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Emission/réception MMS impossible après mise à jour Windows Phone 8.1?

Bonjour,

Mobile: Lumia 925 / WP 8.1

Messages:
Lors de la réception: "Obtenir le contenu multimédia" et rien ne se passe quand je clique sur le message
Lors de l'envoi: "Envoi du message impossible"

Reprogrammation suivant : http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/nokia/lumia...

Note:
1 - Réseau cellulaire devient: Cellulaire + SIM dans les paramètres
Connexion de données: Activé
Pas d'itinérance

2 - Dans les points d'accès, il existe déjà un point nommé Bouygues Telecom mais impossible d'en vérifier le paramétrage. (ni de le supprimer)
J'ai créé un nouveau point sous le nom "BT" en suivant pas à pas le tuto et l'ai rendu actif.

Toujours impossible d'émettre ou de recevoir des MMS.

3 - Internet et email semblent fonctionner correctement.

4 - Pas de problème avant la mise à jour 8.1

Une idée sur la résolution de ce problème?

Merci par avance.

Sabrina G.
Sabrina G.

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Bonjour,

Super, vous avez donc résolu vous-même votre problème !

---- solution ----
1 - Supprimer les APN sauf le "Bouygues Telecom" non effaçable. :-o
2 - Reprogrammer un seul APN (nom: BT) suivant le tuto
http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/nokia/lumia...

Donc, il y a maintenant : 2 APN

Bouygues Telecom: Inactif
le nouveau APN (BT): Actif

et tout semble fonctionner. :-) Mails, messages et Internet.
------------

Pour que vous puissiez choisir une réponse et clôturer ce fil de discussion, et pour les personnes qui auront sans aucun doute le même problème, j'ai recopié votre solution ci-dessus.

Merci !

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Bonjour,

Erf les mises à jour qui provoquent ce genre de problème :(

Donc après avoir suivi le tuto, vous vous retrouvez avec combien d'APN au juste ?

D'après ce que je comprends, vous devriez en avoir 3 :

  • l'ancien qui ne marche plus
  • un APN pour Internet - inactif
  • un APN pour MMS - actif

C'est bien ça que vous avez ?

Sabrina G.
Sabrina G.

Sabrina G.

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Merci pour la réponse.

Au début: 3 APN

Suite à mon message, j'ai:
1 - Supprimé les APN sauf le "Bouygues Telecom" non effaçable. :-o
2 - Reprogrammé un seul APN (nom: BT) suivant le tuto.

Donc, il y a maintenant : 2 APN

  • Bouygues Telecom: Inactif
  • le nouveau APN (BT): Actif

et tout semble fonctionner. :-) Mails, messages et Internet.
.

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Bonjour,

Super, vous avez donc résolu vous-même votre problème !

---- solution ----
1 - Supprimer les APN sauf le "Bouygues Telecom" non effaçable. :-o
2 - Reprogrammer un seul APN (nom: BT) suivant le tuto
http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/nokia/lumia...

Donc, il y a maintenant : 2 APN

Bouygues Telecom: Inactif
le nouveau APN (BT): Actif

et tout semble fonctionner. :-) Mails, messages et Internet.
------------

Pour que vous puissiez choisir une réponse et clôturer ce fil de discussion, et pour les personnes qui auront sans aucun doute le même problème, j'ai recopié votre solution ci-dessus.

Merci !

Jean Claude D.
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bonjour, je voulais juste savoir si c'était la mise à jour officielle (car je n'y ai pas accès pour le moment) ou si c'était la préview . De cette façon je saurais si Bouygues diffuse enfin la mise à jour.
Merci.

somme3g A.
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Bonjour,

C'est la mise à jour officielle CYAN qui a commencé à être déployée sur les Nokia 925 (nus, en tout cas).

http://www.nokia.com/be-fr/support/produits/lumia925/soft...

Jean Claude D.
Jean Claude D.

Jean Claude D.

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Merci pour la rapidité car j'ai posé la question sur le forum il y a presque 3 semaines et je n'ai pas eu de réponses. Mon 925 est brandé Bouygues donc faut y a plus qu'a espéré qu'il la valide vite vu que sur le 925 orange et sfr on commencé le déploiement on est bon dernier.

Elodie D.
Elodie D.

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J'ai pas tout suivi je suis un peu perdue avec cette mise à jour. Lorsque je vais dans " cellulaire + sim" j'ai bien le réseau bouygues que je ne peux pas modifier mais pour ce qui est d'ajouter l'APN en question, je vais où... ?

Merci pour votre réponse!

Jean Claude D.
Jean Claude D.

Jean Claude D.

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Bonjour Elodie,
Il faut cliquer sur le lien qui donne le mode d'emploi mais attention la page affichée n'est pas la première du tuto il faut donc se positionner sur la première le tuto est bien fait et en partant de la première page c'est facile.

Georges Emeric M.
Georges Emeric M.

Georges Emeric M.

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bonjour

j ai contacter 2 fois le service client qui ne savant pas me répondre
lundi mise a jour de windows 8.1 officiel *la plus de mms
et depuis 3 jour plus d internet
aucun technicien ne sait me répondre et me dise de patiente ( si ça prend 1 mois super )
que nokia a pris en compte le problème et que temps qu il feront rien j aurai plus d internet
sympa d aller chez Bouygues telecom

demain je dirais a mon patron ( toyota france ) patientez il y a un problème on livrera les client quand ca sera réparer
j aimerai bien voir ça réaction ....

on se fout de ma gueule sérieux

Bonjour Georges,

A cet instant présent, vos services internet ne sont plus présent depuis votre SIM, je viens de faire le nécessaire (réception de SMS vous le précisant).

Je vous invite maintenant à éteindre puis rallumer votre mobile.
Faites ensuite un test de connexion internet puis un test de MMS.

Voici également le paramétrage de votre mobile :

http://bit.ly/Wpk2Gc

Pourriez-vous me faire un retour ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Julien B.
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Le même tuto avec la version 8.1 serait plus clair... De toute façon ça ne règle rien chez moi, envoi de mms toujours impossible...

fabrice V.
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Bonjour,
J'ai suivi le tuto pour le paramétrage des MMS sur mon lumia 925, j'ai toujours le même problème :
Emission / reception de MMS impossible depuis la mise à jour sur lumia Cyan.

Merci de me dire que faire ....
Client Bouygues Telecom depuis 1999.....

Bonjour François,

Quel est le modèle de votre mobile s'il vous plait?

Est-ce que la connexion internet fonctionne lorsque vous êtes connecté au réseau mobile?

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Fabrice,

Est-ce que la connexion internet fonctionne lorsque vous êtes connecté au réseau mobile?

Avez-vous testé votre sim dans un autre mobile compatible pour lequel les mms fonctionnent?

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Julien B.
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Nokia Lumia 925, il me semblait l'avoir indiqué dans mon profil...

Non en effet.

Est-ce que la connexion internet fonctionne lorsque vous êtes connecté au réseau mobile?

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Julien B.
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Aucun souci de connection internet, pardon...

fabrice V.
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Bonjour,
Aucun problème non plus pour me connecter à internet par le réseau mobile (4g et 3g).
Je n'ai pas la possibilité de tester ma carte sim sur un autre appareil.
En fait j'ai reçu les MMS 2 jours après...
Je viens de refaire un test d'envoi avec mon numéro, cela m'indique "envoi du message impossible".

Pour info, l'envoi et la réception de MMS fonctionnait très bien sur mon téléphone avant que je fasse la mise à jour Cyan.

Julien B.
Julien B.

Julien B.

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oOps, après un nouvel essai en partant bien de point d'accès et non en modifiant juste l'APN depuis paramètres SIM, tout semble fonctionner... Désolé, et merci, même si je trouve etrange qu'une mise à jour officielle créé de tels problèmes...

Bonjour François,

Merci pour votre retour.

Ravie que tout fonctionne de nouveau.

Bonne journée.

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Fabrice,

Vous pouvez vous rendre en boutique Bouygues pour effectuer un test avec un autre mobile:

http://bit.ly/savBytel

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somme3g A.
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(Bonjour,

Je crois qu'il faut que quelqu'un tue une ou deux dizaines de programmeurs de chez Nokia/Microsoft...).
On dira qu'on fait "une simple mise à jour de l'équipe de développement".

fabrice V.
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je suis passé en agence comme vous m'avez demandé. On m'a indiqué que le problème venait que je n'avais pas d'option MMS souscrite. Alors que j'ai un forfait sensation MMS ET SMS illimités...
Ils m'ont dit qu'il fallait attendre quelques heures et que tout rentrerait dans l'ordre.
10 jours après le problème persiste...Alors que je le rapelle tout fonctionnait parfaitement avant la mise à jour...
un client bouygues fidèle depuis 15ans un peu désabusé.....

Bonjour Fabrice,

Il ne s'agit pas d'un problème de service. L'option mms est bien présente sur votre ligne.

Avez-vous testé votre carte sim dans un autre mobile, ainsi qu'une autre sim Bouygues dans votre mobile

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Merci, grâce à vous je peux désormais de nouveau envoyer des mms, je me doutais que cela venait de la mise à jour, j'ai paramétrer mon téléphone comme tout est indiqué dans le lien et zou, j'ai activé le nouveau point d'accès et "oh miracle" tout fonctionne comme avant.
C'est parfait, merci :)