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j'ai reça un sms de Info Bouygtel

voici le message : "Info Bouygtel : au 20/07, votre usage Internet mobile est désormais bloqué à 70Mo en Europe, Suisse et USA et à 5Mo dans le reste du monde, soit 60€ TTC. "
Sachant que j'ai un forfait bloqué avec 250Mo prévus et que je l'ai depuis le 01/07, je me demande ce que cela signifie!!

coline B.
coline B.

coline B.

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Bonjour à tous !
Pas d'inquiétude, ce SMS qui n'en a pas l'air est en fait une bonne nouvelle. Une nouvelle législation, dont le but est de protéger les consommateurs en leur évitant de mauvaises surprises sur la facture dans le cadre de communications data réalisées depuis l'étranger, plafonne désormais la consommation data à 60€.

En bref, si vous partez en voyage à l'étranger et que vous surfez, téléchargez, envoyez des emails depuis votre mobile, la consommation se bloque automatiquement à 60€ TTC. Vous pouvez si vous le souhaitez consommer plus, il vous suffit d'appeler votre service client ou de passer par votre espace client web via ce lien : http://www.espaceclient.bouyguestelecom.fr/ECF/jsf/client... pour demander à ce que la limite soit supprimée.

Cela ne change évidemment rien pour votre utilisation sur le territoire français.

Si vous disposez d'un forfait bloqué, le problème ne se pose pas vraiment puisque par définition votre facture est... déjà bloquée ;) mais nous avons l'obligation légale d'informer tous nos clients sur cette nouvelle mesure c'est pourquoi vous recevez ce SMS.
Ceci dit, petit conseil pour les utilisateurs de forfait bloqué, même si votre facture est bloquée, la consommation data à l'étranger va parfois très vite et peut consommer tout votre crédit d'appel très rapidement, vous empêchant ensuite d'appeler ou d'envoyer des SMS. Pensez à couper les échanges de données dans le menu de votre téléphone avant de partir en voyage pour éviter les mauvaises surprises et utilisez les réseaux WiFi disponibles.

Bonne journée à tous,

Tanguy, Woobee Expert Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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Autres réponses

Angel A.
Angel A.

Angel A.

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Même message, j'ai un forfait 1h, sms et internet illimité (cliente depuis 2 ans bientôt). Je me demande ce que cela signifie!

Matthieu F.
Matthieu F.

Matthieu F.

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J'ai reçu le même message ce midi. J'ai ensuite appellé le service client forfait bloqué, j'étais la troisième personne à leurs dire mais ils n'ont pas pu me renseigner. Le téléconseiller m'a simplement dit qu'il a fait remonter l'information et que l'on sera recontacté soit par sms soit par courrier pour donner plus de détail. Ce que je trouve louche, c'est que les sujets traitant ce sms sont supprimés un à un.

Cordialement.

Angel A.
Angel A.

Angel A.

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Ce serait bien qu'on ait droit à une réponse quand même! Sur un autre sujet, il était suggéré que cela s'appliquait pour une utilisation à partir de l'étranger, j'y avais pensé, mais il faudrait une confirmation officielle quand même.

Bonjour à tous !
Pas d'inquiétude, ce SMS qui n'en a pas l'air est en fait une bonne nouvelle. Une nouvelle législation, dont le but est de protéger les consommateurs en leur évitant de mauvaises surprises sur la facture dans le cadre de communications data réalisées depuis l'étranger, plafonne désormais la consommation data à 60€.

En bref, si vous partez en voyage à l'étranger et que vous surfez, téléchargez, envoyez des emails depuis votre mobile, la consommation se bloque automatiquement à 60€ TTC. Vous pouvez si vous le souhaitez consommer plus, il vous suffit d'appeler votre service client ou de passer par votre espace client web via ce lien : http://www.espaceclient.bouyguestelecom.fr/ECF/jsf/client... pour demander à ce que la limite soit supprimée.

Cela ne change évidemment rien pour votre utilisation sur le territoire français.

Si vous disposez d'un forfait bloqué, le problème ne se pose pas vraiment puisque par définition votre facture est... déjà bloquée ;) mais nous avons l'obligation légale d'informer tous nos clients sur cette nouvelle mesure c'est pourquoi vous recevez ce SMS.
Ceci dit, petit conseil pour les utilisateurs de forfait bloqué, même si votre facture est bloquée, la consommation data à l'étranger va parfois très vite et peut consommer tout votre crédit d'appel très rapidement, vous empêchant ensuite d'appeler ou d'envoyer des SMS. Pensez à couper les échanges de données dans le menu de votre téléphone avant de partir en voyage pour éviter les mauvaises surprises et utilisez les réseaux WiFi disponibles.

Bonne journée à tous,

Tanguy, Woobee Expert Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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