Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de connexion depuis hier (17/07/14)

Bonsoir, depuis hier je ne cesse d'avoir des pertes de connexion assez longue, j'aimerais savoir si cela vient de mon matériel?

Hassen H.
Hassen H.

Hassen H.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

Je constate un nombre conséquent de redémarrages de la BBox, 27 sur la dernière journée.

Si vous êtes à l'origine de ces redémarrages, ne le faites plus. Si un redémarrage ne résout pas un souci, 100 redémarrages ne le résoudront pas non plus.

Si vous n'êtes pas à l'origine des ces redémarrages, si votre équipement est branché sur une multiprise ou bien une rallonge, il est essentiel de procéder à ce que nous appelons un test neutre, à savoir, brancher l'équipement sur une prise électrique dédiée et éloigné de tout autre appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, base sans fil...).

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

110 votants

Non (21)

Oui (89)

81%

81% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Je constate un nombre conséquent de redémarrages de la BBox, 27 sur la dernière journée.

Si vous êtes à l'origine de ces redémarrages, ne le faites plus. Si un redémarrage ne résout pas un souci, 100 redémarrages ne le résoudront pas non plus.

Si vous n'êtes pas à l'origine des ces redémarrages, si votre équipement est branché sur une multiprise ou bien une rallonge, il est essentiel de procéder à ce que nous appelons un test neutre, à savoir, brancher l'équipement sur une prise électrique dédiée et éloigné de tout autre appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, base sans fil...).

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Hassen H.
Hassen H.

Hassen H.

Niveau
0
70 / 100
Bonsoir,
je n'ai redémarré ma box que 3 fois et d'ailleurs la connexion marchait 10 a 15 minutes puis s'arrêtait et plus aucun voyant etait allumé ni même celui de l'alimentation. J'ai appelé l'assistance technique et fais le test neutre à leur demande et on m'a dit que ma connexion est instable. Mais alors pourquoi même le voyant de l'alimentation est éteint et pourquoi ca arrive d'un coup.

Si vous avez effectué le test neutre et que la BBox continue de redémarrer, réinitialisez la ainsi :

• sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"

Tout comme pour les redémarrages. Si un reset ne résout pas le souci, 10 ne le résoudrons pas non plus. Donc ne réinitialisez ni ne redémarrez plus la Bbox après ceci.

..................
..................

Hassen H.
Hassen H.

Hassen H.

Niveau
0
70 / 100
Je n'ai pas acces a mon panel même via cable ethernet..

Hassen H.
Hassen H.

Hassen H.

Niveau
0
70 / 100
J'ai pu y accéder j'ai réinitialisé je saurais d'ici 20min si ça marche ou pas.

Hassen H.
Hassen H.

Hassen H.

Niveau
0
70 / 100
Non ca ne marche pas le voyant de l'alimentation devient rouge pas de voyant internet et le wifi et téléphone blanc. Et a un moment tous les voyants s'éteint..

Hassen H.
Hassen H.

Hassen H.

Niveau
0
70 / 100
Je pense que c'est ma box qui est défectueuse vu que même le voyant alimentation de s'allume plus alors qu'on m'a diagnostiqué un problème de ligne est ce possible ? Pas envie d'attendre bêtement s'il faut juste changer de box.

Hassen H.
Hassen H.

Hassen H.

Niveau
0
70 / 100
Puis toutes les leds derrière sont allumées alors que 2 d'entres elles n'ont pas de cable ethernet branche dessus. Rien devant mais tout derrière..

Bonjour,

Merci de ne plus redémarrer votre Bbox. Comme je vous l'ai indiqué, si un reboot ne résout pas votre souci, 10 reboots ne le résoudront pas non plus et interdiront tout diagnostic.

Actuellement, j'ai encore 3 reboots sur les dernières 24h. Les préconisations sont les même que dans mon post du 19/7 à 14:47.

Enfin si vous n'êtes pas à l'origine de ces redémarrages et que vous avez bien effectué le test neutre et changement de prise, merci de me l'indiquer, ou bien d'y procéder.

..................
..................

Hassen H.
Hassen H.

Hassen H.

Niveau
0
70 / 100
Oui j'ai déjà fais le test du changement de prise etc. Ca n'a rien changé.

Mokh K.
Mokh K.

Mokh K.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, votre problème ne me rassure pas, je suis dans la même situation que vous et je galère pour avoir une connexion au moins correcte, pour ne pas dire "la plus performante" comme on me l'a vendu. "Connexion qui s'appuie sur le xdsl c'est mieux que l'adsl" Ca fait à peine 15 jours que je suis abonné à bbox sensation et je ne cesse d'avoir des coupures de connexion, ces coupures pour la connexion internet me dirige vers la localhost et qui m'informe que tout est dans le vert. et en regardant la TV une fois sur deux, on m'affiche un message d'erreur. Et quand il y a une connexion, bah j'ai l'impression que j'utilise du modem 56k. Je suis à deux doigts de regretter mon ancien FAI. avec qui j'ai toujours eu une connexion stable.