu de message que j'ai envoyés), j'aimerai donc savoir à quoi peut-il être dû si ce n'est aux SMS envoyés depuis l'étranger sur mon mobile ?
Merci de me répondre.

Sarah S.
Sarah S.

Sarah S.

Niveau
0
0 / 100
points

Bonjour,

Il est en effet possible que vous puissiez envoyer et recevoir des appels et SMS depuis la Tunisie vers la France (fixes et mobiles) et à l intérieur de la Tunisie vers les téléphones fixes et mobiles locaux.

Cependant attention, il faut bien éteindre et rallumer votre mobile une fois la frontière franchie pour que votre téléphone s'identifie au réseau. L'opération doit être renouvelée si vous ne captez pas le réseau local. Le forfait que vous possédez ne rentre pas en compte car les communications sont facturées en hors forfait.

Si vous envoyez un SMS depuis votre mobile Bouygues Telecom Français en Tunisie vers:

  • un téléphone mobile Tunisien en Tunisie,
  • un téléphone mobile Français qui voyage avec vous en Tunisie,
  • un téléphone Français resté en France,
  • un téléphone Tunisien en France:
  • vous serez facturé 0,30 € par acte de SMS < 160 caractères. A l'inverse, dans tous les cas ci-dessus, vous les recevrez gratuitement.

    Je vous envoi un lien afin que vous preniez connaissance des manipulations de numérotation internationale et d'utilisation du répondeur ainsi que des tarifs des communications vocales et connexions Data. Cliquez sur ce lien ci-après pour visualiser les informations:

    http://www.reseau.bouyguestelecom.fr/international/

    •Service Clients : + ou 00 33 660 614 614
    •Serveur d’information 623 : + ou 00 33 660 623 623

    1,00 € / min l'appel sortant (décompte par palier de 30 secondes après la première minute indivisible).
    0,47 € / min l'appel entrant (décompte par palier de 30 secondes après la première minute indivisible).
    Attention ces tarifs concernent les appels passés vers la France et la Tunisie.

    Pour la Data:

    • Depuis l’étranger (vous êtes facturé au plus tard dans les 3 mois suivants), avec deux zones distinctes de facturation (zone A et zone B). Les communications Data sur le réseau mobile sont facturées en hors forfait depuis la Tunisie. Privilégiez une connexion en Wifi.

    Si vous utilisez un iPhone, allez dans:

    1 ) Réglage / général / réseau / " données à l'Etranger ", et mettre l'iPhone en position Off sur ce bouton.
    2 ) Aller dans Réglage / Mails contact calendrier / Nouvelles données / mettre le bouton push sur Off.

    Si vous utilisez un téléphone sous univers Androïd:
    paramètres / Sans fil et réseau / Réseau mobile / Itinérance des donnes / Cliquez sur désactiver

    Si vous utilisez un téléphone Blackberry:
    Gérer les connexions / Options du réseau mobile / Pendant Itinérance: Désactivé.

    Attention une fois de retour en France l'éventuel hors forfait réalisé à l'étranger peut apparaitre sur les trois mois de facturation à venir en fonction de la rapidité de transmission des opérateurs utilisés dans le pays visité. C'est à mon avis cela qui constitue le hors forfait qui est le votre à ce jour.

    Ralph, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

    • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
    • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
    • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
    • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
    • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

26 votants

Non (8)

Oui (18)

69%

69% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Magda A.
Magda A.

Magda A.

Niveau
1
420 / 750
points

Bjr, Les sms reçus ne seront facturés, mais les sms envoyés sonf facturé 0,30 centimes. Sa peut être dû aussi à la consultation de la messagerie qui est facturé 1€ si je me trompes pas ( j'ai eu la surprise en revenant du Maroc). Après regarder bien aussi si votre connexion 3G est désactivé pour plus de précautions et que sa se connecte pas comme sa. Et de plus les appels reçu et émis sont payant également. J'espère avoir répondu à votre réponse. Bonne journée.

Bonjour,

Il est en effet possible que vous puissiez envoyer et recevoir des appels et SMS depuis la Tunisie vers la France (fixes et mobiles) et à l intérieur de la Tunisie vers les téléphones fixes et mobiles locaux.

Cependant attention, il faut bien éteindre et rallumer votre mobile une fois la frontière franchie pour que votre téléphone s'identifie au réseau. L'opération doit être renouvelée si vous ne captez pas le réseau local. Le forfait que vous possédez ne rentre pas en compte car les communications sont facturées en hors forfait.

Si vous envoyez un SMS depuis votre mobile Bouygues Telecom Français en Tunisie vers:

  • un téléphone mobile Tunisien en Tunisie,
  • un téléphone mobile Français qui voyage avec vous en Tunisie,
  • un téléphone Français resté en France,
  • un téléphone Tunisien en France:
  • vous serez facturé 0,30 € par acte de SMS < 160 caractères. A l'inverse, dans tous les cas ci-dessus, vous les recevrez gratuitement.

    Je vous envoi un lien afin que vous preniez connaissance des manipulations de numérotation internationale et d'utilisation du répondeur ainsi que des tarifs des communications vocales et connexions Data. Cliquez sur ce lien ci-après pour visualiser les informations:

    http://www.reseau.bouyguestelecom.fr/international/

    •Service Clients : + ou 00 33 660 614 614
    •Serveur d’information 623 : + ou 00 33 660 623 623

    1,00 € / min l'appel sortant (décompte par palier de 30 secondes après la première minute indivisible).
    0,47 € / min l'appel entrant (décompte par palier de 30 secondes après la première minute indivisible).
    Attention ces tarifs concernent les appels passés vers la France et la Tunisie.

    Pour la Data:

    • Depuis l’étranger (vous êtes facturé au plus tard dans les 3 mois suivants), avec deux zones distinctes de facturation (zone A et zone B). Les communications Data sur le réseau mobile sont facturées en hors forfait depuis la Tunisie. Privilégiez une connexion en Wifi.

    Si vous utilisez un iPhone, allez dans:

    1 ) Réglage / général / réseau / " données à l'Etranger ", et mettre l'iPhone en position Off sur ce bouton.
    2 ) Aller dans Réglage / Mails contact calendrier / Nouvelles données / mettre le bouton push sur Off.

    Si vous utilisez un téléphone sous univers Androïd:
    paramètres / Sans fil et réseau / Réseau mobile / Itinérance des donnes / Cliquez sur désactiver

    Si vous utilisez un téléphone Blackberry:
    Gérer les connexions / Options du réseau mobile / Pendant Itinérance: Désactivé.

    Attention une fois de retour en France l'éventuel hors forfait réalisé à l'étranger peut apparaitre sur les trois mois de facturation à venir en fonction de la rapidité de transmission des opérateurs utilisés dans le pays visité. C'est à mon avis cela qui constitue le hors forfait qui est le votre à ce jour.

    Ralph, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

    • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
    • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
    • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
    • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
    • ..................