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Bbox

Téléphone fixe fonctionne trés mal

Bonjour,

Mon téléphone fixe fonctionne très mal c'est-à-dire qui a des troues et quand je parle mon interlocuteur ne m'entend pas.
Le téléphone est donc inutilisable.

Sur ce topic ( http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/654297-probleme... ), c'était ma fille et j'ai le même problème.

Depuis sa migration vers BBox Sensation Fibre, tout refonctionne bien pour eux.

Je subit ces désagréments depuis Octobre 2013 avec les Bbox noir et blanche, depuis que vous avez mis en route le réseau 4G.

Je souhaite pouvoir retrouver mes services fonctionnelles que je paye depuis des mois pour rien.

Faites quelque chose avant que je résille et que je vais voir un autre opérateur.

Merci de votre compréhension et à très vite.

Richard L.
Richard L.

Richard L.

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Réponses

Julien B.
Julien B.

Julien B.

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bonjour,

Suite a votre explication, voici le diagnostic a en conclure en ne connaissant ni votre ligne ni votre abonnement

A priori, vous avez des pertes HEC et FEC.. ce qui creer des micro déconnection, et donc comme le flux VOIP¨( voix par internet) est un protocole tres capricieux celui ci vous donne la sensation de " blanc" pendant la conversation ou pire desfois meme sa raccroche seul

Cela depends de plusieurs criteres, la longueur de votre ligne de chez vous au central
L'environnement direct de la bbox ( les ondes se confondent avec votre micro onde, votre lampadaire, base de votre téléphone sans fil...) et sa creer des perturbations
Votre installation est assez ancienne et la paire de fil devient trop "passive"
Votre box connait un dysfonctionnement de son firmware.. il faut donc la remettre a jour

Pour conseil, peut etre refaire une " remise a 0"

bon weekend
cdt
besttrooper

Richard L.
Richard L.

Richard L.

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Bonjour,

Après Remise à 0, on a toujours les mêmes problèmes.
J'ai oublié de vous dire que je connais un problème de ping c'est-à-dire une perte de paquets de façon régulière (tout les 30 secondes, elle monte à plus de 2000 ms voir dépassement de délai sous cmd).

Nous avons respecter les règles de montage donné dans le mode d'emploie des Bbox ( téléphone à plus de 20 cm de TV et des Bbox, etc).

Merci de votre aide.

Julien B.
Julien B.

Julien B.

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bonjour

Alors apres tout cela, il semblerait convenable de demander une réduction de débit a l'operateur , avec compensation commerciale

bon weekend
cdt
besttrooper

Richard L.
Richard L.

Richard L.

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D'accord,

Mais j'attends l'avis d'une conseillère Bouygues Telecom.

Bonsoir,

Le but de ce forum est de poster pour aider les autres.
A priori vous donnez des conseils commerciaux, plus que des conseils techniques.
Rassurez-vous, le service commercial fait son travail.
Je vais quant à moi, aider techniquement, Richard.

Bon week-end,
Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
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Bonsoir Richard,

Je m'occupe de votre ligne.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Richard L.
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Bonjour Nora,

J'attends avec impatience vos nouvelles à propos de ma ligne.

Bonjour Richard,

Votre fille a aussi posté pour la même anomalie.
Elle est en relation avec ma collègue Céline.
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/654297-probleme...
Une mise à jour corrective est en cours de déploiement.
Tout devrait être bientôt rétabli.

Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Richard L.
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Bonjour,

Ayant attendu la mise à jour des box jusqu'au 16, rien ne marche encore.
Et là, depuis 5 jours, je n'ai plus d'internet et de téléphone fixe.

Si rien ne se fait très vite, je serais dans l'obligation de résilier notre contrat car payer depuis des mois des services qui ne fonctionne pas, ça m'énerve très fortement.

Je pense, qu'avec l'argent dépensé chez vous pour des services qui ne marche pas, vous pouvez réparer ces problèmes.

Je vous signale aussi que mon problème n'est pas isoler, nous sommes aux moins 3 de la même famille ayant les BBox noir et blanche, et ayant le même problème et habitant (problème de tonalité, problème de ping et depuis 5 jours plus d'internet de téléphone fixe !) dans la même ville et ce depuis octobre et la mise en place de votre système 4G. (Même ma fille c'était pareille mais depuis le changement de Bbox (BBox Noir et Blache fibre vers BBox Sensation fibre, tout fonctionne bien.)

Soit vous nous foutez de nos gueules ou soit c'est vraiment un gros problème mais que vous fermer les yeux dessus.

Je souhaite des réponses le plus vite possibles.

Bonjour Richard,

Actuellement, vos services fonctionnent, je ne comprends pas.
Le réseau 4G Bouygues n'a absolument rien à voir avec le réseau Fibre Numéricable.
Si les membres de votre famille habitent le même quartier que vous ( et donc sont sur le même point de branchement) et qu'ils rencontrent le même dysfonctionnement, merci de m'indiquer en privé leurs coordonnées.
Je pourrais ainsi vérifier quelles sont les analogies avec celui que vous rencontrez.

Merci.
Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Richard L.
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C'est logique car nous avons débrancher et rebrancher vers 16h par la prise secteur puis internet et téléphone sont revenu. Par contre, nous avons encore des problèmes sur le téléphone (troues + problème de tonalité) puis de ping (monte à plus de 2 000 ms de façon régulière et cyclique).

Nous habitons à Oignies, moi même dans le quartier La Justice, une fille habite au quartier De Clercq et une autre fille vers la départemental 46 direction Courrière.

Nous sommes pas du tout dans le même quartier.

Je supposais que les problèmes était dû au réseau 4G car c'est à partir de sa mise en place que nous avons eu les problèmes.

Je souhaite vivement un rétablissement rapide de nos services.

Si vous voulez les coordonnées complète de moi-même et mes filles, il faudrait m'expliquer la démarche ou m'envoyer un mail. Merci.

Bonjour Richard,

Souhaitez-vous la migration vers une offre sensation?

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Richard L.
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Bonjour,

Oui si celle-ci peut rétablir mes services.
Mais avant toute chose, je souhaite quelques renseignements:
Faut-il payer quelque chose ( des frais, etc) ?
Mon numéro reste t-il le même ?
Est-ce avec engagement ?
Comment fonctionne de manière général la migration ? ( Comment reçoit-on la box ? Comment fait-on pour rendre les anciennes box ? , etc)

Merci.

Bonjour,

Je ne peux vous garantir le fonctionnement.
Vous m'avez dit ici que tout avait été résolu pour votre fille ainsi.
La migration coûte normalement 49 euros mais je peux faire un geste.
Tous les services restent les mêmes ainsi que le numéro.
Il n'y a pas d'engagement sur la Box.
Vous recevez la Box à domicile et un numéro de restitution pour dépôt en boutique des anciens équipements.
Pendant la migration d'offre, il est possible que vous ayez une coupure de services.

Merci.

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Bonjour,

Nous sommes d'accord pour la migration si il a geste commercial.

Je vous remercie beaucoup.

Bonjour Richard,

Je viens d'effectuer la demande de migration.
Celle-ci sera effective à compter de votre échéance de facturation au 9/08.
Je vous offre exceptionnellement les frais de migration d'une valeur de 49 euros à titre commercial pour les dysfonctionnements rencontrés sur l'offre actuelle.
Vous recevrez la nouvelle Box à domicile ainsi que les modalités de restitution des anciens équipements.

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Richard L.
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Bonjour,

D'accord, je vous en remercie et je vous tiendrai au courant après réception et installation de la Bbox Sensation Fibre.

Avez-vous des solutions pour mes deux autres filles ?

Merci et à bientôt.

Il faut que vos filles prennent contact avec le service client.

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Richard L.
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Bonjour,

J'ai reçu le message de confirmation du changement de BBox et ce message dit que la nouvelle BBox est activé.
Mais nous avons pas encore reçu la BBox.
Avez-vous un suivi de Colis et nous dire si on l'aura bientôt.

Merci.

Bonjour Richard,

Vous ne devriez pas tarder à recevoir la nouvelle Box.
Je vous communique tout de même en privé les numéros de restitution des anciens équipements.

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Richard L.
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Bonjour,

A ce jour, nous avons pas encore reçu la BBox Senstation ...
Ça commence à faire trop long au bout de presque 15 jours, je trouve.

Veuillez faire le nécessaire pour savoir où elle se trouve.
J'espère que mes services ne seront pas coupé avec les anciens équipements ...

Merci de votre compréhension.

Richard,

Les équipements ont bien été expédiés.
Vos services ne seront pas coupés.


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